CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
01 janvier 2015 à 23:59:22

http://www.t-nation.com/training/bench-press-grip-the-magic-number
Vous pensez quoi de ça pour la largeur de prise

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
02 janvier 2015 à 11:57:46

bizarre pour le frontsquat

quand le front squat me faisait plus mal que le back back squat et oly squat c'est que j'avais une tendinite mdr

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
02 janvier 2015 à 12:01:10

Ca m'a bien niqué en plus, j'me suis réveillé avec une grosse douleur au genou :/

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 janvier 2015 à 12:03:22

J'en ai plein le cul ça fait 2 semaines que je me touche avec les fêtes et la salle fermée
JE VEUX LIFT PUTAIN

KevinLevrone
KevinLevrone
Niveau 9
02 janvier 2015 à 13:05:30

Les gars je suis perdu :hap:

J'aimerai commencer le SDT sumo 1 fois/Semaine .. mais je n'en ai jamais fais :(
Sachant que cest mon jour de variation en série de 7/8reps, et que en classiqe j'ai un max aux alenour de 200kgs, je devrai faire mon sumo a combien ? Je monte progressivement ? :(

Genre /80k/100/120/140 :(

Et c'est + ou - simple que le classique ?

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:38:41

Ca dépend des morphologies, y en a qui soulève plus au classique et d'autre au sumo

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:42:28

Des points forts aussi
Perso je sais que je suis plus fort du dos que des jambes et mon sdt le confirme, je suis bien plus fort en conventionnel

KevinLevrone
KevinLevrone
Niveau 9
02 janvier 2015 à 14:04:57

J'ai squat a 170 hier en faisant des 1RM comme un con :hap:

Je vais essayer et je vous dis, au pire je reste sur du classique.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:08:31

Bon, bien kiffant l'entrainement :bave:

1 :d) Squat :
2x3 à 102.5
2x2 à 112.5
2x5 à 97.5

J'sais pas, j'avais un peu de mal. J'me demande si j'descendais bien à la // :( J'devrais demander à quelqu'un de me filmer de coté.

2 :d) Bench press max rep à 110 kg soit plus de 95% de ma 1RM.
La 1rm j'l'avais fait en touch and go. Donc en ego-bench press j'ai fait max rep à 110 kg. J'ai demandé au boss à ce qu'il vienne m'aider en cas de problème.
Donc ego-bench max rep, et le boss qui vient m'assister si problème, j'suis parti pour faire max rep en touch and go. :hap:
Là j'ai pas compris, j'en tape 1, 2, 3, 4, 5... Un peu de mal sur la 5e mais ça allait. J'ai arrêté à 5. J'aurais p-e pu en faire une 6e.
J'me suis arrêté parce que c'était pas possible que j'soulève autant de fois plus de 95% de ma 1RM ????????????????!!!!!!!!!!!

J'ai plus de facilité à soulever 110 kg au bench que 110 kg au squat, c'est quoi ce bordel ? :ouch2:

(J'ai fini sur une dégressive en paused de 5 secondes mais sans aller à l'échec.)

3 :d) Ecarté poulies hautes vis-à-vis en "lourd" (10 répèt sans aller à l'échec tout de même)
Ecarté poulies basses vis-à-vis 10 répèt

4 :d) J'ai entamé 10 séries de 5 répèt au front squat ATG (plus facile d'aller atg au front squat) à 60 kg (olol sé ri1 du tou)

5 :d) En upper body j'ai fait tirage poulie haute en démarrant charge légère 20 répèt et j'montais la charge à chaque fois en baissant le nombre de répèt. J'ai du mal à ressentir le grand dorsal. :(

6 :d) 4 séries de 15 répèt à une sorte de tabouret pour quadri, un truc old school où les pieds sont calés et on descend le cul vers l'arrière et on remonte

PS/EDIT : j'ai remarqué que j'étais vachement plus fort quand j'avais quelqu'un qui était derrière la barre au squat ou au bench press. C'est pareil pour tout le monde ?

Message édité le 02 janvier 2015 à 14:10:21 par SergentPoivre
forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:10:44

Faut croire que C Lutz t'a bien fait évoluer :hap: GG :ok:

Sinon c'est pas upper body mais upperback que tu voulais dire je pense :hap:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:12:24

PS/EDIT : j'ai remarqué que j'étais vachement plus fort quand j'avais quelqu'un qui était derrière la barre au squat ou au bench press. C'est pareil pour tout le monde ?

Si la personne t'aide pas, oui :hap: Mais bon si elle te motive y'a moyen que tu te dépasses mentalement, je sais pas :hap:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:14:35

Ouais 'fin upper back ça fait parti de upper body :noel:

Bah en DC et squat, j'ai les boules de pas savoir remonter la barre. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois d'aller à l'échec ou de faire ego bench tout seul et de devoir faire rouler la barre sur mon ventre puis mes cuisses.

Le squat ça me fout les boules en lourd. Lors de ma 1rm j'avais testé 130 kg, y avait mon pote derrière mais il a pas su m'aider et quand j'suis rescendu bah... j'suis tombé sur mon cul et la barre est tombé sur le rack :noel:

Message édité le 02 janvier 2015 à 14:16:49 par SergentPoivre
soja_reborn
soja_reborn
Niveau 7
02 janvier 2015 à 14:22:46

Mirin mes tractions @+26.5 kilos ? :cool:

Sinon pour le sumo faut être souple des hanches et adducteurs , et c'est plus facile quand t'as de longues jambes + piti buste et long bras

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:27:38

"Sinon pour le sumo faut être souple des hanches et adducteurs , et c'est plus facile quand t'as de longues jambes + piti buste et long bras"

j'ai vu une vidéo qui disait l'inverse complet :hap: Que le sumo est fait pour ceux qui ont des petits bras contrairement au conventionnel (ce qui est logique) :hap:

soja_reborn
soja_reborn
Niveau 7
02 janvier 2015 à 14:38:34

tu as raison tu es fort dark

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:42:57

Sumo c'est pour short arm, long torso (long torso = short leg).

Conventional c'est pour long arm, short torso.

Enfin, tu peux faire le sumo avec des longs bras et tronc court.

J'ai matté cette vidéo hier : https://www.youtube.com/watch?v=pOcraX2jCWo (il y a l'article en description)

Théoriquement, j'devrais faire du sumo et j'ai un bon corps pour le squat. Et au bench avec mes bras plutot court, j'dois beaucoup moins descendre la barre que quelqu'un avec des longs bras.

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:44:09

J'ai jamais mesuré mais il me semble aussi avoir des bras court. Mais j'suis à l'aise au conventionnel (et pas au sumo) alors suck it

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 janvier 2015 à 14:50:35

Bah j'ai toujorus fait conventionnel, j'ai l'impression d'être plus fort au conventionnel qu'au sumo.

Ce qui est vrai c'est qu'en sumo j'ai l'impression de devoir lever la barre de 20 cm et c'est bon, j'suis jambes tendues. Je dirais moins de force en sumo mais beaucoup moins haut pour monter la barre.

Quand j'aurais fini le C.Lutz beginner, j'vais rester sur le sumo pour voir si j'peux atteindre la perf de conventionnal.

dylou30
dylou30
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:01:50

Perso c'est le dos qui me ralentit sur le SDT bien plus que les jambes. Mais vu que je veux progresser au max, je reste sur du conventionnel pour le moment pour gagner en force sur le dos, j'aurais tout le temps de passer sur du sumo quand j'aurai de bonnes perfs.
Pareil pour les bandes pour diminuer la tension sur la poigne, j'en achète pas pour le moment pour taffer un max ma poigne, j'aurais tout le loisir d'en acheter quand j'aurai des perfs respectables, mais pour le moment autant faire taffer un max ma poigne.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:04:39

Bah le haut du dos en répèt ultra lourde, il se plie quand tu soulèves la barre et que tu la décolles du sol. C'est difficile de garder le dos hyper droit.

J'dirais qu'il faut taffer plusieurs rowing et quelques shrug en complément si tu veux gagner en force au dos au deadlift. :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat