Le 04 octobre 2015 à 21:30:33 SergentPoivre a écrit :
C'est pas trop chaud d'estimer son RPE pendant la série ?Je l'ai peut-être déjà raconté mais en testant le 5/3/1. A 100 kg au squat, à la 6e rep, j'avais envie d'arrêter, j'étais déçu, puis j'me suis dit bon lache rien continue et j'en ai fait 14 en grindant à crever et j'ai même pas testé la 15e. Donc 6e rep, je me mettais à 8,5 de rpe mais en fait, j'étais loin du max rep.
c'est spécifique au squat ça
généralement tu peux faire du 20 reps avec un % assez haut (genre 75-80) alors qu'au DC c'est juste pas possible sauf si t'es janpastek
L'inverse du DC selon moi ![]()
Encore que le sdt... "beh alors la barre bouge pas du sol c'est quoi ce bordel
"
Oui le squat je trouve c'est the exo grind reps par exellence quand faut amrap.
Mais c'est dans la tête. ![]()
Ou alors que ta le dos en feu tu en peux plus d'avoir la charge sur toi depuis 3 minutes. ![]()
Le 04 octobre 2015 à 21:53:24 Soja_en_PLS a écrit :
C est beaucoup tu as bien progresser gsp , tu m as meme depasser au squat .
Merci Soja ![]()
Chaque jour je me bat pour avoir un corps sur lequel tu ne pourras pas me clasher ![]()
Salut ![]()
Je fais un entrainement de type bodybuilding depuis mes débuts, sauf sur les trois mouvements de PL (squat, DC, sdt). Je suis "coaché" par jan depuis quelques temps déjà, et j'ai pris pas mal de force grâce à lui (merci Jan
).
Min programme actuel est un PPL, qui me permet de faire un jour lourd/un jour léger. Le problème, c'est que je fais réellement du "lourd" que sur peu de mouvements (DC, squat, sdt, rowing). Et j'aimerais prendre plus de force sur d'autres mouvements, afin de faire une réelle séance lourde et une autre séance BB légère.
Seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre, et y a tellement de trucs sur internet, je sais pas où me diriger..
Du coup je vous demande à vous, quels formats prendre pour quels exercices ? Avez-vous des liens pour que je me renseigne
? Comment intégrer ça à mes séances?
Je suis débutant, et je suis faible
(55kg squat ATG, 65 kgs squat // en 5*5, 80kgs au SDT en 5*5, 60kgs au rowing yates en 4*6 et 38kgs au DC en 4*8)
Salut, est ce que quelqu'un a déjà essayer une ceinture avec 1 seul crochet comme celle de warrior Gear? Vous trouvez ca comment?
Sinon que connaissez vous comme bonne ceinture de power à un prix abordable?
Merci
Bah le plus simple c'est demander à jan si il te coach...
Ceinture: la basique 10mm à deux crochets est parfaite j'ai pas de lien mais c'est la plus courante c'est ce que j'ai et elle est béton tkt c'est du bon matos je crois t'en trouve à 40€ de memoire
Salut les gars,
je compte mettre du sdt traditionnel dans un format force dans mon programme, qui lui est axé body.
Le samedi je fais déjà du sdt jt lors de ma séance cuisse en 6-12. Donc je comptais le mettre le mardi lors de ma séance dos.
Pour le sdt traditionnel il faut que je pratique la technique n'est pas parfaite.
Donc quel format me conseilleriez vous ?
Le 04 octobre 2015 à 22:27:15 raoul_costaud a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 21:30:33 SergentPoivre a écrit :
C'est pas trop chaud d'estimer son RPE pendant la série ?Je l'ai peut-être déjà raconté mais en testant le 5/3/1. A 100 kg au squat, à la 6e rep, j'avais envie d'arrêter, j'étais déçu, puis j'me suis dit bon lache rien continue et j'en ai fait 14 en grindant à crever et j'ai même pas testé la 15e. Donc 6e rep, je me mettais à 8,5 de rpe mais en fait, j'étais loin du max rep.
c'est spécifique au squat ça
généralement tu peux faire du 20 reps avec un % assez haut (genre 75-80) alors qu'au DC c'est juste pas possible sauf si t'es janpastek
Quand t'es super fort des triceps et recurvatum du coude tu peux RP en haut comme une tchouin et faire des séries longues même à des %age élevés.
Bonjour les gens ^^,
Je voulais savoir si la différence entre le soulevé de terre et le sdt sumo était énorme? (muscles travaillés tout ça)
Merci
Ca travaille les mêmes muscles... mais de manière différente. J'ai lu que le sumo travaillait un peu plus les fessiers et (beaucoup ?) plus les quad. Conventionnel plus ischios et dos. Mais ça reste du soulevé de terre. Dos , jambes, gainage générale des ceintures scapulaire et abdominale, ...
Tin c'est bizarre quand je fais du sumo j'ai les ischio beaucoup plus en pls
J'dois faire de la merde quelque part
Wesh les powers , question a vous : vous êtes chauds aux tractions ?
Bah oui ici personne ne pèse 150kg+ donc on est chaud des tractions
29 reps au pdc
8 reps +40kg
Full ampli
Le 05 octobre 2015 à 11:53:17 Lagerz a écrit :
Tin c'est bizarre quand je fais du sumo j'ai les ischio beaucoup plus en pls
J'dois faire de la merde quelque part
Si tu débutes tu dois surement pas assez pousser sur tes jambes, c'est une erreur assez fréquente
Le 05 octobre 2015 à 11:46:19 SergentPoivre a écrit :
Ca travaille les mêmes muscles... mais de manière différente. J'ai lu que le sumo travaillait un peu plus les fessiers et (beaucoup ?) plus les quad. Conventionnel plus ischios et dos. Mais ça reste du soulevé de terre. Dos , jambes, gainage générale des ceintures scapulaire et abdominale, ...
Grave les quads enfin pour moi ![]()
C'est parti, premier training ça a donné :
Low bar squat : 8x2 à 110 kg
Sdt conventionnel : 3x6 à 125
Hip thrust : 5x10
Fentes marchées avec haltères, j'ai trouvé ça pourri et ça me pétait les genoux donc bulgarian split squat à 24 kg
Rowing poulie basse prise "large-neutre" SS Leg curl
---
J'ai testé les 3 premières séries de squat avec flat shoes mais je trouve que j'y suis moins bon. Plus difficile et moins explosif qu'avec les adipower.
J'ai senti que le haut de mes ischios au hip thrust.
J'attaque la troisième semaine du PNP3 :
- 4 réps à 110 au Squat à RPE9,5. J'aurais dû m'arrêter à 3 réps, la dernière a pas été facile à passer, mais l'envie d'épater la plèbe a été trop forte...
- 6 réps à 87,5 au DC à RPE7-8. Toujours aussi tranquille ce mouvement par contre. Je fais peut-être trop rebondir la barre ![]()
- 6 réps à 125 au DL à RPE9. Au mental. J'ai eu envie de lâcher la barre dès la troisième rép. Ce genre de série montre qu'il faut vraiment bien connaître son corps pour établir des RPE fiables.
Bref, le Squat et le DL ça commence à taper dans le dur alors que le DC ça reste tranquille. Aussi, mon impression d'être une chèvre au Deadlift se confirme séance après séance
D'ailleurs, comment on détermine quel type de SDT nous convient le mieux ? Entre le traditionnel et le Sumo, mon cœur (et mes perfs) balance
Celui que tu préfères ![]()
En général, celui qu'on préfère c'est celui où on pouse plus lourd ![]()
Le SDT peu importe la variante,le muscle moteur c'est les fessiers de toute façon.
Après c'est le recrutement des lombaires et des quadriceps qui va surtout changer.
Sinon serge le hip thrust = exo de fessiers,c'est bien si t'as du mal au verrouillage au SDT éventuellement.
Sinon si tu le fait en BBing pour les ischios tu peux passer à autre chose.