Le 06 septembre 2015 à 13:24:12 -The[Flash]- a écrit :
Le 06 septembre 2015 à 13:21:06 mozangodofwar a écrit :
Les gars pour un souci d'organisation je ne peux pas faire un PPLx2 vous pensez que ça vaut le coup de faire un PPL plus deux séances de FB axés force ?Rien à voir, mais Strong tu fais combien d'heures de sport par semaine ?
http://www.simplyshredded.com/mega-feature-layne-norton-training-series-full-powerhypertrophy-routine-updated-2011.html
Je dirais niveau intermédiaire quand même.
Mais bon, si tu pouvais tenir 6 entrainements par semaine de PPL, y a moyen.
J'ai 4 mois de pratique environ, mais avec plusieurs années de course à pied, du coup la capacité de récup est présente
Merci pour le lien ![]()
Sergent
C'est normal que ton haut du dos soit courbe lol
Comment veux tu prendre une barre en squat clavicule si t'es épaule sont pas avance ?
Imagine tu veux front squat en sortant la cage
La barre va tomber lol
Sojananas seul Dieu peut me juger
Le 06 septembre 2015 à 13:37:50 rekkaTEC a écrit :
SergentC'est normal que ton haut du dos soit courbe lol
Comment veux tu prendre une barre en squat clavicule si t'es épaule sont pas avance ?
Imagine tu veux front squat en sortant la cage
La barre va tomber lol
mdr ![]()
Ouais mais c'est chaud. Si je penche trop en grindant, je tiens la barre avec la force des bras parce que quand je me penche, les coudes se rabaissent, etc.
J't'ai mp pour le bench.
Le 06 septembre 2015 à 13:06:59 sojananas a écrit :
Cest pour ça que dès Noël jinvesti
J'ai réalisé que hier que thé flash cest serge
pourtant ça se voit rapidement ![]()
Le 06 septembre 2015 à 13:06:49 -The[Flash]- a écrit :
Front squat : 3x7 à 87,5
Stiff legged deadlift : 3x7 à 130
-
Tirage poulie basse prise neutre "large" max rep 100 kg
Deuxième row, j'ai fait rowing haltère mais le max c'est 40 kg, putain que c'est d'la chiotteFront squat, je chie ma race à rester droit en fait. J'ai les épaules un peu en avant pour prendre la barre, du coup haut du dos un peu courbé, je dois forcer à rester bien droit pendant tout le mouvement. Y a aucun cheat possible avec ce mouvement, on peut rien good morning. J'ai l'habitude de tendre les jambes, monter les fesses mais les dos a du mal à suivre. Faut aussi se forcer à avoir les omoplates serrés et sortir les pecs. Un peu l'opposé des épaules légèrement en avant pour tenir la barre. Quel exercice de merde.
Nan justement ça déchire,ça révèle vraiment tes points faibles
C'est juste pas bon pour l'ego c'est tout
quand on a plus tendance a étendre les hanches que les genoux au squat ( partir en good moening) et sdt c'est un bon exos ?
quel rep range est le mieux ?
Série de 6-8 reps
4-5 série par entrainement
Le but la c'est pas le poids ou la perfs
![]()
ok, merci je ferais ça en assistance alors
( en plus je suis trop sur cet exos)
ps : le zercher squat c'est pareil ou moins bien ou mieux ?
Ça dépends des gens
Si tu peux front squat (problème de souplesse etc .. )
Fais du zercher
Pareil
Moins bien
Mieux
Ça dépends pour qui ![]()
Le front/zercher squat c'est des exercices uniques car justement tu peux pas t'aider de la chaîne postérieure,et quand tu en fait tu te rend compte à quel point tu en a besoin sur tous les gros mouvement(y comprit DM et bench)
En plus ça fait travailler le core comme rien d'autre,sans ceinture ça m'atomise les abdos,c'est le seul exo qui me fait ça c'est ouf
Hey les gars besoin d'un conseil pratique ! J'ai décidé de virer ma séance épaule dédiée et de répartir les exos épaules dans d'autres séances (plutôt dos et pec pour le moment), car c'mon point fort et ça me libère un jour pour autre chose (repos, 2eme séance jambes, exos d'assistance fin bref).
Du coup ça se fait de caller disons le DM avec les pecs, avant le couché ou bien faudrait plutôt privilégier l'arrière d'épaules? Ou bien carrément les 2, style DM spt Oiseau ? (Je précise, sur le couché mon objectif actuel n'est pas la force du tout contrairement au SDT/SQUAT).
Merci d'avance les kheys ![]()
J'ai aucune douleur en particulier après le front squat, c'est juste que j'en chie blindé.
J'ai revu toutes les vidéos de Rippetoe qui apprend à (low bar ?) squat. Il dit bien que le squat, c'est pas les hanches qu'il faut faire revenir en haut ET en avant, faut juste penser à monter les hanches donc osef si on a le dos penché vers l'avant. Sauf qu'on peut pas faire ça au front squat.
J'arrive à front squat prise haltéro mais quand est-ce que ça me niquera plus les poignets, les doigts, la main ?
Je me suis échauffé en hook grip aussi hier pour le stiff legged deadlift
Putain c'est encore pire ![]()
Le 07 septembre 2015 à 11:47:05 azurelio_ban a écrit :
Hey les gars besoin d'un conseil pratique ! J'ai décidé de virer ma séance épaule dédiée et de répartir les exos épaules dans d'autres séances (plutôt dos et pec pour le moment), car c'mon point fort et ça me libère un jour pour autre chose (repos, 2eme séance jambes, exos d'assistance fin bref).
Du coup ça se fait de caller disons le DM avec les pecs, avant le couché ou bien faudrait plutôt privilégier l'arrière d'épaules? Ou bien carrément les 2, style DM spt Oiseau ? (Je précise, sur le couché mon objectif actuel n'est pas la force du tout contrairement au SDT/SQUAT).
Merci d'avance les kheys
Ton message est trop vague. Je pense que tu t'es trompé de topic aussi ![]()
Ici on travaille les épaules avec le DM. On le fait soit en jour full body, soit en jour upper body. Si tu travailles en split. Ne vire jamais les épaules. Y a le DM ou une variante (ou plusieurs) à faire et si tu t'entraines comme un bodybuilder, tu fais plein d'isolations pour les delto moyen et postérieur.
L'avant de l'épaule, tu peux faire une isolation mais si tu travailles beaucoup de développé avec les pecs, tu travailles déjà bien les delto ant.
Ca me pète les couilles au FS la barre se casse toujours de mon épaule droite
![]()
Les gars, 5 reps à 70 kg au DC pour environ 4-5 mois de pratique (un peu moins pour le DC), c'est une perf de merde non ? ![]()
Le 07 septembre 2015 à 17:53:58 mozangodofwar a écrit :
Les gars, 5 reps à 70 kg au DC pour environ 4-5 mois de pratique (un peu moins pour le DC), c'est une perf de merde non ?
Bah pour le temps de pratique c'est un bon début
Après oublie pas que les critères pour être "bon" sont haut sur ce forum
Après tout dépend où t'as commencé, si t'étais à 60kg bah 10kg en 5 mois au début voilà quoi
Tout est relatif
Le 07 septembre 2015 à 17:56:14 GSPower a écrit :
Le 07 septembre 2015 à 17:53:58 mozangodofwar a écrit :
Les gars, 5 reps à 70 kg au DC pour environ 4-5 mois de pratique (un peu moins pour le DC), c'est une perf de merde non ?Bah pour le temps de pratique c'est un bon début
Après oublie pas que les critères pour être "bon" sont haut sur ce forum
![]()
Après tout dépend où t'as commencé, si t'étais à 60kg bah 10kg en 5 mois au début voilà quoi
Tout est relatif
En fait j'ai commencé par l'incliné et des haltères au début, la première fois j'étais à 40 kg, mais j'ai corrigé ma posture depuis (avant je ne faisais pas toucher ma barre sur les pecs et je ne cambrais pas)
Par contre j'ai une autre question, j'ai commencé le squat il n'y a pas très longtemps. La gérante de la salle m'a dit de commencer à la smith machine histoire de gagner plus en force avant de passer à la barre libre ?
C'est justifié selon vous ?
Sachant que pour l'instant je ne me sens pas trop à l'aise avec l'exercice ![]()
Non du gros bullshit de commencer à la smith
Commence direct squat libre, apprend à bien casser la parallèle et augmente les charges
Ca va monter vite ![]()