CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Einheri
Einheri
Niveau 15
24 septembre 2014 à 09:54:29

Photo exclu de StrongPL

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411545254-iphone-image-09-24-2014.jpg

DanGreen
DanGreen
Niveau 9
24 septembre 2014 à 09:58:53

Et topic en fav avec pseudo de circonstance.

La je suis en cycle apprentissage largeur dos / haut de pecs, je ferais un cycle pdmuscle et vers l'été prochain je reprendrais en force. Sûrement encore avec le 531

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 12:40:18

Einheri :rire: élévation latérale à presque 1xpdc

Dan Green essaye le beyond 531 aec les joker sets, first set last et BBB 5x1, ou bien le 531 frequency project

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
24 septembre 2014 à 18:46:52

Le RPE c'est complexe si tu te fais direct un training reposant dessus. Mais tu peux continuer ton training normal, et commencer à noter les RPE pour tous les sets (sauf échauffement), ça te permet d'affiner ta perception sans éroder ton entraînement actuel. Moi j'ai fait ça, et honnêtement, je sais pas où les entraînements et le futur me mèneront mais je suis sûr que maîtriser ça c'est un gros plus pour s'entraîner :oui:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:01:34

J'ai vu un exemple de la bulgarian method fait par Izzy, putain ce truc c'est du suicide, faire un max en d et squat 2 jours de suite c'est chaud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 20:12:21

Hum...Bon, je me lance....
StrongPL, mon amour secret, sors nous tes spreedsheets et calculateurs de programmes !
Parce que le "linear programm" je connais pas, mais ça m'intéresse, tout m'intéresse ( surtout si ça a un rapport avec le 5/3/1 ).

http://www.strengthstandards.co/
http://blackironbeast.com/cube/calculator
http://www.joeskopec.com/programs.html

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
24 septembre 2014 à 20:26:46

StrongPL tu tombes parfaitement bien, après mon meet du 11 octobre je compte démarrer la méthode bulgare. :hap: Donc si ça t'intéresse ce que ça peut faire à un corps de novice comme le mien, ça promet d'être marrant et je ferai des rapports :rire:

Le programme que j'envisage (en l'écrivant je flippe déjà :rire: )
Lundi : Squat, Bench, Rows
Mardi : Front Squat, Close Grip Bench, Chins
Mercredi : Squat, Bench, Speed Deadlift
Jeudi : Squat, Military Press, Rows
Vendredi : Pause Squats, Bench, SpeedDeadlift/Deadlift3Rm une semaine sur 2.

Donc pour chaque exo (sauf Rows et chins où je fais ce que je veux, on s'en tape) :
- work up jusqu'à 1RM, à RPE 8.5-9
- back off sets : je baisse le poids de 10%, je fais des sets de 2 rep jusqu'à atteindre RPE 8.5 - 9 OU dépasser 10 minutes. Si je me repose plus de 2 minutes entre 2 back-offs j'arrête je passe au mouvement suivant.
- speed deadlifts : je fais 6-10 sets, en single/double, à 70-80%.
- deadlift3RM : une semaine sur 2, je monte à un 3RM à RPE 8.5-9, pas de back-off.

Y'a de fortes chances qu'un tel programme me fiste complètement, et je devrais bouffer 5000 kcal par jour, mais qui ne tente rien n'a rien, si je foire au bout de 2 mois je repartirai sur des fréquences moins pays de l'est.
J'espère que mes expérimentations vous intéressent, ça augmente ma motiv à le faire.
(et puis les fans de split pourront plus jamais me casser les couilles sur leur notion d'overtraining, qu'il existe ou pas. :rire: )

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:28:30

Y'a pas besoin de spreadsheet pour Candito's Linear program, par contre j'ai le lien du fichier http://www.canditotaininghq.com/free-strength-programs/ (Oui y'a une spreadsheet dedans mais c'est celle du 6 week-program de Candito pour se préparer avant une compet

Les spreadsheets que j'ai sont toutes dispo sur strengthstandards.co sinon (cube, 531, beyond 531, SS, SL et TM)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 20:31:10

:\ le site marche pas

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:35:24

Ah merde http://www.canditotraininghq.com/free-strength-programs

Et petit cadeau https://www.dropbox.com/sh/2g2b6nmdqydstpc/AACzlcqzZJxMfltqrOz0Cdxxa/Jim%20Wendler%20-%20Beyond%20531%20-%20Simple%20Training%20for%20Extraordinary%20Results.pdf?dl=0

YouMakeMeReal perso je remplacerais le military press par un bon push press, le 1rm au military je déteste ça je préfère être explosif
Sinon faut être en pdm ultime pour pas se faire shooter avec ce programme, et oublie pas le paracétamol :rire:

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
24 septembre 2014 à 20:43:05

Ouais je me tate entre les deux enfin c'est pas la priorité, je peux même remplacer par du bench sans pause éventuellement (je fais toutes mes rep à la claque). Même du DIH si je veux me reposer :rire:

Mais ouais je vais préparer le paracétamol et l'huile de poisson :cool: Et beaucoup de bouffe.
D'ailleurs étant pas forcément un crack (c'est un euphémisme) en nutrition, notamment peri-workout, si certains ont des bonnes notions hésitez pas à faire tourner hein :hap:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:20:57

C'est le genre de programme qui peut niquer ta progression si tu zappes 1h de sommeil ou 100g de glucides en fait

Pour la nutri jsuis une merde vu qu'avec tous mes sports je prends mes calories au mcdo et kebab :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 21:53:56

Strong, avec le candito on peut espérer quel type de résultat au bout des 6 semaines ? C'est un programme en vue d'une compète ? Ou on peut le réitérer souvent à la suite ? ( j'ai un anglais de quiche donc j'essaye un peu de comprendre... )

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:05:21

Pour le 6week program la plupart le finissent avec ~10kg de plus au dc et ~20kg au squat et sdt

Tu peux le recommencer après avoir testé tes 1rm ouais

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
24 septembre 2014 à 22:07:25

10 kg au DC sur le 6 Week program de Candito ?? Ca me paraît énorme :ouch:
Ouais je vais bien dormir quand je le ferai ce petit truc :hap:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:12:28

En effet, et si t'as un corps fait pour le deadlift tu peux même monter à 30-35kg au sdt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 22:21:34

Hum... Tu me vends du rêve là tu sais ?

( par contre je suis vraiment pas fait pour le deadlift c'est pas possible ... )

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:25:11

Par contre si tu le fais pas avec un surplus calorique tu peux laisser tomber

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:24:17

https://www.youtube.com/watch?v=rCY-oIVSR2k

Jamais vu un meet aussi excitant, des records du monde partout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:53:42

Peter dinklage au squat, WTF...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis