CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

STRONGDAD
STRONGDAD
Niveau 7
09 novembre 2015 à 19:39:23

Training d'aujourd'hui

3*140kg dc
4*10 @120kg

Et puis c'est tout, mon fils chialait

LAlpagueurrr
LAlpagueurrr
Niveau 17
09 novembre 2015 à 19:52:12

Félicitation Strongdad, tu atteins le niveau LEGEND du club SuperPhysique !

FIGHT FOR IT ®

LAlpagueurrr
LAlpagueurrr
Niveau 17
09 novembre 2015 à 19:54:43

GO faire une vidéo comme rekka et fab pour ta compète master !

LAlpagueurrr
LAlpagueurrr
Niveau 17
09 novembre 2015 à 20:06:14

Le 09 novembre 2015 à 19:31:00 HugoJVC a écrit :
Bonsoir, la semaine dernière lors de ma séance DC j'ai senti une douleur a la fin de mon 5x3 au niveau de l'insertion pectoral puis aujourd'hui j'ai refait du DC en m'étirant bien avant, les 3 premières séries j'ai senti aucune douleur et d'un coup a la dernière rèp de la 4eme série sa m'a refait la même chose.
Pourtant j'ai une prise assez serré (petit doigt a 2-3 centimètre de l'anneau) et une grosse cage thoracique.
qu'est ce que je dois faire ?

Pas d’arrêt total, c'est jamais une bonne chose, mais "deload" au moins.

Divises par 2 les charges et le volume au DC et aux variantes (DI/DCH/DCS etc..). Pour le reste continues normalement les mouvements qui font pas mal.
Après ça, donnes toi 3-4 séances pour remonter à tes charges de travail habituelles (ré-augmente progressivement de séances en séances).
Et éventuellement revois ton protocole d'échauffement.

SI après ça ça continue , tu stop le DC et tu go toubib.

Hugojvc
Hugojvc
Niveau 1
09 novembre 2015 à 20:16:30

Le 09 novembre 2015 à 20:06:14 LAlpagueurrr a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 19:31:00 HugoJVC a écrit :
Bonsoir, la semaine dernière lors de ma séance DC j'ai senti une douleur a la fin de mon 5x3 au niveau de l'insertion pectoral puis aujourd'hui j'ai refait du DC en m'étirant bien avant, les 3 premières séries j'ai senti aucune douleur et d'un coup a la dernière rèp de la 4eme série sa m'a refait la même chose.
Pourtant j'ai une prise assez serré (petit doigt a 2-3 centimètre de l'anneau) et une grosse cage thoracique.
qu'est ce que je dois faire ?

Pas d’arrêt total, c'est jamais une bonne chose, mais "deload" au moins.

Divises par 2 les charges et le volume au DC et aux variantes (DI/DCH/DCS etc..). Pour le reste continues normalement les mouvements qui font pas mal.
Après ça, donnes toi 3-4 séances pour remonter à tes charges de travail habituelles (ré-augmente progressivement de séances en séances).
Et éventuellement revois ton protocole d'échauffement.

SI après ça ça continue , tu stop le DC et tu go toubib.

Ok merci, je vais faire ça.

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
09 novembre 2015 à 21:06:21

Les gars, vous conseillez quoi comme format pour le DC pour l'instant je fais en 5x5 c'est pas top, non ?

Aussi j'ai augmenté ma charge de 5 kg en une semaine, pour la progression au long terme, vaut peut être mieux rester sur du 2,5 kg par semaine même si je bench deux fois par semaine ?

Autre chose aujourd'hui j'ai fait DC, DCI et DM sauf qu'au DM j'avais plus de force aux épaules, mais mon format est passé en gainant comme un porc.

Donc il faut peut être mieux faire DC, DM ?

azurelio_ban
azurelio_ban
Niveau 8
09 novembre 2015 à 21:14:27

@ Mozango : A ta place je commencerais par le DM. je fais comme ça, et perso ça me fait sacrément progresser pour les développés (alors que si je fais le DM après, j'y arrives clairement pas..). Sur le dc le 5x5 ça marche jusqu'à un certain point, une fois que t'as rongé une bonne partie de ta marge de progression, je trouve que c'est chaud.
Test en passant sur du 5x3 ou 5x4, et franchement une augmentation de 1Kg par semaine au DC c'est ce qu'il y a de plus raisonnable au DC (après en mode x3, le 2,5 s'envisage aussi oklm selon). Après si tu bench les 2x par semaine en très lourd, ça peut être chaud à terme :hap:

Pour le 5x3/4, demande les cycles aux pro du PL ici, ils sauront quoi te conseiller :hap: mais d'après ma petite expérience, je trouve le cycle casabianca (tu peux le trouver sur superphysique) pour gagner en force sur le DC monstrueusement efficace :oui:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2015 à 21:23:46

Le plus simple c'est un linéaire. Augmente le moins possible chaque semaine. Tu dois pas travailler au même pourcentage chaque exo.

Un truc lambda pour le 2x/sem c'est un jour DC + variante DM et un jour DM + variante DC.

Tu peux très bien ne pas prendre de variante mais tu fais en plus léger avec un peu plus de volume.

Ou en restant sur 2x/sem, tu peux faire un jour "lourd" (type 3x5) et un jour avec les variantes (ou pas) en plus léger.

Y a plusieurs moyens de faire ça en fait.

Perso j'ai bien progressé avec des entrainements avec gros volume de bodybuilding pour le DC :noel: Puis j'ai repris progression quand j'ai fait dc 3x/sem + dm ou dh un jour en plus (parce que ça m'énervait de pas faire un autre développé :( ).

Ps : le poids, tu peux add 2,5/sem comme ça peut être 1/sem, si pas possible, ça peut être 2,5 toutes les deux semaines.

Message édité le 09 novembre 2015 à 21:27:05 par SergentPoivre
Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
09 novembre 2015 à 21:34:58

Ok merci pour vos réponses les gars.
Je pense que je vais garder un 5x5 au DC en augmentant de 2,5 puis je ferai certainement un DCS/DI avec plus de volume. Avec une séance qui démarre par le DM et l'autre par le DC
Pour le DM je pense rester à la barre, parce que je déteste avec les haltères.

Histoire d'avoir une progression bien linéaire je vais faire le candito program.
Psk niveau perf pour un PDC à 65-70 kg c'est pas la joie.
DC : 65
SQT : 80
DL : 115

Faut que je bouffe plus et que je me tienne au programme, je pense que ça va augmenter.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2015 à 21:45:39

Ca ressemble à quoi tes séances ?

dianaman
dianaman
Niveau 47
09 novembre 2015 à 21:49:18

Bonsoir, je voulais savoir si les powers se devaient de suivre une diéte calibrée ou bien si au contraire cet aspect est secondaire ?

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
09 novembre 2015 à 21:59:07

Je m'entraîne depuis bientôt 6 mois au début j'ai suivi bêtement un programme qui était split + full isolation (aucun exo poly)

Sinon en ce moment ça ressemble à ça :

Séance 1 :
DC en 5x5
DCI en 4x6
DM :rire:3x6
Tractions 3 séries de max rep
Schrugs à barre en 4x8

Séance 2:
Squat la dernière séance j'avais fait 5x6 (avec un buttwink des enfers)
SDT double prona en 4x3 à 100 kg mais mon grip lâchait avant en fait
Leg curl et leg extension en mode BB (beaucoup de volume), mais je vais arrêter, ça tire sur mes genoux je trouve.
Presse en 4x8

Séance 3:
Le même format pour les développés que la séance 1
Traction lestés 3x5
Rowing à la barre avec contraction isométrique en haut du mouvement 3x8-12
Rowing haltère, j'ai encore du mal à trouver ma bonne charge donc y a un volume de fou pour cette exercice

Séance 4
Squat
SDT
Presse
Gainage/abdo

C'est variable mais quand je fais une cinquième séance (ma salle ouvre que le samedi matin en fait), je fais une séance dos/biceps et gainage

Je fais mon squat et DC à la claque.
Les autres jour je fais de la course à pied, mais ça tape dans ma récup, donc je vais arrêter pour un gros travail de mobilité.

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
09 novembre 2015 à 22:08:48

(J'ai oublié je fais du front squat pour la séance 2 et 4)

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
09 novembre 2015 à 22:33:23

Mozangod, c'est tes 1RM que t'as posté?

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
09 novembre 2015 à 22:34:51

Non en séries, jamais test mes RM j'ai peur de me niquer mdr

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:38:03

Ouais le DM en troisième c'est pas terrible.

Si tu le laisses là comme ça, tu diminues le poids :ok: Et tu peux faire un truc classique. 3x6 et tu montes petit à petit jusqu'à 3x8. Et quand t'es à 3x8, tu montes le poids. Pas besoin de faire le premier jour le 3x8 même si tu sais que tu peux le faire.

Le rowing barre, j'trouve ça cool en (très) lourd :ok: (Mais faut pas te niquer le dos la veille d'un squat)

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
09 novembre 2015 à 22:41:42

Ouais je le fais en lourd, au moins je fais du grip et gainage en même temps.
Merci, mais je vais encore faire mon chieur attention whore, tu penses quoi de mon programme sinon ?
Ok merci pour le DM, j'ai l'impression que c'est le plus dur à monter;

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2015 à 23:00:42

Je le faisais pas extactement comme ça et actuellement je suis un upper/lower aussi et il est pas pareil non plus mais c'est bon.

Ton premier jour c'est un peu ce que j'ai fait aujourd'hui. Mais c'est pas très classique de faire 3 développés. Shrug c'est une isolation trapèze. Je le fais rarement. Je le vois mieux après un sdt.

Si c'est possible d'ailleurs, le jour squat/sdt, je te conseille de faire des hyperextension (lestées). Si pas t'as le good morning.

Les isolations jambes, c'est marrant et vite fait. Mais le mets pas avant la presse oO

Jour 3 : deux rowing + tractions lestées la veille de squat/sdt ?! Si tu veux garder ça, j'inverserais les jours upper/lower.

bryanlefranc
bryanlefranc
Niveau 5
09 novembre 2015 à 23:28:45

Performances du moment:
Squat 5x175Kg
Bench 4x145kg
Deadlift 7x202,5kg

Ça commence a monter au soulever mais squat toujours a la traine mais déjà moins qu'avant

mikefit-return2
mikefit-return2
Niveau 4
10 novembre 2015 à 00:02:19

:ouch:
Mozangod of war tu squat ATG avec un gros buttwink + à la claque,tu cherches vraiment les ennuis toi

Message édité le 10 novembre 2015 à 00:03:44 par mikefit-return2
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch