Le 22 octobre 2015 à 23:11:00 SergentPoivre a écrit :
T'es sur pour le squat ?
Comment on peut avoir une différence si énorme entre sdt et squat ? oO
Quasi-sûr
. Je manque "d'upper back tightness" (dsl j'vois pas comment traduire ça bien pour le coup
) et j'utilisais pas bien mes hanches du coup j'avais toute la charge sur les lombaires ça me limitait beaucoup. J'commence à régler le soucis grâce à certaines vidéos d'Alan Thrall, j'ai choppé des conseils qui m'ont vraiment aidé genre tenter d'enfoncer son haut du dos dans la barre. Y'a aussi la vidéo sur le hip drive de Rippetoe qui m'a bien aidé.
Bon je précise aussi que je débute vraiment, j'ai commencé à aller en salle en février
...
Le 22 octobre 2015 à 23:26:23 med-2 a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 22:38:07 Rokuomi[CF] a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 15:15:32 med-2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=iFUysi3dkVkBon dsl pour ma dégaine de gitano
j'ai vue ça que maintenant
putain t'as du potentiel mec, t'as encore une bonne marge de progression, spécialement sur la vitesse sous la barre
tu comptes faire de la compète dans quelques temps ?
Le 22 octobre 2015 à 22:48:30 Rokuomi[CF] a écrit :
D''ailleurs med, tu pratique l'haltéro en tant que tel depuis combien de temps ? tu as start avec quelles perfs ? et quelles sont tes perfs actuels sur les 3 mouvements PL et les 2 mouvements haltéro ?Oui je compte faire de la compet, j'en ai une le 14 novembre la où je dois faire 250 de total pr me qualifier aux France Jr, il me reste presque 2 années entières en junior
Alors la première fois que j'ai touché une barre d'haltéro réellement c'était Mi Mars 2015 et fin Mars j'ai commencé à faire quasi que ca
A mes débuts, 1ère séance à l'arraché, petit apprentissage puis je suis monté à 65kg et 1ère séance au C&J idem puis j'ai fait 100kg
La au DC je suis à 145-150, jpourrais pousser + mais j'en fais pu vrmt, 1 ou 2 séries par semaine géneralement
Au Squat gros point faible, 161 high bar atg et 140 fsquat atg, mais je vais remédier à ca
SDT, j'en fais pu, mais en reprenant 1 petit mois, je pourrais taper à l'aise 220 et 200 en snatch grip je pense
Au Snatch ma dernière perf, c'est 110 du sol (les 115 sont pour cette semaine normalement) et 120 de la vidéo
Au C&J je suis faible à cause de mon manque de jambes, je suis a 130 contre 140-145 au jerk
Mais j'ai encore de très grosses lacunes techniques qui me limitent
Voila fin du pavé
![]()
OK, bah good luck en tout cas, y'a du potentiel c'est certain ![]()
une fois que j'aurais mon total PL à 550 et je prendrais part à une compète en junior je vais biffurquer sur l'haltéro de sur, pour l'instant je "m'amuse" juste en bossant la technique 1x/semaine en fin d'entrainement
EDIT : si tu trouve des bons moyens pour entrainer la vitesse de passage sous la barre fait partager, c'est mon gros point faible, si je passe "vite" dessous je fait pas l'extension jusqu'au bout...
Le 22 octobre 2015 à 23:49:38 Rokuomi[CF] a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 23:26:23 med-2 a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 22:38:07 Rokuomi[CF] a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 15:15:32 med-2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=iFUysi3dkVkBon dsl pour ma dégaine de gitano
j'ai vue ça que maintenant
putain t'as du potentiel mec, t'as encore une bonne marge de progression, spécialement sur la vitesse sous la barre
tu comptes faire de la compète dans quelques temps ?
Le 22 octobre 2015 à 22:48:30 Rokuomi[CF] a écrit :
D''ailleurs med, tu pratique l'haltéro en tant que tel depuis combien de temps ? tu as start avec quelles perfs ? et quelles sont tes perfs actuels sur les 3 mouvements PL et les 2 mouvements haltéro ?Oui je compte faire de la compet, j'en ai une le 14 novembre la où je dois faire 250 de total pr me qualifier aux France Jr, il me reste presque 2 années entières en junior
Alors la première fois que j'ai touché une barre d'haltéro réellement c'était Mi Mars 2015 et fin Mars j'ai commencé à faire quasi que ca
A mes débuts, 1ère séance à l'arraché, petit apprentissage puis je suis monté à 65kg et 1ère séance au C&J idem puis j'ai fait 100kg
La au DC je suis à 145-150, jpourrais pousser + mais j'en fais pu vrmt, 1 ou 2 séries par semaine géneralement
Au Squat gros point faible, 161 high bar atg et 140 fsquat atg, mais je vais remédier à ca
SDT, j'en fais pu, mais en reprenant 1 petit mois, je pourrais taper à l'aise 220 et 200 en snatch grip je pense
Au Snatch ma dernière perf, c'est 110 du sol (les 115 sont pour cette semaine normalement) et 120 de la vidéo
Au C&J je suis faible à cause de mon manque de jambes, je suis a 130 contre 140-145 au jerk
Mais j'ai encore de très grosses lacunes techniques qui me limitent
Voila fin du pavé
![]()
OK, bah good luck en tout cas, y'a du potentiel c'est certain
une fois que j'aurais mon total PL à 550 et je prendrais part à une compète en junior je vais biffurquer sur l'haltéro de sur, pour l'instant je "m'amuse" juste en bossant la technique 1x/semaine en fin d'entrainementEDIT : si tu trouve des bons moyens pour entrainer la vitesse de passage sous la barre fait partager, c'est mon gros point faible, si je passe "vite" dessous je fait pas l'extension jusqu'au bout...
Y'a pas mal de truc que tu peux essayer genre des chutes d'arraché par exemple ou du drop snatch
Après perso, j'ai jamais eu de problème pr passer en dessous donc je peux pas te garantir l'efficacité de ces exos
3*3 LBBS @180kg
2*6 semi sumo DL (a.k.a zemel deadlift) @200kg
8*8 LBBS @125kg
6*10 (j'ai mal compté à la base je voulais juste taper 5 series mais hassoul c le destin) front squat @90kg
4*10 fentes arrières @20kg par main
Leg ext ss leg curl
Momollet debout
Ayy lmao ma presse qui arrive dans 3 jours
Le 23 octobre 2015 à 03:23:45 STRONGDAD a écrit :
3*3 LBBS @180kg
2*6 semi sumo DL (a.k.a zemel deadlift) @200kg
8*8 LBBS @125kg
6*10 (j'ai mal compté à la base je voulais juste taper 5 series mais hassoul c le destin) front squat @90kg4*10 fentes arrières @20kg par main
Leg ext ss leg curl
Momollet deboutAyy lmao ma presse qui arrive dans 3 jours
volume king ![]()
Nique bien ta race toi et ton 8*8 mes cuisses en pleurent encore et aujourd'hui je suis censé taper un 5*5 au HBBS
Fin j'ai le choix entre 10-8-6-15 et 5*5
![]()
punaise 10-8-6-15 t'as chope le training log de jesse norris ou quoi
Pour ceux qui se servent/s'en sont servi de knee wraps, c'est mieux de les mettre en X ou en ligne (entourées normalement) ?
Et entre celles là:
http://www.inzernet.com/detail.asp?PRODUCT_ID=GripperKneeWraps (2.5M ou 3M)
et elles:
http://www.inzernet.com/detail.asp?PRODUCT_ID=WRAPS_IRONZ (2.5M)
une préférence ?
J'en ai jamais utilisé donc c'est pour ça que je demande, novice dans ça ![]()
Entrainement de hier, je reprend les entrainements axé volume, le 5x3 m'as saoulé et je commencais à plafonner :
Back squat
15 reps à 70
10 reps à 80
8 reps à 90
6 reps à 100
6 reps à 110(75%RM)
6 reps à 110
10 reps à 100
12 reps à 90
18 reps à 80
le tout en EMOM, c'est à dire que chaques minutes vous devez faires la prochaine série, donc plus vous faites vites vos repetitions, plus vous aurez du repos
la logique c'est de prendre le 75% sur les 2 dernières séries de 6 repetitions, faire -10kg sur les séries d'avant et -10kg sur les séries d'après
essayez seulement, sur les deux dernières séries j'ai vue des étoiles ![]()
good luck à ceux qui tenterons, en tout cas le pump y est ![]()
d'ailleurs, j'ai fait le meme programme au deadlift mardi, la c'était pas des étoiles mais mon cosmos (saint seiya
) qui s'est embraser, les 18 reps à 110 à la fin j'les ai fait en pensant à Athena
bof le pump nous tu sais ![]()
Le 23 octobre 2015 à 12:02:59 raoul_costaud a écrit :
bof le pump nous tu sais
pareil je disais ça comme ça ![]()
mais essaie tu vera c'est marrant
EDIT : en faite j'avais pris le 70% pas le 75% !
Je kiff être pumped du cul et des pec ![]()
Salut ! Suite a une modif de mon prog je vais maintenant faire mon sdt en 3x3 ,quelqu'un peut m'expliquer a combien de % du RM le faire ? Merci !
Le 23 octobre 2015 à 12:16:53 WaqziGTA a écrit :
Salut ! Suite a une modif de mon prog je vais maintenant faire mon sdt en 3x3 ,quelqu'un peut m'expliquer a combien de % du RM le faire ? Merci !
attaque à 90% j'dirais, quoi que tu y vas à 85% et tu montes de 5 en 5kg
après je connais pas ta RM j'sais pas si c'est faisable, selon quoi 5kg en plus ça représente beaucoup ![]()
J'apprends que j'ai fini plus tot que prévu. J'go à la salle direct mais en fait j'étais pas chaud. Je baillais rien qu'à l'échauffement.
6x2 à 57,5 au DM
3x10 à 80 au DCS
Puis j'me suis cassé. J'ferais le reste c't'aprem si j'suis chaud.
Mais si j'dois rattraper tout ce que j'ai pas fait cette semaine, j'ai 7 exos à faire en fait. ![]()
D'habitude j'ajoute des exos, des séries mais cette semaine, j'en retire à chaque fois :-/
Plutot 85%. Faut commencer léger.
Le mieux je trouve que c'est une série puis tu fais des séries back off. Tu crames moins ton SN et t'as du volume.
Rokuomi ,en général en 5x5 je montais de 4kg par semaine (j'ai pas de 2.5
) la mon RM doit être a 100 ,ce qui veut dire que dans deux semaine je dois racheter des poids si je veux train plus efficacement au sdt ![]()
Des série back off ? Genre une série a 50% du 3rm ,une a 75% et une réelle a 100% ?