CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

GSPower
GSPower
Niveau 10
14 novembre 2015 à 00:54:21

Le 14 novembre 2015 à 00:43:57 SergentPoivre a écrit :
Magnésie liquide surement autorisée.

Euh ça laisse la race de trace aussi j'en doute :(

Le 14 novembre 2015 à 00:27:42 Mozangodofwar3 a écrit :
Magnésie j'ai pas le droit de l'utiliser à ma salle.
(De toute façon cette été j'investis dans un home-gym, j'étais pas bien chaud, mais là je fais mon squat à 80 kilos. Y'a deux mecs qui me sortent "tu mets trop lourd tu vas te niquer le dos, en plus tu mets pas de ceinture. J'EN PEUX PLUS.)

GSP pour le grip t'as fait les trucs du topic de Raoul ou tu fais autre chose ?

Début je faisais : exo où tu tiens la barre au milieu genre 3x20s/max, suspension à la barre 3x max, et tenir des disques entre ses doigts en serrant comme un porc 3xmax

Maintenant je tiens mon poids que j'prend au SDT 3xmax et je m'accroche à des serviettes en mode corde (une dans chaque main) 3xmax

Sinon apprend à bien serrer la barre ! C'est con mais faut vraiment se focus là desssus. Et bien l'entourer, c'est aussi con mais j'me suis rendu compte que j'pouvais améliorer ma prise aussi :noel:

STRONG_HEINEKEN
STRONG_HEINEKEN
Niveau 5
14 novembre 2015 à 02:48:43

S'il y a des parisiens ici j'espère que vous allez bien et que vous êtes en sécurité.

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
14 novembre 2015 à 09:34:01

J'ai bien fait de pas aller au Stade de France hier soir.
J'espère que vous allez tous bien les forceux.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
14 novembre 2015 à 10:05:39

GSP :d) Ca m'étonnerait qu'ils interdisent la magnésie pour les traces sur les barres dans la salle. Ils l'interdisent plutot pour la "poussière" que cela peut laisser un peu partout, à mon avis.

adr_3
adr_3
Niveau 3
14 novembre 2015 à 11:16:06

Salut tout le monde, je me pose quelques questions.

Je fais du judo en compétition, et je fais de la muscu depuis septembre pour compléter mais un peu au hasard.
Mon objectif est d'être le plus fort possible tout en restant aux alentours de 73kg.

Un gars de ma salle m'a parlé de "Starting Strength" en disant que cela correspondait à mes objectifs.
Je post içi puisque vous avez déjà parlé de ce prog sur le topic.

Je fais 1,75cm, 72.8kg, 17ans.
J'ai toujours fais du sport -> judo mais peu de fonte pour moi à l'entrainement car je me suis éclaté l'épaule puis continué de m'entrainer dessus. Genre des séances de prépa physiques intenses niveaux cardio, avec quelques pompes, tractions, exercices avec cordes, sprint...

Bref je suis en salle depuis le 1 septembre et j'ai testé mes perfs sur les deux semaines précédentes :

DC 5x5 78kgs
Squat 5x5 110kgs
Soulevé de terre 5x3 125kg

Des avis?
Je dois m'orienter sur starting strength?
Merci :)

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 12:06:25

wsh les pl
j'ai besoin d'avis sur ce prog : bon deja faut savoir que je peux pas m'entrainer + de 3j/7 pour le moment.
Au début je faisais : Samedi: Bench(+triceps) /// Lundi: Deadlift(+biceps) /// Mercredi: Squat(+triceps)
et la je me dit pk pas : Samedi: Squat/Bench(+triceps) /// Lundi: Deadlift(+biceps) /// Mercredi: Squat/Bench(+triceps).

Pour le samedi:
5x5 Squat
3x6 Hack squat (a remplacer par du front squat plutot ?)
3x6 presse a cuisse inclinée
+ mollets
5x5 Bench
3x6 DCS
3x6 DI
3x6 Dips

Lundi:
Deadlift : 4x5
Rowing barre T(supination) : 3x8-10
Tractions pronation large (lesté de 10kg) : 3x6-8
elevation latérale 3x12
oiseau 3x12
curl barre 3x8
curl incliné 3x8
curl marteau 2x8

Mercredi :
Squat : 5x5
Leg curl : 4x10-12
Leg extension :4x10-12
+ mollet quelques séries
DC 5x5
Ecarté couché 3x10-12
DiH 3x8
Pull over : 3x10-12

Voila c'est le programme que j'ai pensé faire sachant qu'avant, je faisais squat et dc séparément ce qui donnait une seule séance pour chaque, mais je fesais plus d'exo par séance.
Niveau deadlift j'ai rien changé, j'ai toujours fait ce format.
Donc je cherche des avis, est ce trop ? est ce juste? je dois modifier certaines choses?
Mon objectif est de prendre de la masse et de la force, je ne me préoccupe pas vraiment de la sèche etc.. massif et fort ca me suffit amplement.
Mon poids actuel : 68.5kg 1m75 16 ans
perfs :
DC: 1rm a 80kg(environ)
DL: 1rm a 135kg(environ)
Squat: 1rm a 120kg.

Merci d'avance

Message édité le 14 novembre 2015 à 12:07:00 par boeuf_muscu
mozangodofwar3
mozangodofwar3
Niveau 6
14 novembre 2015 à 12:16:51

Tu t'entraînes depuis combien de temps ?
Parce que je trouve que c'est chargé ton programme. Puis pourquoi tu ne fais pas ton squat et deadlift le même jour ?

Strong, sa va, par contre j'ai passé presque toute la nuit au téléphone à prendre des nouvelles de ma famille...

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 12:22:14

Le 14 novembre 2015 à 12:16:51 Mozangodofwar3 a écrit :
Tu t'entraînes depuis combien de temps ?
Parce que je trouve que c'est chargé ton programme. Puis pourquoi tu ne fais pas ton squat et deadlift le même jour ?

Strong, sa va, par contre j'ai passé presque toute la nuit au téléphone à prendre des nouvelles de ma famille...

Squat et deadlift je trouve ca assez éprouvant ... j'ai jamais vraiment aimé.
Sinon bah je m'entraine en muscu depuis 1 an et demi et je go PL depuis environ 5 mois.
Bah tu propose quoi sinon ? j'ai essayé de faire : J1 pour le dc, J2 pour le dl , J3 pour le squat avec 1 jour de repos entre chaque training mais je trouve que c'est plus un entrainement de body que de pl...

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 12:38:04

up

Ultimator777
Ultimator777
Niveau 10
14 novembre 2015 à 12:49:00

Le 14 novembre 2015 à 00:27:42 Mozangodofwar3 a écrit :

mais là je fais mon squat à 80 kilos. Y'a deux mecs qui me sortent "tu mets trop lourd tu vas te niquer le dos, en plus tu mets pas de ceinture. J'EN PEUX PLUS.

This, THIS ! :-((
INSUPPORTABLE "C lour tu c :-)"

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
14 novembre 2015 à 12:50:16

Hello les PL,

Est ce qu'il est compatible de faire du bench / squat en force (en 5*5) pour prendre en force et avoir le reste de notre entrainement dans une optique body (pour favoriser la prise de muscle ?)

J'ai muscu en option, et le barème 20/20 est dans une optique clairement force :
-130% pdc + 5 kg pour le dc
-150% pdc + 10kg pour le squat
-20 tractions pronations

Du coup pour prendre en force je me suis dis de pratiquer bench et squat en 5*5, tout en continuant le reste de l'entrainement (que ce soit push ou legs dans une optique plus 8 à 10 rep)

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? :)

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
14 novembre 2015 à 12:54:22

Le 14 novembre 2015 à 11:16:06 adr_3 a écrit :
Salut tout le monde, je me pose quelques questions.

Je fais du judo en compétition, et je fais de la muscu depuis septembre pour compléter mais un peu au hasard.
Mon objectif est d'être le plus fort possible tout en restant aux alentours de 73kg.

Un gars de ma salle m'a parlé de "Starting Strength" en disant que cela correspondait à mes objectifs.
Je post içi puisque vous avez déjà parlé de ce prog sur le topic.

Je fais 1,75cm, 72.8kg, 17ans.
J'ai toujours fais du sport -> judo mais peu de fonte pour moi à l'entrainement car je me suis éclaté l'épaule puis continué de m'entrainer dessus. Genre des séances de prépa physiques intenses niveaux cardio, avec quelques pompes, tractions, exercices avec cordes, sprint...

Bref je suis en salle depuis le 1 septembre et j'ai testé mes perfs sur les deux semaines précédentes :

DC 5x5 78kgs
Squat 5x5 110kgs
Soulevé de terre 5x3 125kg

Des avis?
Je dois m'orienter sur starting strength?
Merci :)

http://www.startingstrengthtraining.com/workouts/

Regarde comment se forme le programme. Normalement, si tu go judo 3x semaine, tu peux faire 3 séances de muscu comme dans le starting. Bon, te suffit de continuer à manger beaucoup pour rester dans tes 73Kgs. Tu peux tester ce programme et voir comment tu réagis, mais sachant que tu fais de la musculation pour devenir significativement plus fort sur le judo, c'est mieux de suivre le starting strenght plutôt que de "t'entrainer au hasard" (Cimer Rudy :) ) pour le coup !
ça me semble assez cohérent, tu travailles tous les exos dans le même volume. Après, tu peux adapter càd ajouter/retirer des exos selon tes envies/motivations/energie. mais c'est à tester en effet.

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
14 novembre 2015 à 12:56:46

Le 14 novembre 2015 à 12:50:16 [Azuma] a écrit :
Hello les PL,

Est ce qu'il est compatible de faire du bench / squat en force (en 5*5) pour prendre en force et avoir le reste de notre entrainement dans une optique body (pour favoriser la prise de muscle ?)

J'ai muscu en option, et le barème 20/20 est dans une optique clairement force :
-20 tractions pronations

Du coup pour prendre en force je me suis dis de pratiquer bench et squat en 5*5, tout en continuant le reste de l'entrainement (que ce soit push ou legs dans une optique plus 8 à 10 rep)

Oui c'est complètement envisageable et ça se fait de plus en plus (d'ailleurs ce que je fais, force sur les 3 lifts, vite fait quelques exos d'assistance puis le reste en mode body), on peut appeler ça du "Powerbuilding" si on veut :)
Après, le fait de faire beaucoup d'isolations etc, évidemment la progression est plus faible que dans un training spé Power (logique, récupération un peu gênée par toute l'isolation etc), mais c'pas non plus la mort, si tu manges bien pas de probs pour progresser.

Edit : après le 5*5 pour le DC c'pas mal, jusqu'à un certain niveau. mais c'est bien de cycler la progression en force : vois le cycle casabianca (go google), c'est assez efficace.
Et pour le squat tu peux go avec le 5/3/1 program (google aussi).

Car du 5x5 en permanence, y a un moment donné où tu risque de te sentir moins bien nerveusement :hap:

Message édité le 14 novembre 2015 à 12:58:35 par azurelio_ban
[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
14 novembre 2015 à 13:03:44

Le 14 novembre 2015 à 12:56:46 azurelio_ban a écrit :

Le 14 novembre 2015 à 12:50:16 [Azuma] a écrit :
Hello les PL,

-20 tractions pronations

Oui c'est complètement envisageable et ça se fait de plus en plus (d'ailleurs ce que je fais, force sur les 3 lifts, vite fait quelques exos d'assistance puis le reste en mode body), on peut appeler ça du "Powerbuilding" si on veut :)
Après, le fait de faire beaucoup d'isolations etc, évidemment la progression est plus faible que dans un training spé Power (logique, récupération un peu gênée par toute l'isolation etc), mais c'pas non plus la mort, si tu manges bien pas de probs pour progresser.

Edit : après le 5*5 pour le DC c'pas mal, jusqu'à un certain niveau. mais c'est bien de cycler la progression en force : vois le cycle casabianca (go google), c'est assez efficace.
Et pour le squat tu peux go avec le 5/3/1 program (google aussi).

Car du 5x5 en permanence, y a un moment donné où tu risque de te sentir moins bien nerveusement :hap:

D'accord merci pour ta précision :) !

C'est vrai que nerveusement je sens vraiment la fatigue :) (j'suis en PPL 6/7).
Ca va faire plus d'un mois que je fais cela et mes perfs ont un peu augmenté :) !
Après je veux bien cycler mais j'suis très loin d'être haut level hein; j'ai tout juste passé une 1RM a 90kg hier au DC !

Je vais me renseigner pour le cycle de casabianca ainsi que du 5/3/1 en legs :).

Pour ce qui est des legs je fais du 4*10@80, histoire d'avoir de meilleures sensations (grosse courbature avec une séance legs ou je squat en longue série, normal après tout...)

Mais je pense reprendre les lifts en force histoire de monter les perfs :).

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
14 novembre 2015 à 13:13:44

Peu importe ton niveau, les cycles sont pas mal car ils permettent une progression (plus ou moins lente selon les personnes et cycles) tout en pensant à éviter une surcharge nerveuse :

Par ex le 5/3/1 pour le squat se fait sur 4 semaine, avec la semaine 4 en déload, ce qui est toujours important (1 pas en arrière pour 3 pas en avant en somme :) )

Je te conseille aussi de toujours sous-estimer ton 10Rm ou 1Rm quand tu dois calculer ton cycle; (par ex pour le casabianca, si tu as un 10x80Kg au DC, tape plutot 10x77kg) et de même pour le squat, sous estime toujours un petit peu

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 13:17:58

Aucun avis sur mon programme ? ...

[Azuma]
[Azuma]
Niveau 9
14 novembre 2015 à 13:18:52

Le 14 novembre 2015 à 13:13:44 azurelio_ban a écrit :
Peu importe ton niveau, les cycles sont pas mal car ils permettent une progression (plus ou moins lente selon les personnes et cycles) tout en pensant à éviter une surcharge nerveuse :

Par ex le 5/3/1 pour le squat se fait sur 4 semaine, avec la semaine 4 en déload, ce qui est toujours important (1 pas en arrière pour 3 pas en avant en somme :) )

Je te conseille aussi de toujours sous-estimer ton 10Rm ou 1Rm quand tu dois calculer ton cycle; (par ex pour le casabianca, si tu as un 10x80Kg au DC, tape plutot 10x77kg) et de même pour le squat, sous estime toujours un petit peu

Oui d'accord :)

J'avais pensé justement à faire un "déload" la semaine avant de passer "l'examen" histoire d'être frais pour justement les 1RMs de l'exam :)

(Pour info j'fais 64kg actuellement pour 1m78 :rouge: )

boeuf_muscu
boeuf_muscu
Niveau 3
14 novembre 2015 à 13:32:48

Bon bah puisque personne répond ici, je vais devoir en faire mon propre topic...

GSPower
GSPower
Niveau 10
14 novembre 2015 à 13:40:20

2h plus tard pas de réponse mon dieu

excuse nous monsieur

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
14 novembre 2015 à 13:46:26

Le 14 novembre 2015 à 12:06:25 boeuf_muscu a écrit :
wsh les pl
j'ai besoin d'avis sur ce prog : bon deja faut savoir que je peux pas m'entrainer + de 3j/7 pour le moment.
Au début je faisais : Samedi: Bench(+triceps) /// Lundi: Deadlift(+biceps) /// Mercredi: Squat(+triceps)
et la je me dit pk pas : Samedi: Squat/Bench(+triceps) /// Lundi: Deadlift(+biceps) /// Mercredi: Squat/Bench(+triceps).

Pour le samedi:
5x5 Squat
3x6 Hack squat (a remplacer par du front squat plutot ?)
3x6 presse a cuisse inclinée
+ mollets
5x5 Bench
3x6 DCS
3x6 DI
3x6 Dips

Lundi:
Deadlift : 4x5
Rowing barre T(supination) : 3x8-10
Tractions pronation large (lesté de 10kg) : 3x6-8
elevation latérale 3x12
oiseau 3x12
curl barre 3x8
curl incliné 3x8
curl marteau 2x8

Mercredi :
Squat : 5x5
Leg curl : 4x10-12
Leg extension :4x10-12
+ mollet quelques séries
DC 5x5
Ecarté couché 3x10-12
DiH 3x8
Pull over : 3x10-12

Voila c'est le programme que j'ai pensé faire sachant qu'avant, je faisais squat et dc séparément ce qui donnait une seule séance pour chaque, mais je fesais plus d'exo par séance.
Niveau deadlift j'ai rien changé, j'ai toujours fait ce format.
Donc je cherche des avis, est ce trop ? est ce juste? je dois modifier certaines choses?
Mon objectif est de prendre de la masse et de la force, je ne me préoccupe pas vraiment de la sèche etc.. massif et fort ca me suffit amplement.
Mon poids actuel : 68.5kg 1m75 16 ans
perfs :
DC: 1rm a 80kg(environ)
DL: 1rm a 135kg(environ)
Squat: 1rm a 120kg.

Merci d'avance

C'est un bon format. Je le vois dans un template "master russian squat routine" où ils mettent :

J1 : Squat + DC et variantes DC
J2 : Sdt et globalement le dos
J3 : DC + squat et variantes squat
(J4 : BB work)

J'ai rarement fait des programmes qui combinaient Squat et DC mais c'est bien en rapport avec le powerlifting. Désavantage c'est que tu fais qu'une fois le sdt. Certains n'en font qu'une fois par semaine (voire encore plus rarement), d'autres font du sdt 2-3 fois par semaine. Faut voir ce que t'aimes bien.

On dirait un programme "powerbuilding" ( :hap: ). Faut voir si tu peux tenir autant de polyarticulaire. Ca me parait trop. Beaucoup trop en fait. On dirait les séances de strong.

La séance du mercredi me parait bien. Les autres, tu nous signaleras ici si tu as pu tenir une séance productive avec autant de polyarticulaire du samedi. Le lundi est un peu louche. On dirait séance spéciale deadlift : sdt ok, rowing bien, tractions bien puis iso épaule ? 3 curl ? Pourquoi pas mais je trouve ça bizarre.

Ps : c'est vrai que j'ai déjà fait en split une séance "dos/biceps" et c'était terrible, j'avais les biceps en feu après une seule isolation :bave: Je te conseillerais de faire un deuxième rowing à la place d'un curl, au moins.

Message édité le 14 novembre 2015 à 13:50:15 par SergentPoivre
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe