Le 14 novembre 2015 à 18:32:18 masterchef2 a écrit :
Ça fait beaucoup deux fois par semaine pour du DM non?
Sinon tu peux suivre un cycle en rajoutant 2,5kg à chaque séance ou faire une séance "lourde" et une autre plus orientée body ( la masse aux épaules est très important pour faire monter le bench )
Pour ma séance A je fais du DC et la B je fais du DCS.
Pour ma séance A je pensais faire le DM après le DC. Pour la séance B faire du DM avant le DCS.
Donc c'est pas bon comme ça.
Je up déjà tous mes mouvements de 2,5 kg.
Tu penses que ça fait trop ?
Le 14 novembre 2015 à 18:31:27 boeuf_muscu a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 18:27:47 raoul_costaud a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 14:38:00 boeuf_muscu a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 14:12:47 raoul_costaud a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 13:32:48 boeuf_muscu a écrit :
Bon bah puisque personne répond ici, je vais devoir en faire mon propre topic...t'as posté y'a moins d'une heure, on est pas sur le 15-18 hein..
Si tu insinue que je viens de ce forum la, sache que je ne suis jamais aller sur un autre forum de jvc a part celui la et la lecture de quelques topics du 18 25
tu up le topic 3 fois en une heure pour une question un peu technique, sachant qu'il est 13h un samedi. Des fois faut attendre plusieurs heures ou jours pour avoir une réponse correcte sur ce topic, ce qui évite qu'on dise de la merde.
donc= on est pas sur le 15-18 ou faut up un topic toutes les 5minJe te l'ai déjà dit mais vu que t'as pas l'air d'être une lumière ton 15-18 j'y suis jamais allé, je ne fréquente aucun autre forum jvc a part celui la.
excuse moi pour moi obscurité mais à quel moment j'ai dit que tu allais sur le 15-18?
encore désolé de t'avoir importuné
Ah ouais je vois, bah c'est une question de préférence mais j'ai tendance à préférer forcer sur les mouvements qui se rapprochent le plus du mouvement de compétition, du coup si c'était moi je mettrai en A : DC seul, puis sur l'autre seance d'abord DCS et ensuite DM léger, et faire ton DM lourd sur une séance où tu fais du squat par exemple
Après si moi je fais du DM deux fois par semaine je me blesse au bout de deux semaines ![]()
Ah oui mais moi Master, mon DM au max doit être à 45 kg ![]()
Ça reste un mouvement accessoire et le DM n'influe pas forcément sur le bench, ça dépend vraiment de ta technique au couché, Owen Hubbard qui bench 205kg à la claque en -83 n'est qu'à "seulement" 95kg au DM... ( jsuis plus fort que lui au DM
)
boeuf_muscu qui viens ruiner la bonne ambiance du topic ![]()
le topic powerlifting c'est le seul endroit sur tous les forum JVC où les gens sont cool et respectueux ![]()
Le 14 novembre 2015 à 18:48:10 masterchef2 a écrit :
Ça reste un mouvement accessoire et le DM n'influe pas forcément sur le bench, ça dépend vraiment de ta technique au couché, Owen Hubbard qui bench 205kg à la claque en -83 n'est qu'à "seulement" 95kg au DM... ( jsuis plus fort que lui au DM)
C'est pas vraiment un powerlifter, mais Yann Scoazec, de la team SP, je crois qu'il tape quelques rep @ 160kg au DC, plus de 30 reps @ 100kg, et pourtant il ne fait absolument jamais de DM, et très rarement les triceps ![]()
Le 14 novembre 2015 à 18:57:07 boeuf_muscu a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 18:53:47 holyfuckingfuck a écrit :
boeuf_muscu qui viens ruiner la bonne ambiance du topicle topic powerlifting c'est le seul endroit sur tous les forum JVC où les gens sont cool et respectueux
Bon a défaut d'évacuer ma testosterone dans le cul de ta maman, je vais m'entrainer
tu va rien faire tu va pleurer ![]()
bonne séance, Frais De Port ![]()
Ça reste un mouvement accessoire et le DM n'influe pas forcément sur le bench, ça dépend vraiment de ta technique au couché, Owen Hubbard qui bench 205kg à la claque en -83 n'est qu'à "seulement" 95kg au DM... ( jsuis plus fort que lui au DM)
pas d'accord
un gros DM= un gros DC
en plus si tu le fais bien (+ pas de soucis de mobilité épaule) ça renforce à mort l'épaule, meilleure stabilité, tu pousse plus ![]()
je suis pour un séance avec DM lourd en first (lourd: >4-5 reps quand même, en dessous c'est un peu con)
faut réfléchir dans l'autre sens, ok un gros dc implique pas un gros DM mais l'inverse est vrai (sauf si tu t'appelle mikefit
)
Le 14 novembre 2015 à 19:00:14 raoul_costaud a écrit :
pas d'accord
un gros DM= un gros DC
en plus si tu le fais bien (+ pas de soucis de mobilité épaule) ça renforce à mort l'épaule, meilleure stabilité, tu pousse plus
je suis pour un séance avec DM lourd en first (lourd: >4-5 reps quand même, en dessous c'est un peu con)
faut réfléchir dans l'autre sens, ok un gros dc implique pas un gros DM mais l'inverse est vrai (sauf si tu t'appelle mikefit
)
perso j'ai une épaule en carton, et tous les overhead press me la mette en PLS ![]()
ça me dégoute un peu, mais je crois que le DM c'est mort pour moi ![]()
règle ton épaule alors
si ton épaule merde sur un DM, elle va merder sur du DC un jour ou l'autre
Bah si t'as un gros DM tu balanceras instinctivement ta barre en arrière pour utiliser les épaules, mais au final ça reste une question de technique, je connais tout de même des personnes qui n'ont absolument aucun transfert de leur DM à leur DC !
Pour l'instant je dois dire que le DM me sert bien pour le gainage. Avant j'avais un peu de mal à gainer sur tout le mouvement depuis que je fais du DM je dois dire que ça va bien mieux.
Après du fait de mon manque de mon souplesse, mon DC est trop vertical. Faudrait que je me filme mais je crois que la trajectoire de ma barre ne fait pas une "courbe". Donc j'imagine que le DM peut améliorer ma technique.
J'ai pas un gros dm Raoul,juste que mon dm c'est un peu plus de 70% de mon couché
La ou pour la plupart des gens c'est 55/60%
Mozangod, quand tu descends la barre au bench, tu penses à serrer les coudes comme si tu voulais "tordre" la barre?
Au serré je le fais oui, mais pas au classique.
Normalement la barre doit m'arriver sous les pecs aussi normalement, non ? Je crois qu'elle m'arrive au niveau des tétons.
Le 14 novembre 2015 à 18:15:07 boeuf_muscu a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 17:22:35 Max_le_Tampax a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 14:05:28 boeuf_muscu a écrit :
Le 14 novembre 2015 à 13:40:20 GSPower a écrit :
2h plus tard pas de réponse mon dieuexcuse nous monsieur
Retourne faire ton 5x5 a 90 kg au squat toi.
Mdr t'es sérieux de lui dire ça avec ton squat a 120kg?
Oui très sérieux surtout que c'est un 1rm approximatif, sachant que je fais pas de max pour le moment avant de bien exploser mes perfs, et que je fais 5x5 107.5 kg au squat a 16 ans
on m'a dit que le 1rm fallait rajouter environ 15 kg au poids avec lequel on fait son 5x5 donc c ce que j'ai fait ...
bref 120 kg c + de 1.5 mon pdc (68 kg de pdc) et je n'ai jamais eu la prétention de conseiller les gens et de regarder de haut les débutants comme GSP ... Donc je ne vois pas l’intérêt de ta réponse, je vois par contre que tu porte bien ton pseudo
Non mais tu peux pas te foutre de la gueule d'un mec alors que tu squat 120kg
Le 14 novembre 2015 à 19:13:07 Aries7 a écrit :
J'ai pas un gros dm Raoul,juste que mon dm c'est un peu plus de 70% de mon couché
La ou pour la plupart des gens c'est 55/60%
oui t'as un très bon ratio
t'as même LE bon ratio, qui est de 72% DM/DC (ça reste théorique mais voila)
Gros DM => gros DC
La réciproque est pas toujours vrai
(Je parle surtout des plus petite cate, celle qui mise tout sur le pontage etc.... La technique et tout)
Mozangod, alors essaie de le faire en normal ça devrait t'aider dans ta trajectoire
Ouais perso je descends un peu plus bas que les tétons