3*5*93.5 1*3*87 1*5*80 au Squat puis 1*7*75 (j'aurais pu en faire plus là) mais vu mon SDT pitoyable de lundi (ceux qui ont vu la vidéo peuvent en témoigner
) je me suis dis léss t lombér trnkl wllh...
PS: je vais passer au RDL du coup pour le deadlift. Cela dit je souhaite quand meme continuer le conventionnel, y'a des programmes à des %faibles qui existent? Puisque ma forme se dégrade sur du "lourd"...
Cimer rekka ! Je pense partir sur un Candito pour le Squat et le SDT et un Ed Coan pour le DC. Ça va pas coller du coup non ?
Félicitations pour ta compét' au fait !
Le 17 novembre 2015 à 22:27:50 Djoko_densetsu a écrit :
Sergent , c'est quoi les interêts du rowing en libre par rapport à celui à la smith ?j'ai plutôt l'impression que justement à la smith tu sais mettre plus lourd et mieux aller chercher la contraction du trapèze + possibilité de bosser à la claque avec les sécus
Avec une barre, si tu la poses pas, tu es en tension continue, un travail plus global. C'est plus éprouvant de tenir une barre libre dans les mains qu'à la smith.
On pourrait dire qu'alors avec des haltères c'est encore mieux puisque c'est encore plus difficile de controler des haltères. Bah oui sauf que les gros exercices se font à la barre donc faut travailler avec une barre le plus souvent. Les haltères, quand même très bien pour renforcer tous les muscles stabilisateurs.
Le 17 novembre 2015 à 22:29:53 KennyStills a écrit :
Tractions faudrait que je réessaie, mais à mes débuts j'étais trop lourd je me baisais les coudes, à retenter même si honnêtement c'est un truc que j'appréhende
Pour le rowing menton qu'est-ce qui fait que cet exercice serait moins bon qu'un autre ?
Et pour la séance jambes, j'en avais une plus complète avant, mais comme je l'ai dit je suis en salle universitaire pour les leg days du coup j'essaie de me focus sur les mouvements de base pour l'instant. Mais vrai que c'est un point qui me préoccupe pas mal aussi et pas étonnant que ce soit quelque chose qui saute aux yeux dans le programme
Si tu es mauvais aux tractions (j'aime pas trop non plus
), fais du tirage poulie haute. Puis globalement, en fait, faut tout renforcer. Si t'es fort un peu partout, faut aussi perdre du poids :-/ Sinon, méthode lafay, t'as des bonnes idées pour t'améliorer aux tractions. Enfin, j'sais pas, à toi de voir. Tu peux varier les prises aussi pour pas trop t'ennuyer. Et tu peux essayer d'en faire plus souvent. J'ai d'autres idées si tu veux.
Je sais pas trop... Pourquoi tu fais le rowing menton ? En prise large, j'aime bien en fait. Corps un peu penché. Pas mal du tout pour la ceinture scapulaire. Sinon, je trouve qu'il y a mieux.
Le 18 novembre 2015 à 10:12:06 sdfrageux4 a écrit :
3*5*93.5 1*3*87 1*5*80 au Squat puis 1*7*75 (j'aurais pu en faire plus là) mais vu mon SDT pitoyable de lundi (ceux qui ont vu la vidéo peuvent en témoigner) je me suis dis léss t lombér trnkl wllh...
PS: je vais passer au RDL du coup pour le deadlift. Cela dit je souhaite quand meme continuer le conventionnel, y'a des programmes à des %faibles qui existent? Puisque ma forme se dégrade sur du "lourd"...
Je crois que je te l'ai dit : tu diminues le poids et tu fais beaucoup de séries courtes.
Tu commences vers 70% (voire moins
).
Le RDL tu le fais après ou alors un autre jour de la semaine. Tu dois garder la forme complète au moins une fois sur la semaine.
Seance push dans 30min
DC 1*8 @135
4*max (en esperant toucher les 14-15) @100
DM prise large 5*10 @65kg
Dips 4*8-10 @42kg
Trucs pour iso
Suivi de Fran: 21-15-9 reps de Thruster @40kg + tractions
Ensuite deux autres wods que je choisirais dans pas lgt
Vous avez déjà essayé de faire du lourd sur les variations et du léger sur les 3 mouvements de bases?
Genre DCS lourd DC léger; Front squat lourd Back squat léger?
Oui
Ça a bien marché ?
Et j'ai une autre question, j'ai testé le low bar la semaine dernière, je me sens très à l'aise mais en me filmant j'me suis rendu compte que la barre était très en avant de mes pieds, idéalement faut qu'elle soit dans le même alignement que le milieu du pied non?
Oui et oui
Oui. Tout ce qui n'est pas dans le même axe que le milieu du pied, tu dois compenser beaucoup plus avec la force musculaire.
http://www.powerliftingtowin.com/wp-content/uploads/2014/02/moment-arm-demo.jpg
http://startingstrength.com/articles/20150218_work2.jpg
Tu peux tester en mettant trop lourd et t'essaie de faire une descente controlée, tu vas tomber en avant si la barre est trop devant ![]()
Le pull over en leger + 3s en bas pour bien étirer, osef si je rajoute ça après mon barre au front non ? Ca va pas me tuer les pecs/dos non ? ![]()
Ok merci ![]()
Le 18 novembre 2015 à 10:59:47 SergentPoivre a écrit :
Si tu es mauvais aux tractions (j'aime pas trop non plus), fais du tirage poulie haute. Puis globalement, en fait, faut tout renforcer. Si t'es fort un peu partout, faut aussi perdre du poids :-/ Sinon, méthode lafay, t'as des bonnes idées pour t'améliorer aux tractions. Enfin, j'sais pas, à toi de voir. Tu peux varier les prises aussi pour pas trop t'ennuyer. Et tu peux essayer d'en faire plus souvent. J'ai d'autres idées si tu veux.
Je sais pas trop... Pourquoi tu fais le rowing menton ? En prise large, j'aime bien en fait. Corps un peu penché. Pas mal du tout pour la ceinture scapulaire. Sinon, je trouve qu'il y a mieux.
Le truc c'est que mon poids a toujours été mon poids "naturel", j'ai pris "que" 20 kilos depuis mes 13-14 ans et ce en ayant un régime normal et en pratiquant le foot. Du coup je sais pas si je suis réellement capable de passer sous les 100 sans passer par une sèche drastique qui serait plutôt contre-productive étant donné que j'ai pas un objectif de BBing. Du coup je me disais : je bourrine le rowing yates (que j'ai commencé y'a genre un mois) pour avoir des gros dorsaux et pouvoir tractionner ![]()
Et je fais le rowing menton car étant donné que je bosse en half, cet exo me permet de bosser les épaules et le dos et je suis plutôt à l'aise avec. J'arrive à faire mes séries à 40kg sans cheat donc je me suis toujours dit que c'était l'exo parfait pour moi.
Aujourd'hui séance "volume"
Bench : 10*120kg, 7*120kg, 5*120kg, 1*140kg, cramé à 150kg
Développé incliné : up to 3*120kg ( PR )
Dips lestés : 5*10*PDC w/ chains
Arrière d'épaules assis : 4*15*14kg/h
Facepull : 20,15,12
Power Perfect II http://www.adidasspecialtysports.fr/product/chaussure-power-perfect-2/G17563
vs
AdiPower http://www.adidasspecialtysports.fr/product/chaussure-halterophilieadipower/M21865
Les AdiPower sont à 150€ avec réduc' en fait au lieu de 200€. Je suis près à mettre le prix si c'est nécessaire
(je garde ça à vie)
C'est 0.75" des deux côtés si je dis pas de bêtise. Donc mise à part le design c'est quoi la diff' ?
Merci d'avance ![]()
Le 18 novembre 2015 à 11:05:27 SergentPoivre a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 10:12:06 sdfrageux4 a écrit :
3*5*93.5 1*3*87 1*5*80 au Squat puis 1*7*75 (j'aurais pu en faire plus là) mais vu mon SDT pitoyable de lundi (ceux qui ont vu la vidéo peuvent en témoigner) je me suis dis léss t lombér trnkl wllh...
Je crois que je te l'ai dit : tu diminues le poids et tu fais beaucoup de séries courtes.
Tu commences vers 70% (voire moins
).
Le RDL tu le fais après ou alors un autre jour de la semaine. Tu dois garder la forme complète au moins une fois sur la semaine.
Ok merci Sergent. Tu m'avais p-e répondu mais j'ai pas vu en tout cas. Un schéma de progression à proposer? J'aime bien avoir tout planifié ![]()
GSP
En gros, elles sont un peu mieux. Mais je sais même pas si on sent la différence. Check des sites qui comparent les chaussures d'haltérophilie.
sdfrageux
Tu le fais combien de fois par semaine ? Regarde la progression proposée dans les méthodes les plus connues et les meilleures.
Ben je fais(ais):
-1 série au DL le mardi en 1*5 avec ajout de 2.5 kg (1kg sur les derniers temps)
-3 séries de paused le vendredi 3*4
Mais ca fait 2 fois que je bloque à 120 quand meme
Le 18 novembre 2015 à 21:15:20 SergentPoivre a écrit :
GSPEn gros, elles sont un peu mieux. Mais je sais même pas si on sent la différence. Check des sites qui comparent les chaussures d'haltérophilie.
sdfrageux
Tu le fais combien de fois par semaine ? Regarde la progression proposée dans les méthodes les plus connues et les meilleures.
J'ai check et les deux paires sont top
Que vu du positif sur la AdiPower genre chaussure ultime etc...
La adipower est un peu plus serré à l'intérieur apparemment mais ça me dérange pas ![]()
Bon j'vais les prendre, ça taille petit apparemment mais j'pense pas taper dans les 41 1/3 pour autant
Bon aujourd'hui j'ai reçu Knee wraps et wrist wraps medium de strengthshop ![]()
J'ai testé ça ce soir et c'est vraiment sympa
Squat 3x5 +2x4 @140kg j'ai pas réussis à chopper la 5éme reps sur les 2 dernières séries ![]()
DM 5x5 @50kg passé assez difficilement ![]()
Sumo DL 1x4 @160kg pas choppé la dernière rep non plus ![]()