CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
01 novembre 2015 à 10:17:37

apres quand je dis passer de 3*6 a 3* 7 jusqu'a 3*10 faut avoir de la marge au 3*6 pour pouvoir monter les reps mais je trouve que comme ça on bloque beaucoup moins rapidement
en plus ça va assez vite si on fait le mouvement 2* semaine

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:26:50

Ca revient au même, tu brules ton énergie au fil des reps.

T'as plus de récup avec beaucoup de séries à courtes rep que l'inverse.

3x6 -> 3x7. Mettons 3 min entre les séries. Bah gg en en moins de 10 minutes tu dois passer de 18 à 21 rep. oO

6x3 -> 7x3. Là tu as aux alentours de 15 min pour passer de 18 à 21.

Bon, je suis en train de faire ça. Je verrais bien ce que ça vaut dans 1 mois ou 2. Le seul truc chiant c'est que ça prend plus de temps. Je raccourcis même les temps de repos tellement ça me parait long de faire 6 à 8 séries. Hier je finissais avec 1min30 au sdt. Ca va pas passer quand je serais plus haut. C'est plus contraignant. Tu dois rester focus sur l'exo plus longtemps.

EZOHkick2
EZOHkick2
Niveau 6
01 novembre 2015 à 11:45:25

En meme temps passer de 3*6 a 3*7 n'a rien a voir avec rajouter une serie sur 7*3
Si tu passe de 3*6 a 4*6 t'auras gagné 6 reps et c'est aussi dur que d'ajouter une serie sur une 6*3
Donc c'est pas comparable

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:47:54

3*6 -> 2*6 + 1*7 -> 1*6 + 2*7 -> 3*7

Et le progrès peut se faire en plusieurs semaine entre chaque étape

C'est un peu comme Hepburn progressait a l'époque

EZOHkick2
EZOHkick2
Niveau 6
01 novembre 2015 à 11:49:55

Les series de 6-10 c'est moins taxant nerveusement( et tu fais plus de muscle) donc on peu faire le format deux fois par semaine ( ca depend du niveau j'imaginE ) Je trouve ca cool aussi

EZOHkick2
EZOHkick2
Niveau 6
01 novembre 2015 à 11:51:25

Apres la vitesse de progression depend du niveau le debutant va ajouter une rep a chaque seance sur chaque seriemais les mecs plus experimentés vont aller moins vite forcement
Apres ta methode marche surement sergent hein

Test0sTerone
Test0sTerone
Niveau 27
01 novembre 2015 à 12:00:26

bonjour bonjour
J'aimerai un avis sur ma position en bas de mon squat (je suis hyper raidede base, quasi zero souplesse surtout à la cheville droite à cause dune vieille entorse bref..)
Je met ici parce que je pense que les plus gros squatters y sont et que jai la flemme de faire un topic

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446374188-squat.png
(oui jai un gros cul :hap: )

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:09:09

Rekka, c'est quoi le bon format linéaire pour le sdt ?

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:33:55

À savoir qu'un niveau avancé pour une personne ça sera 100 kilos au couché en série,pour une autre 150...
Tu te rendra compte de suite de quand tu vas en baver pour rajouter juste 1 kilos sur tes barres de temps toute façon

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
01 novembre 2015 à 17:33:33

Je repost dans ce sujet pour obtenir des réponses, je trouve ça plus approprié :hap:

Yo!
J'ai 7 mois de training (6 et demi plus précisément, voir 6 mois et une semaine parce que j'ai arrêté pendant 2 semaines et demi pendant les vacances, j'ai commencé début avril, enfin bref).
J'étais en ppl 6x, mais mes séances duraient trop longtemps, là j'ai moins de temps de libre avec le travail.
Je comptais donc essayer le programme linéaire de CanditoTraining (le pdf ici: http://www.canditotraininghq.com/app/download/956915124/Candito+Linear+Program+%282%29.pdf ).
Il propose trois programmes: le strength/Control, le Strength/Power et le Strength/Hypertrophy.

Mon but premier quand je commençais la musculation, c'était le bodybuilding, donc l'hypertrophie. Mais aujourd'hui, je m'intéresse aussi aux programmes de force. Cependant, j'aimerais faire les deux .
Donc aux premiers abords, Le strength/Hypertrophy parait le mieux placer. La différence entre les deux programmes se fait au niveau des 3e et 4e séances, les deux premières restant les mêmes (Heavy Upper day et Heavy Lower Day).

Dans le Strength/Control , les 3e et 4e séances sont dédiés aux exercices d'assistance des DC/SQUAT/SDT, tandis que dans le Strength/Hypertrophy, ces séances sont dédiées à l'hypertrophie , avec un volume beaucoup plus élevé.

Il dit néanmoins dans son PDF qu'il y a un gain musculaire semblable dans les deux programmes, mais est-ce réellement le cas :(? Ca me parait peu comme volume pour prendre du muscle dans le strength/control, mais d'un côté les exercices d'assistance me paraissent pratiquement indispensables. Pour un ratio Force/Hypertrophie se rapprochant le plus de 1/1 , lequel me conseillez-vous :question:
Aurais-je des bons gains musculaires avec le Strength/Control ?

Ou bien je peux ajouter des exos d'isolation au programme Strength/Control?
Je sais que t'as fait le programme Strong, t'as obtenu des résultats quand tu l'as fait?

Cimer :)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:09:03

Je l ai fait. J avais commencé avec le strenght/power puis j étais passe au control.

J ai gagné 5kg au squat, 0 ou 2 kg au DC, 20 au sdt.

Le control est très utile. C est pas un fake ce qu'il dit. Maintenant, si après deux trois séances tu trouves que tu peux ajouter du volume. Tu peux le faire sur des isolations dans un premier temps.

Ezilulz22
Ezilulz22
Niveau 9
01 novembre 2015 à 18:27:29

Le 01 novembre 2015 à 18:09:03 SergentPoivre a écrit :
Je l ai fait. J avais commencé avec le strenght/power puis j étais passe au control.

Le control est très utile. C est pas un fake ce qu'il dit. Maintenant, si après deux trois séances tu trouves que tu peux ajouter du volume. Tu peux le faire sur des isolations dans un premier temps.

Tu es passé de quelles perfs à quelles perfs, et tu as fait le programme pendant combien de temps :question:
Oui je pense ajouter du volume sur des exos d'isolation en léger, et de faire les abs pendant les jours de repos ou pendant l'échauffement.

Le programme m'intéresse vraiment

kinezcrv
kinezcrv
Niveau 6
01 novembre 2015 à 18:47:32

Salut les gens,

Quel format pour le dc serré jusqu'à maintenant je faisaks du 3x6 mais après avoir lu les dernière pages sa n'a pas l'air top :/

Ps:je ne fais pas de dc traditionel

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:54:17

C'est très bien le 3x6

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:29:55

Le 01 novembre 2015 à 11:49:55 EZOHkick2 a écrit :
Les series de 6-10 c'est moins taxant nerveusement( et tu fais plus de muscle) donc on peu faire le format deux fois par semaine ( ca depend du niveau j'imaginE ) Je trouve ca cool aussi

en période d'hypertrophie je faisais beaucoup de 6-8 reps avec un tempo lent, ça permet d'avoir un bon TST en gardant un poids assez lourd que tu peux augmenter. C'est assez cool.

ça dépend vraiment de chacun, les objectifs etc

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:31:16

Le 01 novembre 2015 à 12:00:26 Test0sterone a écrit :
bonjour bonjour
J'aimerai un avis sur ma position en bas de mon squat (je suis hyper raidede base, quasi zero souplesse surtout à la cheville droite à cause dune vieille entorse bref..)
Je met ici parce que je pense que les plus gros squatters y sont et que jai la flemme de faire un topic

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446374188-squat.png
(oui jai un gros cul :hap: )

ce que je vois c'est pas un probleme de souplesse forcément juste ton dos qui est pas assez droit et placé. Ou alors tu es gras et tu stock en bas du dos

_mikefit_
_mikefit_
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:33:29

Raide des chevilles?wtf

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:58:31

Le 01 novembre 2015 à 18:27:29 Ezilulz22 a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 18:09:03 SergentPoivre a écrit :

Tu es passé de quelles perfs à quelles perfs, et tu as fait le programme pendant combien de temps :question:
Oui je pense ajouter du volume sur des exos d'isolation en léger, et de faire les abs pendant les jours de repos ou pendant l'échauffement.

Le programme m'intéresse vraiment

Alors je crois que j'ai fait ça 6 semaines. Faut ajouter une ou deux semaines pour le test max.

Le squat c'était du high bar. 125 -> 130 en max.

DC, je sais plus du tout mais j'avais fait le beginner de Connor Lutz où je faisais DC 3x/sem et moi-même j'ajoutais un jour épaules avec encore un développé. Le Candito linear, il a un upper body ultra classique mais c'est tout ce qu'il y a de plus simple à faire. Et au candito linear t'as le DC "que" 2x/sem. Là, j'étais autour de 120-125.

SdT, c'est biaisé aussi. J'avais eu un truc au fessier gauche la semaine du test 1rm à la fin du C.Lutz beginner. Du coup j'avais plus testé mon max. C'était 150 kg au conventionnel et au Candito linear j'étais passé au sumo. Et j'ai fait 170 kg en max.

[Phock]
[Phock]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:00:30

Bonjour tout le monde :hap:

Est-ce que je peux faire à chaque séance (3x/semaine) du DC "large" en 3x8-10 ? J'ai trouvé un moyen pour en faire du large mais j'pense pas pouvoir charger avec cette méthode. Puis le 5x5 ça m'a pas super bien réussi en 2 mois donc j'aimerai test un autre format avec + de rep'.

Merci :oui:

[Phock]
[Phock]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:07:33

Quand y'a le DM genre le DC à genre -10% du coup

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby