Le 11 septembre 2015 à 16:20:21 Yelyah-williams a écrit :
Messieurs bonjour.Je viens vous demander un truc qui n'a pas l'air normal,j'ai testé mes 1rm hier sur les exos haut du corps et j'ai eu la surprise de voir que je prends plus lourd au DC qu'au rowing barre.
Je suis le premier etonné parce que j'ai jamais eu l'impression d'avoir de la force aux pecs,j'ai des pecs de merde mais un bon dos par contre.
Est-ce que c'est normal d'etre plus fort des pectoraux que du dos?
Bah au DC, c'est pas forcement les pecs qui bossent le + .. Pecs/epaules/triceps et un peu dos (ca depends des genetique) .. Donc non ya rien d'anormal, moi aussi je suis + fort au DC que au rowing, pleins de gens enfaite ![]()
Ah bon ok ça va alors merci.
J'crois que le DM me flingue l'épaule droite, le DC un peu aussi peut être.
Vous avez des trucs pour bien échauffer l'infra/supra épineux ? J'pense que c'est ce que je dois faire
Rowing menton lourd
Le 11 septembre 2015 à 17:08:02 ForceAthletique a écrit :
Rowing menton lourd
C'est du troll ? ![]()
Je préfère les écartés décliné haltères mi-lourd jusqu'à l'échec perso ![]()
Messieurs bonjour.Je viens vous demander un truc qui n'a pas l'air normal,j'ai testé mes 1rm hier sur les exos haut du corps et j'ai eu la surprise de voir que je prends plus lourd au DC qu'au rowing barre.
Je suis le premier etonné parce que j'ai jamais eu l'impression d'avoir de la force aux pecs,j'ai des pecs de merde mais un bon dos par contre.
si par normal, tu entends courant= oui
si par normal, tu entends que c'est bien niveau ratio= non
par exemple t'es censé être plus fort en traction qu'au DC prise largeur épaule. C'est rarement le cas ![]()
Le 11 septembre 2015 à 17:33:49 Raoul_Solide a écrit :
si par normal, tu entends que c'est bien niveau ratio= nonpar exemple t'es censé être plus fort en traction qu'au DC prise largeur épaule. C'est rarement le cas
Ah bon ? Moi c'est carrément l'inverse, j'pousse aller même pas 5reps à mon PDC au DC (~85kg) par contre traction ça va j'en tape plus. C'est comme dips, j'peux en faire genre 8 à 20kg de lest mais ouais le DC dur ![]()
Ouais mais tu pèses combien ?
Tu tires ton poids aux tractions.
T'sais à 70 kg, j'faisais 20 tractions pdc.
Maintenant à 85 kg, j'ai du mal à en faire plus de 20 rep au pdc. Par contre j'peux me lester et taper 10 rep avec du leste alors qu'à 70 kg, j'savais pas monter très haut avec le lest.
Dips > dc, j'avais fait un topic qui m'a rassuré, tout le monde pousse plus aux dips. Mais c'est un peu fou de trop se lester aux dips, je trouve ![]()
non mais osef total du pdc
l'excuse du poids dans les tractions c'est pour les gros lards, t'es fort ou tu l'es pas.
le ratio exact selon poliquin (puis boillet dans son bouquin) c'est
1RM traction = 112% du 1RM DC (prise acromion pour les deux)
C'est plutot du DCS alors ou pas loin.
Et c'est pas une excuse, c'est un fait. Tu tires quoi aux tractions ?
Prends un mec de 70 kg, qui a 60 kg de muscle (chiffre aberrant puisqu'il faudrait compter les os, etc.) et un mec qui pèse 100 kg et qui a aussi 60 kg de muscle. C'est logique que le mec de 70 kg tape plus de traction. Mettons les masses musculaires aux mêmes endroits. Celui de 70 kg bat celui de 100 kg mais sur un tirage ou au DC, les stats seront identique. Explique moi ta théorie mathématique si j'ai faux.
En plus tractions et DC sont pas du tout des mouvements opposés. L'un tu tires à la verticale à l'appui des mains et l'autre tu pousses à la verticale avec tout le poids sur une surface "énorme".
Et l'angle du corps par rapport à l'exercice n'est pas pareil. Ca ne sollicite pas les mêmes muscles "opposés" de la même façon.
C'est comme comparé le DM au rowing pendlay par exemple. GG, y a un tirage et un "poussé" mais ils n'ont rien à voir. Ils ne sont pas purement opposé biomécaniquement.
Le 11 septembre 2015 à 17:03:22 GSPower a écrit :
J'crois que le DM me flingue l'épaule droite, le DC un peu aussi peut être.Vous avez des trucs pour bien échauffer l'infra/supra épineux ? J'pense que c'est ce que je dois faire
https://www.youtube.com/watch?v=3Pen6m1I7HA
Tiens mon pote,tu fais ça + des l-fly à la poulie(ou élastique si t'es en home gym)
Les EL je les fait complète perso jusqu'au dessus de la tête pour tout chauffer c'est super vu que ça fait aussi les trapz sup and co.
Le 11 septembre 2015 à 17:39:01 -The[Flash]- a écrit :
Ouais mais tu pèses combien ?Tu tires ton poids aux tractions.
T'sais à 70 kg, j'faisais 20 tractions pdc.
Maintenant à 85 kg, j'ai du mal à en faire plus de 20 rep au pdc. Par contre j'peux me lester et taper 10 rep avec du leste alors qu'à 70 kg, j'savais pas monter très haut avec le lest.
Dips > dc, j'avais fait un topic qui m'a rassuré, tout le monde pousse plus aux dips. Mais c'est un peu fou de trop se lester aux dips, je trouve
Bah justement je suis d'accord avec toi ![]()
Perso depuis que j'ai commencé, j'ai pris environ 12kg, et bah j'ai jamais autant fait de traction malgré ma prise de poids (bon j'en tape pas 20 comme toi, loin de la)
Le 11 septembre 2015 à 17:33:49 Raoul_Solide a écrit :
si par normal, tu entends que c'est bien niveau ratio= nonpar exemple t'es censé être plus fort en traction qu'au DC prise largeur épaule. C'est rarement le cas
1RM sur du rowing ![]()
C'était du pendlay row "strict",du seal row?
Comparer les tractions et le DC c'est un peu con jtrouve vu que comme a dit serge c'est deux mouvements opposés,en plus d'avoir un mouvement ou t'es allongé et un autre ou tout intervient
Faudrait plutôt faire le ratio avec le développé militaire
Cimer
L-fly j'peux les faire avec des haltères ? Genre couché de côté, donc l'haltère va bien de haut en bas.
Sinon j'faisais déjà tout ça j'imagine que ça vient du topic de Soja ![]()
J'vais augmenter le nombre de rep' j'pense
L-Fly avec haltère couché sur le côté ça le fait
Mais c'est dis toi que c'est pour dépanner,dans tous les cas à ta place je m'achèterais un élastique mini résistance,pour faire des band pull appart l-fly and co en dehors de tes training pour la santé des épaules c'est la base
Sinon soja avait mis ça dans son topic oui,je le faisait déjà parce que gundieu quoi
Tu dois avoir:
- des avants-bras en carton
- des biceps atrophiés
- un arrière d'épaule sous-développé
- la longue portion du triceps en retard
J'exagère un peu, mais cherche dans cette direction. Le problème vient souvent de la poigne ![]()
Pas la foi de squatter
Donc DCS = 145KG 12 série de 3
Je ferais le reste de la séance demain (6*2 au squat et 5*5 au sdt)
Le 11 septembre 2015 à 19:42:28 rekkaTEC a écrit :
Pas la foi de squatter
Donc DCS = 145KG 12 série de 3![]()
Je ferais le reste de la séance demain (6*2 au squat et 5*5 au sdt)
DC Supination ou Serré ? ![]()