CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
14 novembre 2015 à 13:54:14

L'iso épaules dans sa séance axée plus dos je vois pas trop le soucis, c'est pas mal d'inclure l'arrière d'épaules dedans je trouve, tu le fait en dernier, pepère ça déchire bien l'arrière, tu sens aussi tout ton dos en feu :bave:

Et le hack squat peut être remplacé par le front, exercice détestable mais qui est terriblement efficace à terme pour le reste.

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 14:05:28

Le 14 novembre 2015 à 13:40:20 GSPower a écrit :
2h plus tard pas de réponse mon dieu

excuse nous monsieur

Retourne faire ton 5x5 a 90 kg au squat toi. :)

Le 14 novembre 2015 à 13:46:26 SergentPoivre a écrit :

Le 14 novembre 2015 à 12:06:25 boeuf_muscu a écrit :
wsh les pl
j'ai besoin d'avis sur ce prog : bon deja faut savoir que je peux pas m'entrainer + de 3j/7 pour le moment.
Au début je faisais : Samedi: Bench(+triceps) /// Lundi: Deadlift(+biceps) /// Mercredi: Squat(+triceps)
et la je me dit pk pas : Samedi: Squat/Bench(+triceps) /// Lundi: Deadlift(+biceps) /// Mercredi: Squat/Bench(+triceps).

Pour le samedi:
5x5 Squat
3x6 Hack squat (a remplacer par du front squat plutot ?)
3x6 presse a cuisse inclinée
+ mollets
5x5 Bench
3x6 DCS
3x6 DI
3x6 Dips

Lundi:
Deadlift : 4x5
Rowing barre T(supination) : 3x8-10
Tractions pronation large (lesté de 10kg) : 3x6-8
elevation latérale 3x12
oiseau 3x12
curl barre 3x8
curl incliné 3x8
curl marteau 2x8

Mercredi :
Squat : 5x5
Leg curl : 4x10-12
Leg extension :4x10-12
+ mollet quelques séries
DC 5x5
Ecarté couché 3x10-12
DiH 3x8
Pull over : 3x10-12

Voila c'est le programme que j'ai pensé faire sachant qu'avant, je faisais squat et dc séparément ce qui donnait une seule séance pour chaque, mais je fesais plus d'exo par séance.
Niveau deadlift j'ai rien changé, j'ai toujours fait ce format.
Donc je cherche des avis, est ce trop ? est ce juste? je dois modifier certaines choses?
Mon objectif est de prendre de la masse et de la force, je ne me préoccupe pas vraiment de la sèche etc.. massif et fort ca me suffit amplement.
Mon poids actuel : 68.5kg 1m75 16 ans
perfs :
DC: 1rm a 80kg(environ)
DL: 1rm a 135kg(environ)
Squat: 1rm a 120kg.

Merci d'avance

C'est un bon format. Je le vois dans un template "master russian squat routine" où ils mettent :

J1 : Squat + DC et variantes DC
J2 : Sdt et globalement le dos
J3 : DC + squat et variantes squat
(J4 : BB work)

J'ai rarement fait des programmes qui combinaient Squat et DC mais c'est bien en rapport avec le powerlifting. Désavantage c'est que tu fais qu'une fois le sdt. Certains n'en font qu'une fois par semaine (voire encore plus rarement), d'autres font du sdt 2-3 fois par semaine. Faut voir ce que t'aimes bien.

On dirait un programme "powerbuilding" ( :hap: ). Faut voir si tu peux tenir autant de polyarticulaire. Ca me parait trop. Beaucoup trop en fait. On dirait les séances de strong.

La séance du mercredi me parait bien. Les autres, tu nous signaleras ici si tu as pu tenir une séance productive avec autant de polyarticulaire du samedi. Le lundi est un peu louche. On dirait séance spéciale deadlift : sdt ok, rowing bien, tractions bien puis iso épaule ? 3 curl ? Pourquoi pas mais je trouve ça bizarre.

Ps : c'est vrai que j'ai déjà fait en split une séance "dos/biceps" et c'était terrible, j'avais les biceps en feu après une seule isolation :bave: Je te conseillerais de faire un deuxième rowing à la place d'un curl, au moins.

Merci pour ta réponse,
Déjà vu que je suis en pleine croissance( :hap: ) et que j'ai pas trop envi de me niquer le dos ca m'arrange bien le sdt 1 fois par semaine, donc c'est pas trop un désavantage.
A ma place tu virerais quoi ?
Faut aussi savoir que j'ai pas encore de grosses perfs donc pour le moment j'arrive a tenir, mais peut etre que je devrais virer la presse a cuisse?

Pour la séance deadlift je fais de l'iso épaule parce que j'ai pas moyen de faire une quatrieme séance pour le dm et ou je ferais de l'iso épaule dessus... et vu que le deadlift sollicite la partie latéral et arriere du delto je me suis dit que ca le ferait peut etre, tu me conseillerais quoi a la place ?
Pour les biceps, d'accord je vais virer le curl incliné et le remplacer par du rowing 1 bras, ca le fait ?

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 14:06:37

Le 14 novembre 2015 à 13:54:14 azurelio_ban a écrit :
L'iso épaules dans sa séance axée plus dos je vois pas trop le soucis, c'est pas mal d'inclure l'arrière d'épaules dedans je trouve, tu le fait en dernier, pepère ça déchire bien l'arrière, tu sens aussi tout ton dos en feu :bave:

Et le hack squat peut être remplacé par le front, exercice détestable mais qui est terriblement efficace à terme pour le reste.

Donc a ton avis faire du front serait plus bénéfique ?

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
14 novembre 2015 à 14:12:47

Le 14 novembre 2015 à 13:32:48 boeuf_muscu a écrit :
Bon bah puisque personne répond ici, je vais devoir en faire mon propre topic...

t'as posté y'a moins d'une heure, on est pas sur le 15-18 hein..

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
14 novembre 2015 à 14:13:08

Faire du front squat après un gros squat :malade: Les jambes qui tremblent à chaque rep, le dos qui veut un peu se courber et la barre qui te fait pencher vers l'avant, les poignets et les doigts qui se déchirent au fil des reps... :malade:

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 14:38:00

Le 14 novembre 2015 à 14:12:47 raoul_costaud a écrit :

Le 14 novembre 2015 à 13:32:48 boeuf_muscu a écrit :
Bon bah puisque personne répond ici, je vais devoir en faire mon propre topic...

t'as posté y'a moins d'une heure, on est pas sur le 15-18 hein..

Si tu insinue que je viens de ce forum la, sache que je ne suis jamais aller sur un autre forum de jvc a part celui la et la lecture de quelques topics du 18 25 :)

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
14 novembre 2015 à 14:46:08

Le 14 novembre 2015 à 14:13:08 SergentPoivre a écrit :
Faire du front squat après un gros squat :malade: Les jambes qui tremblent à chaque rep, le dos qui veut un peu se courber et la barre qui te fait pencher vers l'avant, les poignets et les doigts qui se déchirent au fil des reps... :malade:

Perso c'est ce que je fais :rire: C'est une habitude à prendre :rouge:

mozangodofwar3
mozangodofwar3
Niveau 6
14 novembre 2015 à 15:07:35

Impressionnant comment le SDT et le squat ça change la posture du corps. Même avec mes poids de lâche, j'ai jamais était autant gainé de partout :ouch:

masterchef2
masterchef2
Niveau 9
14 novembre 2015 à 15:51:11

Aujourd'hui seance test au Deadlift ( léger déficit ) pour commencer un rush dessus

Bon j'étais pas concentré du tout, les évènements d'hier me prenaient trop la tête, et pas en forme sachant qu'hier j'ai frôlé le fail au squat

Du coup

1*230kg
1*250kg

1*260kg fail, pas pu verrouiller ! :rire:

Du coup je commence mon cycle avec comme charge 250kg, ROAD TO 300KG !

Après j'ai fait quelques tractions lestés, leg curl et mollets... Fin bref

mozangodofwar3
mozangodofwar3
Niveau 6
14 novembre 2015 à 16:27:53

J'aimerai tellement soulever de telles charges :snif:

ulv_
ulv_
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:36:46

Ba cais du power, c'est trop de la tuerie ce sport

ulv_
ulv_
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:38:24

Fais

Putain de tactile de merde.Je souleve 110 en demenagement,un conseil tape une bonne pdm pendant 1 ans et demi et ensuite tu tape dans le powerlift.Tu deviendras un monstre

ulv_
ulv_
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:42:00

Boeuf

Me semble que tu chercher a avoir des conseils pour ton prog ? Ecoute mec je vais avoir un prog powerlift la semaine pro ( j'attends mon appart,je suis au foyer) je pohrrais toujours te le partager.Mon trainer, fais de la compet en power. Il va me faire un prog,mais j'ai 1 ans et demi de pdm,la je me met en condition..je claque traction et pompes en iso, c'est a dire lentement très lentement pour bien me dechirer.Vivement la semaine pro,j'en peut plus,je veux crever en salle

sdfrageux4
sdfrageux4
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:48:08

Ulv tu as quel age?

ulv_
ulv_
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:58:17

La trentaine

mozangodofwar3
mozangodofwar3
Niveau 6
14 novembre 2015 à 17:06:50

ulv_ Je fais un mélange BB et PL (le candito linear program).
Mais bon 65 au dc, 75 au squat et 100 au DL pour un PDC d'environ 70 kg et presque 6 mois d'entraînement, c'est vraiment lamentable.

ulv_
ulv_
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:06:57

C'est pas le body qui m'interesse mec,mais la force brute.Evidemment la masse, apres je m'en bat les couilles si j'ai les tablettes ou pas,je veux exploser et soulever lourd. Mais ca j'ai pu le decouvrir quand je faisais ma pdm,sous produit certe,gellule multi,whey nutrimuscle plus crea.De toutes facon je sais d'avance qu'au bout de 6 mois de power je serais sous crea. Pour les cheveux ( si c'est vrai) je m'en tape crane rasé.Je veux vraiment exploser

ulv_
ulv_
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:10:51

Ba t'inquiete mec,au bout de 5 mois pour mon cas j'etais a 100 kilos max au dc,et 85 pour le squat.Mais bon ensuite j'etais sous crea, forcement ça aide.Te prend pas la tete la dessus,prend ton temps,l'important c'est que tu es la motiv.Abdo leste a 15, bref j'avais du level,je reprend de plus belle de toutes facon,les sensation,l'endorphine,se sentir bien puissant me manque mec

sdfrageux4
sdfrageux4
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:19:28

Tu es sur d'avoir 30 ans? Calmos tu sembles...impatient :hap:

"j'étais sous créa :hap:"

Message édité le 14 novembre 2015 à 17:20:10 par sdfrageux4
Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:22:35

Le 14 novembre 2015 à 14:05:28 boeuf_muscu a écrit :

Le 14 novembre 2015 à 13:40:20 GSPower a écrit :
2h plus tard pas de réponse mon dieu

excuse nous monsieur

Retourne faire ton 5x5 a 90 kg au squat toi. :)

Mdr t'es sérieux de lui dire ça avec ton squat a 120kg?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat