Le 14 novembre 2015 à 20:49:36 sdfrageux4 a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 20:39:26 GSPower a écrit :
DM faut que tu sortes bien + le buste et que tu te penches un peu vers l'arrière. Limite un DC incliné s'tu veux mais sans banc derrièreEnsuite bien relever la tête et froler avec la barre, trajectoire droite
Ok mais ayant une cambrure lombaire assez...excessive j'ai encore l'appréhension de me faire une lombalgie si je cambre trop. "relever la tete"?
https://www.youtube.com/watch?v=F1gK7-3hL2Y
Comme moi là
Tu laisses un plus grand passage à ta tête quoi
Et et même temps tu sors le buste comme un porc
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=wol7Hko8RhY c'est mieux que ma vidéo ![]()
Le 14 novembre 2015 à 11:16:06 adr_3 a écrit :
Salut tout le monde, je me pose quelques questions.Je fais du judo en compétition, et je fais de la muscu depuis septembre pour compléter mais un peu au hasard.
Mon objectif est d'être le plus fort possible tout en restant aux alentours de 73kg.Un gars de ma salle m'a parlé de "Starting Strength" en disant que cela correspondait à mes objectifs.
Je post içi puisque vous avez déjà parlé de ce prog sur le topic.Je fais 1,75cm, 72.8kg, 17ans.
J'ai toujours fais du sport -> judo mais peu de fonte pour moi à l'entrainement car je me suis éclaté l'épaule puis continué de m'entrainer dessus. Genre des séances de prépa physiques intenses niveaux cardio, avec quelques pompes, tractions, exercices avec cordes, sprint...Bref je suis en salle depuis le 1 septembre et j'ai testé mes perfs sur les deux semaines précédentes :
DC 5x5 78kgs
Squat 5x5 110kgs
Soulevé de terre 5x3 125kgDes avis?
Je dois m'orienter sur starting strength?
Merci
D'autres avis?
Sinon je me lance demain
c'est un bon programme oui
en plus tu as des perfs équilibrées (SDT un peu bas ceci dit) donc ça devrait monter tranquillement
Merci aux critiques en tout cas!
Le 14 novembre 2015 à 19:06:58 masterchef2 a écrit :
Bah si t'as un gros DM tu balanceras instinctivement ta barre en arrière pour utiliser les épaules, mais au final ça reste une question de technique, je connais tout de même des personnes qui n'ont absolument aucun transfert de leur DM à leur DC !
J avais un DM moisi par rapport à mon DC. (Peut être un manque de pratique du DM.) Mon DM a monté maintenant. Mais mon DC a pas bougé d un pouce.
Faut apprendre a utiliser les gains musculaire d'un mouvement a un autre
Comme le front squat
On dit souvent gros front squat -> meilleur back squat
Mais..... Ça prends du temps
C'est quoi un bon FS vis à vis d'un BS ? Genre sur le même format quelle % ?
GSP et ses questions à la con merci d'avance ![]()
J ai rien gagné au front squat et high bar squat en faisant du low bar. Ici j essaie de monter FS mais j ai un doute qu'il y ait un gros transfert.
Après mon low bar qui a "explosé" le high bar c est sûrement du au fait que c est largement plus facile (de grind, d utiliser toute la chaîne postérieure) et que j ai appris à bien utiliser mes muscles pour ce mouvement.
Un peu comme quand je suis passé du conventionnel au sumo au sdt. J avais un sumo moins bon au début mais en quelques semaines il est passé au dessus du conv.
Aucune idée
A très haut niveau le % sera bien différents
Dan green parle de 100kg de diff lol
J'ai "que" 30kg entre mon meilleur FS et back squat
Les gars, pour un débutant comme y a un intérêt à faire du squat en low-bar ou pas ?
GG au fait pour ta compétition Rekka
Thx
Je dirais de commencer par du high bar, et sdt tradi en mouvement principal
Rien ne n'empêche de faire du low bar et du sumo en assistance
Séance du dimanche matin
HB 110 kg 2x8 1x7 2x6 (j'ai pas trop forcé sur les deux derniers)
Je vais passer en 5x5 à partir de la semaine prochaine, ça va être intéressant j'en ai jamais fait en high bar ![]()
Leg Press 3x10. Blood flow restriction leg press, 1x30 1x20 2x15 #IFBB
Bench TnG 5x6: 75 77,5 80 82,5 82,5
Rows 5 sets
Close grip TnG 3x6 72,5 75 75. Dire que je faisais 87,5x6 cet été...
Leg curl 4 sets
Cable flyes 4 sets
C'est un peu la croisée des chemins pour le bench. En ce moment je peux m'entraîner que 3 fois par semaine, et vu que je veux pas gagner de poids (rester à 75-77 pour weight cut à 74), je retrouve pas mon niveau de cet été où je faisais 80 kilos.
Donc où:
- je bench comme un porc 3 fois par semaine en bombardant encore plus les accessoires (je bench déjà 3/semaine), au détriment du Squat et Dead parce que je peux pas faire des séances de 4h
- je laisse mon bench en maintien et je me concentre sur squat/dead
![]()
That volume ![]()
Et dire que ca me soule de faire + de 3 exos :haap:
Faut voir ce qui te convient le mieux. ![]()
Je pense qu'on progresse mieux avec 3x/sem au bench mais ça diminue le travail squat/sdt.
Si tu diminues le volume, tu peux très bien faire des séances avec les 3. Tu fais moins d'accessoires et ça passe. Un peu comme la Texas Method 3j/sem. De ce type là.
J'aime bien taper un gros volume mais... ça prend du temps.
Ca m'arrive de faire une "pause collation" après 1h30-2h d'entrainement et j'peux refaire 1h sans problème mais ça bouffe blindé de temps.
3*8*66 ça donne quoi en 5*5 svp ? ![]()
3x8=24
5x5=25
Donc un tout petit moins, 65kg ca semble pas mal ![]()
70-75 kg
On peut bien monter avec 3 rep en moins mais au total t'as quand même 1 rep en plus, et 5 séries à faire donc faut pas monter trop haut (et il vaut mieux commencer trop bas, donc 70 kg).
C'est quoi cette broscience sergent ![]()
![]()
3x8 c'est plus difficile que 5x5 au même poids donc faut rester au même ou monter un peu ![]()