CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:25:11

Aaaah ouii, okkk. Bah je fais un peu comme ça. Donc pas les poignets cassés mais pas hyper tendu. En fait, la barre doit surtout être bien calé sur la paume de la main. J'ai l'impression que dans toutes les vidéos, ils disent que la main doit être tendue à fond, c'est bizarre ?

---

Je pense que j'ai fait le con à faire un atg à 100 kg "for the fun", j'ai mal aux cuisses :snif:

Mikeu__Otacos
Mikeu__Otacos
Niveau 8
23 septembre 2015 à 21:38:12

lourd la vidéo avec attila

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:42:16

Attila ? :(

C'est ça Attila : https://www.youtube.com/watch?v=qLYoJgbybes

Mikeu__Otacos
Mikeu__Otacos
Niveau 8
23 septembre 2015 à 21:46:40

https://www.youtube.com/watch?v=1l4HTnzFuIs

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:48:59

Salut, j'ai testé un cours de muscu avec une prof, pourquoi au DC elle nous faisait mettre les pieds en hauteur (sur un rebord près du banc) ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:55:11

Le dos est plus à l'aise, moins de (com)pression de la colonne vertébrale. Mais t'as aucune stabilité, aucun transfert totale de force. C'est même une variante que je vois en proposition de certains programmes. On pousse moins, aucun équilibre avec les pieds sur le banc.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:56:12

Le 23 septembre 2015 à 21:46:40 Mikeu__Otacos a écrit :

Je dl. C'est son dernier album ? Ce que j'ai écouté de son dernier était mauvais. Mais là, il envoie du paté.

med-2
med-2
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:02:06

Bon 1 seul petit PR du jour, pas trop la forme en ce moment

Power clean + Power jerk à 115kg

madara743
madara743
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:02:58

Si tu n'as pas de gros problèmes de dos aucune raison de lever les pieds

Mikeu__Otacos
Mikeu__Otacos
Niveau 8
23 septembre 2015 à 22:09:50

Le 23 septembre 2015 à 21:56:12 SergentPoivre a écrit :

Le 23 septembre 2015 à 21:46:40 Mikeu__Otacos a écrit :

Je dl. C'est son dernier album ? Ce que j'ai écouté de son dernier était mauvais. Mais là, il envoie du paté.

Ca sera sur son prochain album j'pense. Booba ca fait longtemps que j'écoute plus vraiment mais quand il rap comme ca c'est très lourd

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:11:55

Le 23 septembre 2015 à 21:55:11 SergentPoivre a écrit :
Le dos est plus à l'aise, moins de (com)pression de la colonne vertébrale. Mais t'as aucune stabilité, aucun transfert totale de force. C'est même une variante que je vois en proposition de certains programmes. On pousse moins, aucun équilibre avec les pieds sur le banc.

Ah je vois, vu que c'est la prof de la fac en gros olol la sekurité c importan :hap: C'est vrai que j'ai trouvé ça chelou et j'ai galéré à stabiliser la barre en +

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:53:48

Oui mais bon, t'es en staps ?

Je crois que ma prof disait ça aussi. Ou alors mettre les pieds sur un banc pour pas trop cambrer.

Elle est mariée ou en couple avec un Doctorant en physiologie et elle-même a passé et réussi son doctorat et elle est championne de semi-marathon. Mais ça inculque de pas mettre les pieds au sol au DC... :-/

(Enfin, je suis plus sûr à 100% qu'elle disait ça.)

Message édité le 23 septembre 2015 à 22:55:05 par SergentPoivre
Shamar
Shamar
Niveau 9
23 septembre 2015 à 23:06:37

Salut,
J'ai quelques questions pour mon programme/agencement

Alors, je suis le programme de Candito et niveau perf j'en suis à
5*5@100kg au squat (assez bien passées lundi, éprouvant et stressant surtout que j'avais pas de spotter, y a eu 1-2 rep j'ai eu vraiment chaud)
2*5@130 SDT conventionnel (plutôt bien passées aussi mais je commence assez à en chier :hap: )
5*5@90 DC, vraiment passées facilement (je pense être parti d'un peu trop bas sur cet exo :hap:)
Voilà pour les gros mouvements. Donc je voulais savoir si, si je viens à stagner, je dois dealod de 5%, puis repartir, et redeload dès que je fail, et à partir de 3 fois je fais quoi ? J'ai pas bien compris cette partie dans le pdf :hap:
De plus, est-ce que ça a une quelconque valeur ces perfs pour un pdc de 70kg ? :(
En max, je pense être à squat 120, sdt 160 par là je pense, et DC dans les 115, donc un total à environ 395.

Aussi, je vais commencer l'haltéro à ma fac mais je m'entraîne déjà en 4j/7 (half de Candito donc).
Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez des exos types pouvant aider à améliorer pour l'arraché et l'épaulé jeté ?
Ou ça se limite à front squat, back squat, overhead squat, sdt, développé militaire (?) et les pratiques de l'arraché/de l'épaulé ?
Et donc, vu que je suis obligé de m'entraîner le jeudi aprèm en haltéro et que je dois choisir un autre créneau dans la semaine (je pensais au lundi d'ailleurs ?), comment je peux agencer ça? C'est tenable de faire:
- Lundi bas du corps + haltéro
- Mardi haut
- Mercredi course ou repos
- Jeudi haltéro + bas du corps
- Vendredi haut
- Week end repos

Merci :hap:

madara743
madara743
Niveau 10
23 septembre 2015 à 23:30:03

Partie haltérophilie je zappe je connais pas.

Candito j'ai jamais stall, j'avais fait le 6weeks peaking plan 2 fois, juste au bench j'avais loupé des reps et il conseil de baisser son max de 2,5%.
Si tu fail un entraînement vu que tu es sur le linear je te conseil de réessayer la semaine qui suit, ça peut être dut à un jour sans... deload tout le temps je pense se ça vraiment contreproductif

LiveLarger
LiveLarger
Niveau 5
23 septembre 2015 à 23:32:18

Shamar, tu fail une série sur un mouvement :d) tu enlèves 15 lbs sur ce mouvement pour la semaine suivante. Tu fail trois fois de suite une série sur un mouvement :d) tu passes à une progression sur deux semaines sur ce mouvement. En gros, tu changeras les poids toutes les deux semaines et non plus toutes les semaines. Enfin, si tu fail trois fois de suite une série sur un mouvement même en changeant les poids toutes les deux semaines, Candito conseille de faire une pause avec son programme.
Pour ce qui est de tes perfs, tout dépend depuis combien de temps tu t'entraînes mais, globalement, elles sont très correctes :)
Et concernant l'haltéro', je n'en fais pas mais il me semble que ça repose principalement sur le bas du corps. Donc le lundi tu ne seras pas à fond et le jeudi ça risque d'altérer la qualité de ta séance...

Message édité le 23 septembre 2015 à 23:32:58 par LiveLarger
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
23 septembre 2015 à 23:37:13

Faut voir avec med ou strong pour l'haltéro. A mon avis, tu vas devoir baisser le volume de tes jours PL. Et à la place, tu fais de l'apprentissage technique haltéro mais je m'y connais pas.

Shamar
Shamar
Niveau 9
23 septembre 2015 à 23:40:58

Merci pour vos retours rapides!
D'accord donc en fait, j'ai le temps de rester sur ce programme :oui:

C'est ce que je pensais faire oui de réduire le volume pour travailler la technique à côté, de toute façon vu que je débute je m'attends pas non plus à lever des charges mirobolantes :hap:

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
24 septembre 2015 à 05:01:01

Allez demain
(Ou tout a l'heure :hap:)

Taff en volume au squat pour rattraper ce que j'ai pas fais cette semaine

Super simple

Squat barre haute 140kg sur toute les series

4*4

Sdt explosif 150kg 6*2

Squat barre haute 4*5