Le 13 octobre 2015 à 11:17:59 Morigaesum a écrit :
Mozangozwar, qu'est-ce qui s'est passé ?Sergent poivre, il n'y en a pas non plus dans ma salle mais je coince mes pieds sous une machine à tractions.
Je crois bien que je me suis pas assez échauffé avant de faire mon DCS, j'ai senti une petite douleur en fin de séries, mais sans plus. Puis le lendemain j'ai fait du squat et SDT et là j'avais vraiment mal. Surtout en respirant, et sur certains mouvements. Hier j'ai voulu faire des tractions, j'ai relâché direct la barre après la première répétition.
Donc le médecin a dit repos complet.
L'avantage c'est que je vais pouvoir travailler la mobilité et la souplesse pendant un mois oklm. Je pense aussi que la blessure vient de ma raideur.
Quelle merde! C'est vraiment saoulant quand ça arrive. Au début du mois d'août je me suis déchiré le triceps sur une traction, résultat je n'en ai plus fait pendant un mois. Heureusement, j'ai pu continuer à faire le reste.
sdfrageux: c'est chelou ton truc. Moi le seul effet du Valsalva c'est que parfois j'entends plus rien d'une oreille pendant 2-3 minutes après la série.
Sinon, essaie de pas contracter tes abdos, tu dois brace.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLb-4Y0uOHcQdpJo1fMf4fO_xusGZBUsNu
Le 13 octobre 2015 à 11:33:10 Morigaesum a écrit :
Quelle merde! C'est vraiment saoulant quand ça arrive. Au début du mois d'août je me suis déchiré le triceps sur une traction, résultat je n'en ai plus fait pendant un mois. Heureusement, j'ai pu continuer à faire le reste.
Ouais moi c'est en plein milieu du tronc, donc je vais pas pouvoir faire grand-chose, donc je vais juste bosser le gainage tranquillement. C'est reculer pour mieux sauter.
C'était sur une traction lesté ?
Tes bras sont dans une position statique, tu peux pas les bouger en ab wheel. Comme dit par raoul, tu commences p-e trop hard.
Ca fait 1 an que j'en fais hein
Désolé on commence pas tous debout easy ![]()
J'vais garder les bras dans la bonne position j'ai pigé le truc, bosser ça sur les genoux avec une grosse pause en bas
Bon les kheys je voulais votre avis
Je fais du deadlift sérieusement (= toutes les semaines) depuis 4-5 mois environ (go muscu 1 an et plus) et j'ai voulu tenter un max. J'me suis échauffé OKLM 5x60 5x80 5x100 5x110 5x120 2x130 ca passait tranquille selon mon pote. J'ai tenté 140, j'ai pas réussi à soulever la barre. J'ai tenté 135 du coup et ça a passé et voici le résultat :
Est-ce que c'est encore "acceptable"? Le dos s'arrondit mais en même temps c'est mon max donc ça serait logique que le dos soit pas complètement plat?
Et quand je rep à 120 (je fais du 5x5), les 2 dernières séries je m'aide du rebond pour lever la barre rapidement. Je devrais continuer ou abandonner ça?
C'te salle de fragile avec du parquet dans l'espace "barre libre"
Fais jamais de rebond en dessous de 10 reps tu facilité clairement le mouvement.
Ensuite ça me paraît chemin que tu galères 135 avec un 5x5 à 120. Va falloir bosser l'influx nerveux. ![]()
Le mouvement est pas top oui mais ta l'air d'avoir le bassin vachement avancé de base ça jouerait?
Mozangodofwar, est-ce que tu peux encore faire des abdos et bosser les lombaires ? Au moins ça.
J'avais 30 kilos autour des hanches sur la traction. J'ai commencé et au bout de 3 répétitions je glissais pas mal. Sur la 4ème j'ai vraiment glissé et comme un con fini à la main au lieu de me rattraper avec les pieds j'ai forcé et crac.
Ouais mais justement pour moi inspirer + gainer c'est pas du valsava quoi. Après c'est ptet une douleur qu'à rien à voir. D'ailleurs aujourd'hui rien du tout
Mais je voulais savoir quoi, parce-que j'ai pas envie de trop utiliser valsava sans maitrise au vu des risques encourus...
Que vais-je faire ajd ?
Je me sens un peu patraque comme hier.
Une chance sur deux que je sache faire mon entrainement à 100%, une chance sur deux que je veuille me barrer après le premier exo.
Fais comme tout le monde le mardi, le dos.
Souris face a la vie tout simplement ...
T as deja le pouvoir de t entrainer , etre en bonne sante ...
Je donnerai tt pour refaire du squat un jour ...
Tout...
Y a peu de risques avec vasalva quand même surtout sans ceinture
Applique toi a bien rentrer le bide et concentre toi sur ton gainage et ça devrait aller
Tu extrapoles. J'essaie de re-sourir à la vie. Mais là n'est pas ma question.
Bon, je go to train hard or go home.
Morigaesum; ouais j'ai pas de douleur quand je f'en fais. Au moins je vais bosser à fond mon gainage pendant ma convalescence.
D'ailleurs les gars j'ai une question sur le gainage. Quand vous gainez vous cherchez à rentrer le ventre comme avec le vaccum ? Ou c'est simplement contracter à mort la sangle abdominale ?
Pour quoi tu peux pluss squat? Go mp si c'est indiscret bro'
Le 13 octobre 2015 à 12:55:27 madara743 a écrit :
Fais jamais de rebond en dessous de 10 reps tu facilité clairement le mouvement.
Ensuite ça me paraît chemin que tu galères 135 avec un 5x5 à 120. Va falloir bosser l'influx nerveux.
Le mouvement est pas top oui mais ta l'air d'avoir le bassin vachement avancé de base ça jouerait?
J'ai validé mon 5x5 à 115 et je viens juste de passer à 120. J'ai fais 5, 5, 3, 2, 2 un truc comme ça donc encore loin de valider. Je crois que d'après la table de Berger le 5RM à 120 donne un 1RM à 135. Je dois être légèrement en dessous vu mon exécution pourrie mais osef. Bassin en avant = il faut que je me recule par rapport à la barre?
D'autres avis les kheys? ![]()
T'as reussi a te niquer soja?
Pour le gainage,avec une ceinture tu pousses le bide contre la ceinture
Sans ceinture tu rentres le bide et tu contracte le plancher pelvien(pause pipi ou pause caca,ca evite de lacher une caisse en plein squat en plus)
Les training leg sans temps de repos sa mere...
Le squat lourd
Le front squat lourd
Le sdt deficit jt lourd
Les fentes en ss avec le sdt rom halteres
J'ai toujours pas fini
Je pleure