CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
14 octobre 2015 à 10:21:44

Le 14 octobre 2015 à 00:03:37 OMFGdeadliftTh a écrit :
Yo morgan, dis moi tu penses quoi de mon programme ? http://puu.sh/kJgMS/f1dc36c726.png

Tout a été dit, dans l'ensemble. C'est trop. C'est pas un fake.

6x/sem, c'est trop.

Enlève 1 jour. Je dirais même d'enlever 2 voire 3 jours.

Il y a trop de développés en push. Trop d'exo. Il vaut mieux faire hard et bien 5 exos, 6 exos plutot que de mettre le paquet. Tu vas arriver au développé militaire (en bi set en avant dernier, lol ?), tu vas devoir diminuer la charge idéale parce que tu pourras pas le faire dans une vraie charge. Ton corps sera un peu cassé. Ou alors tu dois faire des séances pump comme Serge Nubret. Là tu dois prendre des poids avec lesquels tu peux faire 20 rep, sauf que t'en fais 10-15. 30 sec - 1 min entre les séries et t'as une congestion de l'espace, 8cm de tdb. Mais je te le déconseille.

Si t'as un but classique "powerbuilding" :noel: Tu fais quelque chose comme :
1 exo en 3-5x5
Quelques exos polyarticulaire plus dans un classique 4x8-12 (ça peut être plus large 3-5 x 6-15)
Quelques isolations (plusieurs procédés, là tu peux pump the muscle)

Ton pull day, j'avais le même en séance dos en split, donc sans les biceps. Tu travailles déjà les biceps dans tous les tirages.

Leg day, assez classique. J'aime bien mettre un exo entre squat et presse. Tu pourrais décaler le sdt et le mettre après squat. Ou alors tu fais quelque chose comme des fentes ou un autre exo sympa. Ceci dit, c'est pas mauvais du tout. La presse en 3x20, trop cardio.

Faire un jour dos bien hard la veille du squat, c'est pas terrible. A toi de voir.

Voilà, voilà.

Tu devrais plutot faire un full body ou un half body. En 5 jours/sem, il y a moyen de combiner half et PPL. Mais même 5, je trouve que c'est pas évident à tenir.

OMFGdeadliftTh
OMFGdeadliftTh
Niveau 8
14 octobre 2015 à 11:53:04

merci pour le retour morgan :hap:
j'ai fait plus d'un cycle complet là ça va je récupère bien sauf les jambes qui sont en PLS mais normal je les taffais jamais. Franchement le 3 séances repos 3 séances repos je pense que c'est tenable, j'ai pas mal de trous dans la semaine ou je peux me faire des nuits de 10h et/ou des siestes avant d'aller à la salle. à l'époque ou je faisais de la boxe thai j'avais 3 entrainement par semaine dont 2 de suite et ça c'était vraiment chaud à tenir épuisement total blessures/bleu qui ont pas le temps de récup que t'en remet une couche etc.. Je vais continuer sur ce format et si je sens que ça tient pas je changerai en vous disant "vous aviez raison :snif: "

j'ai réfléchi un peu et j'ai viré l'optique du powerlifting,pour l'instant je suis en mode bodybuilding :cool:

Le DM en fin de séance je le fais à 15kg lol ( aucune idée de à combien je le fais sans fatigue ), mais je peux p-e switcher et foutre les exos épaules juste après les pecs et les triceps en dernier.

Je sens pas les biceps taffer beaucoup sur les tirages alors que avec les 3 exos en fin de séance je fini à l'échec sur le curl incliné

Faut que je change l'ordre genre legs push pull ou pull push legs t'as raison.

Leg press en 3x10 alors, c'est noté.

sdfrageux4
sdfrageux4
Niveau 10
14 octobre 2015 à 12:21:21

De tte façon Squat en 5*5 et SDT en 3*3. Le reste c'est pas en force n'est-ce pas ? :rire:

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
14 octobre 2015 à 12:27:18

Salut, est-ce que c'est bien pour se chauffer avant le DC du DCH en léger ou osef faut juste se chauffer en DC léger ? :hap:

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
14 octobre 2015 à 13:00:19

Le 14 octobre 2015 à 12:21:21 sdfrageux4 a écrit :
De tte façon Squat en 5*5 et SDT en 3*3. Le reste c'est pas en force n'est-ce pas ? :rire:

yep je fais que ces deux choses en force

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
14 octobre 2015 à 13:22:24

DM à 15 kg ?

C'est une machine ? Nan 15 kg sur une machine... :(

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
14 octobre 2015 à 13:48:56

non c'est du DM classique :rire:

j'ai l'impression que le dev incliné m'explose surtout les épaules ptetre que ça joue.

je sens que c'est pas lourd du tout mais c'est l'épuisement musculaire à la fin de la séance même à 15kg sur la 10ème rep mes bras montent plus, mais bon osef du poids tant que ça travaille non ? les 4 exos me mettent les épaules en PLS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2015 à 13:57:26

Le 14 octobre 2015 à 13:48:56 OMFGlavictimeTh a écrit :
non c'est du DM classique :rire:

j'ai l'impression que le dev incliné m'explose surtout les épaules ptetre que ça joue.

Est-ce que tu ramènes bien tes épaules en arrière sur les développés ? Tu sentiras mieux les pectoraux et moins les épaules.

Ce matin c'était ma séance jambes et comme d'habitude je commence par le sdt. Je me sentais vraiment bien alors j'ai décidé de tenter une répétition à 150 (première fois que j'essaie). Est-ce que vous pourriez me dire si je fais bien ou pas, en sachant que c'était une répétition après les séries de travail et que je ne sentais pas du tout de douleur aux lombaires ?

https://www.youtube.com/watch?v=AWQIc4mTRw4

OMFGlavictimeTh
OMFGlavictimeTh
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:04:13

sur l'incliné j'ai du oublier mais sur le DC et DCS oui je fais le truc pour rapprocher les omoplates

madara743
madara743
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:13:34

Si ton objectif c'est le bb tes pas sur le bon topic. :hap:

Si ça te convient tant mieux après tout. Je disais ça en fonction de la majorité des pratiquants, impossible d'être efficace sur 35 séries. La preuve du dm à 15 kg, je préfère rentrer Chez moi que brasser de l'air.

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
14 octobre 2015 à 15:12:45

OMF j'étais comme toi au début, sauf que tu vas vite te rendre compte que tu tiens pas sur la durée. Tu vas avoir des petites douleurs un peu partout (mauvaise récup), puis surtout si tes perfs vont débuter (et si tu débutes tu vas être dégoûté).

Par contre personnellement je fais jamais ma séance jambe après le dos Mon PPL c'était ça Pull-Push-legs, voilà ^^

STRONGDAD
STRONGDAD
Niveau 7
14 octobre 2015 à 15:17:55

177.5*3 au front squat hier

En jordans
No belt
No wraps
No sleeves

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
14 octobre 2015 à 17:26:22

Strong, pourquoi tu fais pas du crossfit, c'est plus adapté à la pratique des arts martiaux que le pl non ?

GSPower
GSPower
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:34:23

Strong comment t'es arrivé sur ce forum ? Genre t'es anglais, c'est JVC... Même question pour Rekka j'me demande vraiment :hap:

HolyFuckinFuck2
HolyFuckinFuck2
Niveau 9
14 octobre 2015 à 17:53:04

Rekka est pas francais ? :(

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:54:08

:hap:
Citoyens du monde

HolyFuckinFuck2
HolyFuckinFuck2
Niveau 9
14 octobre 2015 à 18:16:30

Le 14 octobre 2015 à 17:54:08 rekkaTEC a écrit :
Citoyens du monde

:peur:

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
14 octobre 2015 à 18:20:46

C est un chinois marron bronzé :ok:

Mozangodofwar
Mozangodofwar
Niveau 9
14 octobre 2015 à 18:28:16

Les gars, pettie question matos. :svp:
Vous trouvez que ça vaut le coût ou pas :
https://www.strengthshop.de/strengthshop-packages-sets/strengthshop-mobility-deluxe-package.html

Par contre je sais pas le FDP

kinezcrv
kinezcrv
Niveau 6
14 octobre 2015 à 18:44:36

J'ai testé ce genre de rouleau de massage lisse et je prefère de loin ceux avec accroche après le baton boulle de gaïsha voilà quoi.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat