Le 10 novembre 2015 à 20:15:43 kiki-wanted a écrit :
Mes genoux risques pas de céder?
Le truc c'est que si je contrôle pas un minimum la descente j'aurais peur de rester comme un con en bas
Tu me conseillerais de faire quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=aYScDcm9qBI
inspire toi de lui.
kiki
Ecartement des pieds, tu prends celui où t'es le meilleur. N'écoute pas jan
Tu peux essayer différents stances. En général, celui qui vient naturellement est le meilleur. Puis faut garder le même. Toujours le même rituel. Un truc solide : je serre la barre à fond avec les mains, je place les pieds sous la barre, je me place bien, j'inspire, un pas, deux pas, trois pas, stop, grosse inspi, descente, montée, etc.
Niveau descente, y a les Jean-Atg qui vont te dire d'aller plus bas mais t'es bon pour un squat de PL. Après, après... Tu as été filmé du haut vers le bas. C'est trompeur. On peut avoir l'impression que t'es bien en dessous de la parallèle alors que non. Y a l'inverse si tu places ton phone au sol (comme je le fais vu que je suis solo, j'dois bien trouver une technique de prolo), l'angle de vue peut faire croire que t'es pas du tout parallèle. Bref !
+2,5 à 5 kg par semaine. Mais je trouve que le mieux c'est d'aller à son aise avec un +2,5
Le 10 novembre 2015 à 20:17:47 azurelio_ban a écrit :
Le 10 novembre 2015 à 20:15:43 kiki-wanted a écrit :
Mes genoux risques pas de céder?
Le truc c'est que si je contrôle pas un minimum la descente j'aurais peur de rester comme un con en bas
Tu me conseillerais de faire quoi ?
Ne sous-estime pas la puissance du rebond
Tu peux déjà essayer sur tes barres de chauffe pour voir comment tu te sens sans ralentir la descente.
Pour apprendre le rebond, un truc pas mal, c'est travailler en lourd, genre le 5*5 , et quand t'as fini, tu mets 50% de la barre ou de ton max, et tu enchaines comme un enculé en essayant d'avoir le rebond. Et tu enchaines vraiment rapidement, tu t'arrêtes pas avant les 5 premières reps. ( un peu comme ma vidéo de squat bob l'éponge ou la dernière )
èé sergent ...
https://www.youtube.com/watch?v=fKr8-HkIAsw
cette beauté
En bas atg bloqué c'est le plus simple, tu vas vers l'avant et tu jettes la barre en arrière ![]()
Je crois que j'ai fail 2 fois dans ma vie au squat. Deux fois sur des milliers de rep ça va. Une fois atg en high bar et une autre fois à 145 en low bar pendant la montée, j'étais bloqué, je suis retombé sur les barres de sécu à mon aise.
J'ai plus de genoux quand j'fais un high bar squat dive bomb en mode speed à 50% du max genre 2 rep toutes les 30-60sec
J'ai failli m'écrouler une fois au squat ( 105*20, big fail à la 20 eme rep ), mon spotteur m'a retenu in extremis.
Ca m'a fait vraiment bizarre...
Le 10 novembre 2015 à 20:18:59 SergentPoivre a écrit :
kikiEcartement des pieds, tu prends celui où t'es le meilleur. N'écoute pas jan
![]()
Tu peux essayer différents stances. En général, celui qui vient naturellement est le meilleur. Puis faut garder le même. Toujours le même rituel. Un truc solide : je serre la barre à fond avec les mains, je place les pieds sous la barre, je me place bien, j'inspire, un pas, deux pas, trois pas, stop, grosse inspi, descente, montée, etc.
Niveau descente, y a les Jean-Atg qui vont te dire d'aller plus bas mais t'es bon pour un squat de PL. Après, après... Tu as été filmé du haut vers le bas. C'est trompeur. On peut avoir l'impression que t'es bien en dessous de la parallèle alors que non. Y a l'inverse si tu places ton phone au sol (comme je le fais vu que je suis solo, j'dois bien trouver une technique de prolo), l'angle de vue peut faire croire que t'es pas du tout parallèle. Bref !
+2,5 à 5 kg par semaine. Mais je trouve que le mieux c'est d'aller à son aise avec un +2,5
Je défonces bien la parallèle, le mec qui me filmait me la confirmé, pas de soucis à ce niveau là ![]()
Sinon merci pour tous vos conseils les gars ![]()
Et jan je l'avais fait une fois aussi, j'avais mis genre 40 ou 50kg sur la barre et je faisais le plus de rep possible, j'avais un bon rebond je penses
mais je m’entraînerais à en faire merci pour l'astuce ![]()
Le 10 novembre 2015 à 20:24:42 SergentPoivre a écrit :
J'ai plus de genoux quand j'fais un high bar squat dive bomb en mode speed à 50% du max genre 2 rep toutes les 30-60sec
comment ça ?
Bah j'sais pas, tu retombes avec les genoux pliés à fond. Ca met trop de stress à l'articulation.
kiki
Ouais mais fais gaffe aux Jean-profond. J'ai déjà eu ça, un mec qui filme, "ouais putain bien profond ton squat gg, deep squat", puis quand je vois la vidéo bah nan c'est tout juste //
C'est marrant. Quand je vois la vidéo, et je suppose que c'est comme ça pour tout le monde, le plus dur c'est après le décollage. Vraiment vers la moitié du mouvement, si ça continue à monter de quelques centimètres, on va jusqu'en haut, la fin c'est facile, comme le début.
-T'écoutes quoi Jan ?
-Un mec qui hurle en squattant et toi ?
![]()
SP je fais confiance au mec, et puis bon il a une bonne connaissance du squat je penses, je l'ai vu squat atg paused à 120kg en série donc c'est pas dégeu on va dire ![]()
Aujourd'hui 1*5*117.5 au SDT mais technique catastrophique. Hanches qui montent trop vite, dos qui se "casse", bref des problèmes qui réapparaissent alors que je pensais les avoir résolu...
Des conseils pour corriger ca? Vidéos à venir.
Thx!
Ca peut aussi se sentir. T'as plus de pression niveau mollets/ischios, souvent t'as le bassin qui bascule. Ca se sent ![]()
Ca a failli m'arriver sur une serie longue aussi au squat juanpa,au moment de reracker j'ai eu une faiblesse j'ai reracké comme j'ai pu c'est a dire mal y a deux mecs qui se sont precipités pour pas que je finisse en PLS sous la barre ![]()
Sinon y a un truc qui m'aide vachement au sdt en ce moment c'est de mettre tous les muscle sous tension avant de faire décoller la barre,avant je tirais direct,la je tire très légèrement mais sans lever la barre juste pour mettre sous tension,ça te permet d'avoir une bonne position de départ et de pré gainer
Et aussi pour l'activation des dorsaux toussa toussa
Bah ouais, il faut tout gainer à l'avance. Un pro qui va très vite dans son set up, il commence avec le meilleur gainage possible mais ça demande de l'apprentissage. (Et c'est pas obligatoire de faire comme ça.)
Sinon les gars vous pensez quoi du DL en 3x3 ?
J'ai commencé vendredi dernier et j'aime beaucoup, je vais essayer de taper du 3x3 à 100 avant 2016, je sais pas si c'est possible sachant que mtn je cale un 3x3 à 90 sans soucis ![]()
Dans deux semaines tu les a
Sinon,toujours pareil,tu feras pas(ou peu)de muscle avec ce genre de format vu le temps sous tension à chier
Sinon séance avec les PP2 ce matin au squat,niquel,ça me change de mes vieilles pompes trop grandes ![]()
Apres je verrais surtout la dif au front squat je pense,au low bar les talonnettes c'est pas tellement utile je trouve