CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
10 novembre 2015 à 19:38:30

Ah tu faisais pas 90kg avant? :rire:
C'est chiant de devoir se battre sur des anciennes barres d'échauffement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 19:38:35

Le 10 novembre 2015 à 19:20:37 kiki-wanted a écrit :
Jan le premier à me répondre, je n'aurais pas pu espérer mieux :hap:

Ok j'essaierais d'écarter un peu moins les pieds, mais faut que je fasses gaffe à bien me positionner, mes genoux on tendance à ne pas trop aimer quand je me place mal :hap:

Du coup sérieusement je parts sur du 5x5 avec quels charge additionnelle par séance ?

5KG si tu fais une séance, 2.5 comme te dit FA si tu prends plusieurs séances par semaine ( 2 ou 3 )

ForsseAtletik
ForsseAtletik
Niveau 12
10 novembre 2015 à 19:45:41

Si, même 91kg :hap:
Ca a pas aidé pour la force de perdre tout ce poids :mort:
Ouais ca me fait clairement chier.. Galérer a soulever mon ancien échauffement ça fait très mal à l'ego...

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
10 novembre 2015 à 19:49:43

Ah tu étais sérieux pour les 5kgs par séance :hap: ?

Ca me parait énorme sur le long terme, je devrais commencer à combien à ton avis ?

GSPower
GSPower
Niveau 10
10 novembre 2015 à 19:50:05

Le 10 novembre 2015 à 19:34:12 ForsseAtletik a écrit :
kiki t'as la mm RM que moi avant de commencer stronglifts

J'ai commencé a 52,5kg et jsuis monté de 2,5 par seance (3x/semaine)
Jsuis rapidement arrivé a 90-100 en serie

Lui donne pas trop d'espoir non plus, moi d'ici 1 mois et demi j'devrais être à 100kg, ça aura bien pris 6 mois pour passer de 60 à 100 :noel: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 19:54:01

KKKbreizhatao : oui j'étais sérieux.
Commence à 60 pour ta première séance. enfin je commencerai à ce poids là.

ForsseAtletik
ForsseAtletik
Niveau 12
10 novembre 2015 à 19:54:44

J'ai progressé vite j'ai pas dit le contraire
Mais je suis vraiment pas le seul, y'a des centaines de gars qui ont explosé leur force grâce à ce genre de progs linéaires...

Faut que la bouffe suive à côté aussi, c'est pas en prenant 300g par mois que ta force va exploser, bref, pour moi, ne pas bloquer avant 85-90kg c'est clairement réaliste

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
10 novembre 2015 à 20:00:32

Ok cimer jan je vais faire ça du coup :)

C'est marrant GSP parce que le mec qui me filmait m'avais dit, après que j'ai fait ma rep à 86 et après pour le fun 5 reps à 75 oklm, il me dit "ouaip avec la facilité que t'as pour faire tes reps à 75 tu pourras très vite en caler une à 100 :oui:"

Moi j'était en mode t'es sur khey :hap: ?

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
10 novembre 2015 à 20:00:48

Hier séance jambes.

Deficit Deadlit (7/8cm de deficit) en 5x3@ 165Kg (j'me suis permis de faire ça "léger" vu que y a le déficit :hap: )
Squat high barre, 5x3/4@ 120Kg me demandez pas pourquoi, je les ai faites en posé, je me sentais plus safe comme ça :rire: et une dernière en mode posé encore , 1x6@ 110Kg.
Front squat, en mode 5x2-3 (juste pour l'explosivité un peu) avec du pyramidal 80/85/90/90/95

Puis viteuf de l'iso vu que j'suis encore un peu en mode body non mais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 20:03:28

Le 10 novembre 2015 à 20:00:32 kiki-wanted a écrit :

C'est marrant GSP parce que le mec qui me filmait m'avais dit, après que j'ai fait ma rep à 86 et après pour le fun 5 reps à 75 oklm, il me dit "ouaip avec la facilité que t'as pour faire tes reps à 75 tu pourras très vite en caler une à 100 :oui:"

Tu es le seul à pouvoir juger de ta performance pour ce qui est de sa facilité.
Perso ça emmerde mon pote qui me coach, il voit que je passe une rep "facile", car j'ai parait il une bonne technique. Mais je sais pertinemment qu'avec 5kg de plus je m'écrase.
Tu es sous la barre, t'es le seul juge.

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
10 novembre 2015 à 20:05:18

Le 10 novembre 2015 à 20:03:28 janpastek a écrit :

Perso ça emmerde mon pote qui me coach, il voit que je passe une rep "facile", car j'ai parait il une bonne technique. Mais je sais pertinemment qu'avec 5kg de plus je m'écrase.

C'est sur, après un avis extérieur est toujours bon à prendre :)

Avant le 1er janvier je doit passer une barre à 100, là je serais vraiment content :hap:

Sinon rien à dire par rapport à ma technique ?

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
10 novembre 2015 à 20:06:12

Le 10 novembre 2015 à 20:03:28 janpastek a écrit :

Mais pire, des fois j'me filme aussi sur le squat, quand je passe 2-3 reps rapides sur des barres plus lourdes, en vidéo tu parait "facile", alors qu'au moment où tu étais sur la barre t'étais en train de rédiger ton testament limite :rire:

+ ça vous le fait ça aussi genre y a des jours où vous galèrez à forcer littéralement, genre pour taper 2-3 reps, et quand il s'agit de baisser un toouut petit peu le poids histoire de go en mode "cardio" :hap: avec bien plus de reps ça passe vraiment facile... :hap:

GSPower
GSPower
Niveau 10
10 novembre 2015 à 20:06:30

Un pote qui a commencé le squat au même niveau que moi et qui tourne à 2 trainings semaine, sans faire gaffe à sa diète (pas de pdm limite quoi) bah là il est à 105 en 5x5 et moi à 92.5 :hap:

Tu vas découvrir ta génétique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 20:08:35

Ta technique allait, je vais revoir ça.

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
10 novembre 2015 à 20:09:02

J'ai jamais fait de squat (à la barre) de ma vie, j'ai commencer mes séries à 60kg :hap: (mais je taffait déjà les jambes avant mais y avais pas de rack dans mon ancienne salle), et le technique je l'ai assez vite assimilée je sais pas pourquoi le mouvement était naturel pour moi, peut être du au fait que je faisais de la boxe et qu'on faisait régulièrement des squats au poids du corps :(

Ok jan hésite pas à me kalasher si j'ai fait de la merde, même si je penses qu'elle est bonne je préfère me fier à ton jugement :oui:

Message édité le 10 novembre 2015 à 20:09:56 par kiki-wanted
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 20:12:23

Ca va pour la technique, en vrai je t'aurais surement démonté pour être autant penché en étant en high bar pendant ton set up.
Je vois ( en enculant le bouton pause pendant ta vidéo ) que tu ralentis ta descente au dernier moment, c'est con tu rates le rebond, et tu pourrais descendre un poil plus sans ça.

GSPower
GSPower
Niveau 10
10 novembre 2015 à 20:14:42

Kiki a pas eu une progression de ouf (voir peut être pas assez progressé ?) en bossant en 3x8-12 pendant plusieurs mois.

A voir ce que ça va donner en 5x5, mais moi j'trouve pas que ça soit un super indicateur d'une progression potentielle de ouf :hap: Sans vouloir être négatif :noel:

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
10 novembre 2015 à 20:15:43

Mes genoux risques pas de céder :peur: ?

Le truc c'est que si je contrôle pas un minimum la descente j'aurais peur de rester comme un con en bas :hap:

Tu me conseillerais de faire quoi ?

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
10 novembre 2015 à 20:17:31

Le 10 novembre 2015 à 20:14:42 GSPower a écrit :
Kiki a pas eu une progression de ouf (voir peut être pas assez progressé ?) en bossant en 3x8-12 pendant plusieurs mois.

A voir ce que ça va donner en 5x5, mais moi j'trouve pas que ça soit un super indicateur d'une progression potentielle de ouf :hap: Sans vouloir être négatif :noel:

Tu commences à rager parce que je vais peut être te rattraper ? :hap:

Et je faisais du 4x8 stp

Mais bon sérieusement on verras ce que ça donnes mais je penses dans 3 mois max j'aurais un max à 100

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
10 novembre 2015 à 20:17:47

Le 10 novembre 2015 à 20:15:43 kiki-wanted a écrit :
Mes genoux risques pas de céder :peur: ?

Le truc c'est que si je contrôle pas un minimum la descente j'aurais peur de rester comme un con en bas :hap:

Tu me conseillerais de faire quoi ?

Ne sous-estime pas la puissance du rebond :ok:

Tu peux déjà essayer sur tes barres de chauffe pour voir comment tu te sens sans ralentir la descente.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat