Aaaah ouii, okkk. Bah je fais un peu comme ça. Donc pas les poignets cassés mais pas hyper tendu. En fait, la barre doit surtout être bien calé sur la paume de la main. J'ai l'impression que dans toutes les vidéos, ils disent que la main doit être tendue à fond, c'est bizarre ?
---
Je pense que j'ai fait le con à faire un atg à 100 kg "for the fun", j'ai mal aux cuisses ![]()
lourd la vidéo avec attila
Attila ? ![]()
C'est ça Attila : https://www.youtube.com/watch?v=qLYoJgbybes
https://www.youtube.com/watch?v=1l4HTnzFuIs
Salut, j'ai testé un cours de muscu avec une prof, pourquoi au DC elle nous faisait mettre les pieds en hauteur (sur un rebord près du banc) ?
Le dos est plus à l'aise, moins de (com)pression de la colonne vertébrale. Mais t'as aucune stabilité, aucun transfert totale de force. C'est même une variante que je vois en proposition de certains programmes. On pousse moins, aucun équilibre avec les pieds sur le banc.
Le 23 septembre 2015 à 21:46:40 Mikeu__Otacos a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1l4HTnzFuIs
Je dl. C'est son dernier album ? Ce que j'ai écouté de son dernier était mauvais. Mais là, il envoie du paté.
Bon 1 seul petit PR du jour, pas trop la forme en ce moment
Power clean + Power jerk à 115kg
Si tu n'as pas de gros problèmes de dos aucune raison de lever les pieds
Le 23 septembre 2015 à 21:56:12 SergentPoivre a écrit :
Le 23 septembre 2015 à 21:46:40 Mikeu__Otacos a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=1l4HTnzFuIsJe dl. C'est son dernier album ? Ce que j'ai écouté de son dernier était mauvais. Mais là, il envoie du paté.
Ca sera sur son prochain album j'pense. Booba ca fait longtemps que j'écoute plus vraiment mais quand il rap comme ca c'est très lourd
Le 23 septembre 2015 à 21:55:11 SergentPoivre a écrit :
Le dos est plus à l'aise, moins de (com)pression de la colonne vertébrale. Mais t'as aucune stabilité, aucun transfert totale de force. C'est même une variante que je vois en proposition de certains programmes. On pousse moins, aucun équilibre avec les pieds sur le banc.
Ah je vois, vu que c'est la prof de la fac en gros olol la sekurité c importan
C'est vrai que j'ai trouvé ça chelou et j'ai galéré à stabiliser la barre en +
Oui mais bon, t'es en staps ?
Je crois que ma prof disait ça aussi. Ou alors mettre les pieds sur un banc pour pas trop cambrer.
Elle est mariée ou en couple avec un Doctorant en physiologie et elle-même a passé et réussi son doctorat et elle est championne de semi-marathon. Mais ça inculque de pas mettre les pieds au sol au DC... :-/
(Enfin, je suis plus sûr à 100% qu'elle disait ça.)
Salut,
J'ai quelques questions pour mon programme/agencement
Alors, je suis le programme de Candito et niveau perf j'en suis à
5*5@100kg au squat (assez bien passées lundi, éprouvant et stressant surtout que j'avais pas de spotter, y a eu 1-2 rep j'ai eu vraiment chaud)
2*5@130 SDT conventionnel (plutôt bien passées aussi mais je commence assez à en chier
)
5*5@90 DC, vraiment passées facilement (je pense être parti d'un peu trop bas sur cet exo
)
Voilà pour les gros mouvements. Donc je voulais savoir si, si je viens à stagner, je dois dealod de 5%, puis repartir, et redeload dès que je fail, et à partir de 3 fois je fais quoi ? J'ai pas bien compris cette partie dans le pdf ![]()
De plus, est-ce que ça a une quelconque valeur ces perfs pour un pdc de 70kg ? ![]()
En max, je pense être à squat 120, sdt 160 par là je pense, et DC dans les 115, donc un total à environ 395.
Aussi, je vais commencer l'haltéro à ma fac mais je m'entraîne déjà en 4j/7 (half de Candito donc).
Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des exos types pouvant aider à améliorer pour l'arraché et l'épaulé jeté ?
Ou ça se limite à front squat, back squat, overhead squat, sdt, développé militaire (?) et les pratiques de l'arraché/de l'épaulé ?
Et donc, vu que je suis obligé de m'entraîner le jeudi aprèm en haltéro et que je dois choisir un autre créneau dans la semaine (je pensais au lundi d'ailleurs ?), comment je peux agencer ça? C'est tenable de faire:
- Lundi bas du corps + haltéro
- Mardi haut
- Mercredi course ou repos
- Jeudi haltéro + bas du corps
- Vendredi haut
- Week end repos
Merci ![]()
Partie haltérophilie je zappe je connais pas.
Candito j'ai jamais stall, j'avais fait le 6weeks peaking plan 2 fois, juste au bench j'avais loupé des reps et il conseil de baisser son max de 2,5%.
Si tu fail un entraînement vu que tu es sur le linear je te conseil de réessayer la semaine qui suit, ça peut être dut à un jour sans... deload tout le temps je pense se ça vraiment contreproductif
Shamar, tu fail une série sur un mouvement
tu enlèves 15 lbs sur ce mouvement pour la semaine suivante. Tu fail trois fois de suite une série sur un mouvement
tu passes à une progression sur deux semaines sur ce mouvement. En gros, tu changeras les poids toutes les deux semaines et non plus toutes les semaines. Enfin, si tu fail trois fois de suite une série sur un mouvement même en changeant les poids toutes les deux semaines, Candito conseille de faire une pause avec son programme.
Pour ce qui est de tes perfs, tout dépend depuis combien de temps tu t'entraînes mais, globalement, elles sont très correctes ![]()
Et concernant l'haltéro', je n'en fais pas mais il me semble que ça repose principalement sur le bas du corps. Donc le lundi tu ne seras pas à fond et le jeudi ça risque d'altérer la qualité de ta séance...
Faut voir avec med ou strong pour l'haltéro. A mon avis, tu vas devoir baisser le volume de tes jours PL. Et à la place, tu fais de l'apprentissage technique haltéro mais je m'y connais pas.
Merci pour vos retours rapides!
D'accord donc en fait, j'ai le temps de rester sur ce programme ![]()
C'est ce que je pensais faire oui de réduire le volume pour travailler la technique à côté, de toute façon vu que je débute je m'attends pas non plus à lever des charges mirobolantes ![]()
Allez demain
(Ou tout a l'heure
)
Taff en volume au squat pour rattraper ce que j'ai pas fais cette semaine
Super simple
Squat barre haute 140kg sur toute les series
4*4
Sdt explosif 150kg 6*2
Squat barre haute 4*5
A boucler en moins de 45 minutes - 1 heure 😂😂
Shamar t'as choisi quoi comme exo dans le prog de candito
Jvais le commencer jvoulais voir par curiosité ![]()
Shamar y a aussi le "programme" de pendlay mi haltero mi PL
Ca fait
Lundi: Squat + bench lourd genre 5x5
Mardi: Haltero léger
Jeudi: Front squat + DM/push press
Samedi : Haltero lourd