Bon, last deload day, que j’appellerais speed day :
Squat, la plupart en 3 rep : 20, 40, 60, 70, 80 + 60 ou 80 avec une long pause
DC : 20, 30, 40, 50, 60.
J'ai essayé close grip, wide grip, pied à plat (comme d'hab de la merde), orientation des mains...
SdT : 40, 60, 80, 90.
J'ai fait des séries de 2 rep ou plutot du 1 rep-je me retire, je replace mes pieds-1 rep. J'ai juste pensé à être explosif. La première rep, je pensais à rien sinon à faire BOUM. D'ailleurs les rep à 40 et 60, je décollais et je lachais la barre et ça va, elle continuait à monter quand je les lachais
Deuxième rep, je pensais à hyper contracté mes pecs comme rekka l'a conseillé et mes traps, donc ceinture scapulaire solide. J'ai trouvé ça kiffant comme sdt. Après, j'dois pas trop prendre confiance, c'était que 90 kg 
Ca m'a fait repensé à mon prochain programme. J'adore faire du speed deadlift, c'est marrant. J'ai survolé les programmes intermédiaires de la TM modifié de Mark Rippetoe et il propose des efforts dynamiques. Ca fait aussi parti de la conjugate method. Et aussi, dans le type de programme que propose Alan Thrall ou encore le strength/power du candito linear, ils proposent des mouvements explosifs, dynamiques. Je trouve ça terrible pour apprendre à recruter et développer un maximum tout les muscles. (J'étais plus essouflé à faire des 2 rep à 90 kg en mode speed que de faire 5-6 rep à plus de 150.
)