Bah je me demande comment je faisais il y a un an. J'arrivais dans la salle et je faisais 4x6-8 à 100 kg, chrono en main, 2 min max. Puis je faisais le sdt, je forçais avec une technique de merde autour de 120. Puis j'allais à la presse, 4x8 full plaques. Puis presse incliné, 4x8 à 200 kg. Puis leg extension SS leg curl. Puis mollets assis full plaques + haltères de 40 kg, en force. Puis mollets debout, séries plus longues.
Je devais surement faire du demi-squat ![]()
Ps : les presses c'était avec des poulies, pas celles où on met les disques dessus
Aujourd'hui, j'ai fait les 5x10 avec environ 1min30 d'intervalle. Et j'essayais de travailler en tension continue. Donc pas tendre à 100% les genoux. Repartir direct dès que j'suis en haut ![]()
Medmed est mort?
DC
8*3@140
Dcs série de 10 pyramide jusqu'à 100
DIH @40kg + élastique violet (36kg de tension
)
Pec deck
Triceps
Triceps
Puis superset pink ![]()
Dernière série de squat avec shoes : https://www.youtube.com/watch?v=EBU2ZvuhN6g
Putain ça tape 10x plus dans les quads ça me tue.
Le volume c'est trop éprouvant putain de merde, j'ai l'impression d'avoir été en vacs avec mon 5x5 d'avant ![]()
C'est mental ce squat bordel ![]()
Beh ça va, tu forces pas trop
Juste la dernière rep. Sinon tout passe facile ![]()
Squat 4x5 +1x4 @145kg J'ai pas réussis à chopper la dernière rep
Lundi ça devrait passer
En plus le coach de ma salle est venu me complimenter sur mon squat pendant mon temps de repos ça fait super plaisir + ça l'a choqué quand je lui ai dit que j'avais 17 ans ![]()
DM 5x5 @52.5kg ça passe bien ![]()
Deadlift conventionnel 1x5 @160kg je sais pas si je go conventionnel ou sumo les perfs sont à peu près similaire ![]()
Le 27 novembre 2015 à 21:29:37 SergentPoivre a écrit :
Beh ça va, tu forces pas tropJuste la dernière rep. Sinon tout passe facile
Euh non ça passe pas facile du tout, je prends pas mal de repos c'est nécessaire
Ca se voit moins en vidéo.
En plus mes lombaires prennent un peu à la fin, je me sert du dos pour les dernières rep' (du coup après j'ai mal aux lombaires faut que je fasse gaffe)
Met le son tu verras le bruit que je fais ![]()
Si tu fais du SDT dans le seul but de soulever lourd le sumo c'est souvent mieux
Si c'est pour build du muscle,le conventionnel est mieux y a pas photo
Conventionnel deficit,snatch grip ou stiff legged ça fait grave le taff aussi,en assistance au sumo comme muscle builder de la chaîne postérieure si tu fais du sumo
C'est vraiment une mini pause que tu fais.
Tu devrais pauser plus longtemps et faire moins de reps,la tu perds l'intérêt du paused à attendre aussi peu de temps en bas,autant faire du squat classique
Le 27 novembre 2015 à 21:36:42 aries7 a écrit :
Tu devrais pauser plus longtemps et faire moins de reps,la tu perds l'intérêt du paused à attendre aussi peu de temps en bas,autant faire du squat classique
Une mini pause mais ça vire l'énergie elastique, ça augmente à mort la difficulté quand même j'trouve. Faut que je sois putain d'explosif pour repartir (chose que j'ai à travailler). Ca change quand même de virer l'énergie elastique, vraiment.
Good morning squat, un classique
J'vais pas très haut si j'peux pas utiliser toute ma chaine postérieure.
""c'est marrant de se voir énorme en fin de séance
""
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=uio6vDxgoR4&feature=youtu.be
j'ai un bon pontage?
(je sais que je suis pas droit a la derniere rep, j'étais fatigué
)
Le 27 novembre 2015 à 21:38:07 GSPower a écrit :
Le 27 novembre 2015 à 21:36:42 aries7 a écrit :
Tu devrais pauser plus longtemps et faire moins de reps,la tu perds l'intérêt du paused à attendre aussi peu de temps en bas,autant faire du squat classiqueUne mini pause mais ça vire l'énergie elastique, ça augmente à mort la difficulté quand même j'trouve. Faut que je sois putain d'explosif pour repartir (chose que j'ai à travailler). Ca change quand même de virer l'énergie elastique, vraiment.
Tu vires jamais l'énergie élastique en paused de toute façon,et encore moins avec aussi peu de pause,sauf en anderson squat
C'est surtout le faire de faire des séries longues alors que tu faisais que du court qui te fait galérer je pense la
On voit pas bien mais t'as l'air de prendre une bonne position ![]()
J'ai limite envie d'avoir déjà fait un retest de mes max pour faire un petit mois de pur bodybuilding. Pas de stress, poids moins lourd, un nombre de rep immense faite en moins de temps... ![]()
Le 27 novembre 2015 à 21:41:16 FitnessBienEtre a écrit :
j'ai un bon pontage?
(je sais que je suis pas droit a la derniere rep, j'étais fatigué)
Suicide grip
la negative est trop rapide tu la controle pas assez
Le 27 novembre 2015 à 21:41:16 FitnessBienEtre a écrit :
j'ai un bon pontage?
(je sais que je suis pas droit a la derniere rep, j'étais fatigué)
Controle plus ta descente je pense ![]()
Aries, ouais enfin entre s'arrêter comme je le fais et rebondir y'a grave une différence... Je peux mettre plus sur la barre sans cette pause
Le 27 novembre 2015 à 21:45:19 SergentPoivre a écrit :
On voit pas bien mais t'as l'air de prendre une bonne positionJ'ai limite envie d'avoir déjà fait un retest de mes max pour faire un petit mois de pur bodybuilding. Pas de stress, poids moins lourd, un nombre de rep immense faite en moins de temps...
Bah si tu stagnes jpense que ça peut être bien
Build du muscle ça te permet d'augmenter ton potentiel de force
J'ai pas vraiment vu des pauses dans ton squat GSP. Faut se dire qu'on pense toujours l'inverse de ce qui se passe. Tu te trouves lent mais t'es plutot rapide. Tu peux croire que tu fais une belle pause mais chrono en main, je sais même pas si ça dure une demi seconde. Compte deux à trois seconde dans ta tête.
Ah ouais le suicide grip, ça apporte rien mise à part des blessures