Le 21 septembre 2015 à 16:33:02 madara743 a écrit :
Tu as plutôt les lombaires en point fort et elles font tout le boulot.Idem je t'invite à regarder les vidéos de allan thrall sur le deadlift, squat et compagnie. C'est pour moi le meilleur en conseil aux débutants.
Ah oui, tu penses ? Mais c'est vrai qu'au niveau du dos j'ai les lombaires dessinés par rapport au reste
Je vais bosser le gainage ![]()
Oui j'ai vu quelques unes des vidéos d'Alan, je fais du SDT partiel et roumain à la trap barre. J'ai beaucoup moins les lombaires en PLS qu'avec la conventionnelle.
Enfin bon j'imagine que je suis peut être trop impatient aussi, ça fait 5-6 mois que je m'entraîne et le squat et sdt j'ai intégré ça que depuis quelques semaines.
(Merci pour ta réponse Madara)
Bon, je commence à en avoir ras le bol.
Sdt à 175 kg : 0 rep, 3 putains d'essais, rien qui décolle d'1 cm
Block pull 1x5 à 165
Deficit conventionnel ("speed") : 3x3 à 120
Max rep tractions prona 10 kg, supi 10 kg, tirage poulie haute 86 kg
Rowing poulie basse et machine rowing
salut !
j'ai attaquer il y a quelques mois un 5x5 au front squat j'ai commencer a 5x5x70 , quand j'ai fail le 5x5 je suis passer a 3x3 et la j'ai fail a 3x3x97.5 , je reprend sur quel format ? en sachant que je fait du front squat en série longue un autre jour
merci ![]()
Bon petit PR du jour :
5x130 au DC
Logiquement ca veut dire, Test 1RM la semaine pro, mais je me tate à continuer de faire +2kg jusqu'à fail 1 rep ![]()
D'ailleurs mon grip augmente bien avec les quelques exos de grip que je fais ![]()
Ca monte vite j'ai l'impression, j'ai hate de voir la progression dans 1 mois ![]()
Vous connaissez des bons programmes de plyometrie?
Le 22 septembre 2015 à 18:38:02 Max_le_Tampax a écrit :
Vous connaissez des bons programmes de plyometrie?
Voir du coté de Carrio ?
Un truc tout fait pour demain
J'trouve que des merde sur google
Je me renseignerai plus précisément plus tard
5 reps à 64.5kg au DCS https://www.youtube.com/watch?v=FBbAoFJXlds
Là j'viens d'essayer de mieux controler la descente et ça rend le truc plus dur j'trouve
Monté un peu plus haut la barre à la limite de vérouiller aussi
En fait si je remonte moins je profite bien de l'énergie elastique et quand elle "part" j'arrête de pousser.
J'pense go travailler à la claque pour pas "cheaté", qu'en pensez vous ?
'''Pour mon rowing 5x72kg, j'encule en douceur la barre
https://www.youtube.com/watch?v=O8ttOVQgoNo'''
Est-ce que c'est grave ?
Pourquoi tu cambres pas du tout au dcs ? Et y a aucun leg drive, c'est utile pourtant ca te permets d'etre plus fort.
Je cambre un peu tu peux passer une main sous mon dos
Après c'était pas mon max, si j'veux + cambrer j'dois m'aider des mains pour me mettre en position. J'ai l'impression que ça m'aide pas, faudrait que je retest mais rien de fou... Je cambre à peine plus.
Sinon j'arrive pas à leg drive, et osef un peu
Je souleverai + mais je serai pas plus fort au niveau des pecs/triceps/épaules
Leg drive c'est un peu cheaté comme mot. Il faut que tu mettes tes pieds un peu plus en dessous de tes fesses et tu dois pousser sur le sol tout en maintenant la posture.
Tu peux essayer sans barre, ton corps devrait glisser tellement tu pousses.
https://www.youtube.com/watch?v=VWixOpqQsC8
Je vais essayer en remettant les pieds totalement au sol et/ou avec mes adipower pour voir si j'suis pas mieux. J'ai l'impression de parfois trop cambrer et j'ai pas un bon transfert de force.
Bordel faire du rowing dans son salon ...
Non mais srx comment tu veux être un tant sois peu motivé ?
Et c'est quoi ce truc bizarre que tu fais à la fin du rowing ?
Le leg drive ça donne plus de force, mais est-ce que ça permet de mieux progresser au niveau des pecs/triceps ?
Sinon mon banc est plutot haut, j'arrive pas à mettre mes pieds + proche sans être sur la pointe des pieds et c'est la mrede la pointe des pieds ![]()
La salle où j'étais avant, je faisais du rowing à 100 kg et du sdt à 150 (+ test 1 rm à 170) où je pouvais pas laisser tomber la barre et où je devais ralentir la négative. (J'ai l'impression que ça m'a bien aidé d'ailleurs. ca me forçait à garder une tension dans tout le corps.)
---
Si t'as un banc super haut, tu peux caler tes pieds sur un petit plateau. Sinon, souplesse cheville ou alors go sur pointe de pied (mais parait-il que c'est moins bon).
J'vais voir ouais
Yo les gens
Je suis chaud de try la juggernaut méthode
La ça fait à peut prêt 1 an et demi que je fais du candito / Texas et ça me lasse un peut.
J'ai les bases en terme de peridoisatio et %rm, sets et reps
Mais aucun avis sur comment faire une séance
Faut il bosser plusieurs lifts par jours?
Qu'en est il de l'assistance?
Je ne trouve rien sur ça... Le livre coûte à peine 5 balles mais ça me paraît bizarre de pas trouver ça sur le net
Ca y est mon squat est enfin bon techniquement même si c'est pas encore parfait, 190kg qui montent tout seul sachant que je me démonte avec du terre lourd 2 fois par semaine ( 2*235kg faciles hier )
Du coup je commence à rajouter HB squat et FS
Et vu que Rekka a dit à Clément que la clé au bench c'est le DM et les dips lestés je m'y met dés maintenant ![]()
Sinon Madara personnellement je bosse toujours minimum deux lifts sur une séance, par exemple squat / terre ou squat / bench
Le 22 septembre 2015 à 20:29:51 Busar_PB a écrit :
Bordel faire du rowing dans son salon ...Non mais srx comment tu veux être un tant sois peu motivé ?
Et c'est quoi ce truc bizarre que tu fais à la fin du rowing ?
Wtf quoi le problème avec le salon ? ![]()
A la fin du rowing en fait j'ai le reflexe de relever le buste, je fais pas la phase négative. Mauvais reflexe je sais ![]()
Ah mais il est chaud vdd.
tu lift en qu'elle catégorie de poids?
oui je fais pareil
Je bosse squat + dead
Et bench+ohp
J'ai trouvé vite fait des informations mais ça me correspond pas je pense.
Pour quoi pas se lancer dans une rekkamethod.
j'ai pas trouvé le topo de config sur le sujet par contre il a dû delete le pd