shrug c quoi ![]()
Tu troll ? ![]()
oui
je trouve que c'est l'exo le plus nul de l'humanité ![]()
Le 17 novembre 2015 à 20:54:49 raoul_costaud a écrit :
ouije trouve que c'est l'exo le plus nul de l'humanité
Je trouve que ça déséquilibre beaucoup trop exercice perso.
-----
J'ai dû m'entraîner le matin à cause de mon stage.
Mais c'est juste l'enfer
, tu galères à être chaud, puis no-fake mais j'avais l'impression d'avoir aucune force, l'hypoglycémie qui arrive en fin de séance ![]()
Par contre ce matin j'ai compris que je devais garder le 5x5 sur les trois exos avec un up des charges linéaires
j'étais refait lol
Je peux m'incruster sur votre topic ?
Alors j'ai 19 ans, je fais de la muscu depuis octobre 2014, j'ai commencé pour m'améliorer au foot US et pourquoi pas un jour jouer à très haut niveau ![]()
Forcément qui dit foot us dit blessures, et j'ai été blessé assez souvent depuis mes débuts (sept. 2014), pas le top pour la muscu certes, mais ça m'a (je pense) permis de rarement stagner, vu que j'avais pas mal de "repos forcé".
Alors pour mes perfs ça donne :
4x6@100 au DC, j'ai passé 1RM à 120 la semaine dernière
3x3@115 au Squat ATG, la honte
(jamais tenté de squat en 1RM)
3RM@150 au SDT
Pour 1m83,5 (s'il vous plaît
) 107kgs
107kg t'es un strongman toi ![]()
Le 17 novembre 2015 à 21:49:31 GSPower a écrit :
107kg t'es un strongman toi
Ben j'ai toujours été "lourd" (j'ai commencé à 102kgs) et tout le monde me dit assez costaud mais me donne dans les 80-90kgs max ![]()
Donc je sais pas si "l'ossature lourde" (cartman tmtc) existe vraiment, mais je rend pas Strongman en vrai
:
Sinon niveau perf' bah c'est pas terrible mais bon tu débutes donc tout à faire normal
A voir dans 3 mois comment t'as progressé
Dit ton prog'
Le 17 novembre 2015 à 21:58:38 GSPower a écrit :
Sinon niveau perf' bah c'est pas terrible mais bon tu débutes donc tout à faire normalA voir dans 3 mois comment t'as progressé
![]()
Dit ton prog'
Je fais un "half", c'est un programme qu'un coach de foot us m'a refilé, à la base puis il a un peu évolué au gré de mes sensations. Je le suis depuis juin, (j'étais blessé depuis fin mars) et j'ai pas pu faire de leg day de août à mi-octobre après m'être fait mal aux lombaires
Haut du corps
5x5 DC
4x10 Rowing yates
4x10 DM haltères
4x10 DC haltères
4x10 rowing menton prise serrée
4x10 rowing haltères unilatéral en superset avec des EL/EF
Bas du corps
5x3 SDT
5x5 Squat
C'est ma 1ère séance leg day de la semaine, la deuxième j'inverse : je fais mon squat en 5x3 en lourd et du SDT 5x5 en léger. Salle universitaire donc je bosse les exos de base en priorité.
Je suis aussi censé taffer les bras en même temps que les jambes, mais je dois être le seul mec sur terre qui n'aime pas ça ![]()
Encore un dans la #Team4x10 ![]()
Le 17 novembre 2015 à 22:10:06 GSPower a écrit :
Encore un dans la #Team4x10
C'est pas bon pour la progression ?
Le 17 novembre 2015 à 20:47:32 SergentPoivre a écrit :
On va croire que je mytho mais je faisais 6 rep à 100 kg au rowing yates il y a un an. J'trouve pas ça fou 20 rep à 85 kg.Met pas de straps
Tu peux en mettre qu'au power shrug plus lourd que ta 1rm du sdt selon moi
6x100 ya moyen facile , le bonheur c'est de le faire à la smith pour pas avoir la barre qui roule et charger + de 130 et faire du propre ![]()
mais 6 rep au rowing autant faire du SDT non ?
Le 17 novembre 2015 à 22:14:19 KennyStills a écrit :
Le 17 novembre 2015 à 22:10:06 GSPower a écrit :
Encore un dans la #Team4x10C'est pas bon pour la progression ?
Sisi tkt c'est juste que j'avais quasi pas vu ce format ici en 6 mois et hier je l'ai adopté, un autre membre à suivi pour t'arrives ![]()
On peut mettre plus lourd à la smith mais on perd un des intérêts du rowing barre, je trouve.
J'sais pas, avant de faire des programmes orientés PL, je m'entrainais quasi exclusivement en séries de 6-8 rep. Par exemple au rowing, je préférais faire des séries de 6 à 100 kg plutot que des séries de 10-15 à 80 kg. Je faisais ça en first de ma séance dos donc j'avais plein de jus.
Les mecs donnez vos avis/conseils aussi plz ![]()
Il manque des tractions.
Rowing menton je trouve ça un peu pourri, perso.
Séance jambe, manque de volume.
Sergent , c'est quoi les interêts du rowing en libre par rapport à celui à la smith ?
j'ai plutôt l'impression que justement à la smith tu sais mettre plus lourd et mieux aller chercher la contraction du trapèze + possibilité de bosser à la claque avec les sécus
Le 17 novembre 2015 à 22:25:58 SergentPoivre a écrit :
Il manque des tractions.Rowing menton je trouve ça un peu pourri, perso.
Le 17 novembre 2015 à 22:25:58 SergentPoivre a écrit :
Il manque des tractions.Rowing menton je trouve ça un peu pourri, perso.
Tractions faudrait que je réessaie, mais à mes débuts j'étais trop lourd je me baisais les coudes, à retenter même si honnêtement c'est un truc que j'appréhende
Pour le rowing menton qu'est-ce qui fait que cet exercice serait moins bon qu'un autre ?
Et pour la séance jambes, j'en avais une plus complète avant, mais comme je l'ai dit je suis en salle universitaire pour les leg days du coup j'essaie de me focus sur les mouvements de base pour l'instant. Mais vrai que c'est un point qui me préoccupe pas mal aussi et pas étonnant que ce soit quelque chose qui saute aux yeux dans le programme
C'est probablement ma dernière semaine de PNP3. Je fail toutes mes séries. Je ne sais pas trop sur quoi partir pour la suite. D'expérience, vous pensez que c'est tenable 6 entraînements par semaine, 4 jours PL et 2 jours BB ? Un peu comme fait Jesse Norris
Possible avec des % assez bas
(Jesse tourne a 70% voir 60% du max ....bon....avec un max vers 355kg c'est normale que c'est entrainement soit hors normes )