Le 17 novembre 2015 à 19:39:07 MhapING a écrit :
En fait je vais essayer de gagner 5 a 10kg sur mes 10RM, et après je repartirais sur encore plus lourd
C'est pas si simple d'up hein, 10kg en 1 mois calmos mec
(sauf si tu pars bas)
Le 17 novembre 2015 à 20:15:11 YouMakeMeReal a écrit :
Forcément ça aide pas
J'irai m'entraîner jeudi aprem ou vendredi matin.
Ahh ok ça tombe pas sur mes jours de tranings, en off season (apres le 6) on pourrai train si tu veux je serai en mode Yolo grosses barres ![]()
Tu go compet bientot ?
Tu fais Lundi/Mercredi/Vendredi/Samedi en Clutz ? Je te verrai peut-être si mes séances se décalent.
Ouais du 6 au 13 je reste en IdF normalement, y'aura sûrement moyen qu'on s'entraîne ensemble ![]()
Les compet' pour moi ce sera Interrégion 27 janvier, et Jean Villenave, je sais plus quand.
Le 17 novembre 2015 à 20:15:16 GSPower a écrit :
Le 17 novembre 2015 à 19:39:07 MhapING a écrit :
En fait je vais essayer de gagner 5 a 10kg sur mes 10RM, et après je repartirais sur encore plus lourdC'est pas si simple d'up hein, 10kg en 1 mois calmos mec
(sauf si tu pars bas)
Je vais essayer j'ai dis,
Je prend exemple du squat, 10rm 100, la j'ai start à 75kg. J'ai 2séances / semaine, j'up de 5kg toute les semaines, dans 6semaines je tente les 10x105, si ca passe 10x110. Puis 5kg sur du 10rm c'est déjà cool ![]()
Le 17 novembre 2015 à 20:15:11 YouMakeMeReal a écrit :
Forcément ça aide pas
J'irai m'entraîner jeudi aprem ou vendredi matin.
Ah oui, oublié mon pdc. j'suis un peu plus lourd, 82/83Kg là. Après la force vraiment ça m'intéresse que depuis "peu" sur les 3 lifts (Mars où j'ai commencé à devenir plus sérieux). mon Squat est grave déséquilibré car j'suis en homegym mais j'avais pas de rack à squat sur la période juillet/aout/septembre donc le squat à prit un coup ![]()
Mais proportionnellement t'es plus fort que moi
+ Copain de couché, on est mauvais tous les deux
J'ai un gros prob sur le dérack, avec la 1ere rep. La suite ça va, mais le début me pose problème à chaque fois !
Pour le dérack tu peux garder tes pieds sur le banc ou au sol sur la pointe des pieds pour faire "bascule", amener la barre en starting position, et ensuite poser tes pieds correctement. ![]()
le dérack au DC c'est technique oui
y'a plusieurs méthodes, faut s'exercer. Tu perds pas mal d'influx au final
J'ai galéré aujourd'hui, c'est que la deuxième semaine de mon programme de force linéaire (alors que j'ai déload avant de commencer le programme
)
Le 17 novembre 2015 à 20:23:38 YouMakeMeReal a écrit :
Pour le dérack tu peux garder tes pieds sur le banc ou au sol sur la pointe des pieds pour faire "bascule", amener la barre en starting position, et ensuite poser tes pieds correctement.
Ok je testerais ça merci bien ! ![]()
Le 17 novembre 2015 à 19:08:20 YouMakeMeReal a écrit :
Tu fais 3x10 et après t'enchaînes 1x20, tranquille le mec
Bah je l'ai introduit semaine passée pour remplacer le rowing poulie basse. Je peux le faire propre en pendlay au même poids mais là, je fais une prise large donc j'ai commencé à 80 kg. Semaine passée, j'ai fait 3 séries de 10 et une de 15. Ici, j'me suis arraché pour finir par 20 parce que... parce que c'est cool 3x10, ça fait 30 rep et 1x20 ça me fait un total de 50
![]()
Mais les 20 rep, j'ai fait des mini pauses (quelques secs) avec la barre contre mes genoux, dos bien droit pour pas gratter n'importe comment. ![]()
Le 17 novembre 2015 à 19:55:13 azurelio_ban a écrit :
+ Sergent, rowing prise large c'est genre vraiment large? car en prise large, 1x20 à 85Kg c'pas dégueu
En fait, prise "serrée", largeur épaule, c'est trop de la branlette avant un certain poids donc j'fais une prise équivalente à celle de mon DI. C'est entre DC et DM. Ca me permet de bien contracter mes dorsaux et pas juste tirer avec les bras.
Je sais pas si toutes les barres sont comme ça mais la barre est toute lisse au milieu sur environ ma largeur d'épaules. Je mets mes mains à un pouce tendue de "la barre lisse". C'est environ au milieu, entre le centre lisse et les marques pour le DC
Oui j'ai testé en échauffement prise DC mais ça c'est un peu trop large ![]()
Le 17 novembre 2015 à 20:23:38 YouMakeMeReal a écrit :
Pour le dérack tu peux garder tes pieds sur le banc ou au sol sur la pointe des pieds pour faire "bascule", amener la barre en starting position, et ensuite poser tes pieds correctement.
ouais ça c'est pas mal du tout
j'ai eu un spot sur une série hier, la dernière en plus, et c'est celle qui est le mieux passée ![]()
J'ai testé le derack avec pieds sur banc hier. Derack easy. Mais après pour poser les pieds au sol, la barre gigote un peu beaucoup...
Le 17 novembre 2015 à 20:24:52 raoul_costaud a écrit :
le dérack au DC c'est technique oui
y'a plusieurs méthodes, faut s'exercer. Tu perds pas mal d'influx au final
Yep, je le sens qu'avec un bon derack bien costaud les perfs gagneraient bien. Mais bon le temps quant à l'apprentissage fera son affaire
faut être doux et attentionné, comme avec une dame
Un peu comme le rowing de Coan ce que j'ai fait : https://youtu.be/-febRoO0gG0?t=2m44s
Plutot "medium grip". J'hésite à charger comme un boeuf en total cheat.
Le 17 novembre 2015 à 20:34:45 SergentPoivre a écrit :
Un peu comme le rowing de Coan ce que j'ai fait : https://youtu.be/-febRoO0gG0?t=2m44sPlutot "medium grip". J'hésite à charger comme un boeuf en total cheat.
Ah yes je vois, je testerais pour voir la différence
mais ça sera pas du 20x85 enc*lé ![]()
Sinon les gars ça me fait basculer sur autre chose : vous conseillerez quoi comme sangles de tirages de bonne qualité et pas non plus trop cher? Ça me serai pas mal utile, surtout pour, au hasard, le rowing ![]()
Le 17 novembre 2015 à 20:42:21 azurelio_ban a écrit :
Sinon les gars ça me fait basculer sur autre chose : vous conseillerez quoi comme sangles de tirages de bonne qualité et pas non plus trop cher? Ça me serai pas mal utile, surtout pour, au hasard, le rowing
Go bosser ton grip
On va croire que je mytho mais je faisais 6 rep à 100 kg au rowing yates il y a un an. J'trouve pas ça fou 20 rep à 85 kg.
Met pas de straps
Tu peux en mettre qu'au power shrug plus lourd que ta 1rm du sdt selon moi ![]()
Le 17 novembre 2015 à 20:19:00 YouMakeMeReal a écrit :
Tu fais Lundi/Mercredi/Vendredi/Samedi en Clutz ? Je te verrai peut-être si mes séances se décalent.
Ouais du 6 au 13 je reste en IdF normalement, y'aura sûrement moyen qu'on s'entraîne ensembleLes compet' pour moi ce sera Interrégion 27 janvier, et Jean Villenave, je sais plus quand.
Oui je fais ça il me semble ![]()
Bah posé aprés le 6 on fera ça ![]()
Tu vas aussi au Villenave cest bien, j'y vais aussi mais je sais pas encore dans quelle équipe je serai ![]()