parce que sur un autre forum on m'a dit :
je te le dis pour toi mais il y a vraiment tout à revoir. Je pense que tu devrais mater, les vids des champions (evite 80 pour cent des ricains :pop) et surtout trouvé un entraineur compétent.
Disons qu'il est vraiment vraiment hyper flipant ton squat
Je sais même pas comment tu fais pour tout te dire
Si rekka passe par la...
Aujourd'hui j'ai un parlé à un gars qui a fait de la force (sdt à 260 notamment), jlui ai demandé de me parler un peu de ses méthodes d'entraînement, notamment au bench et là il m'a parlé de faire des négatives.
Par exemple j'ai un max à 140, je prends 160 kilos et je fais uniquement les négatives sur 3-4 reps. Ce qui me permettrait de m'habituer aux charges lourdes.
Le problème c'est que j'ai souvent vu décrier cette méthode, que ça ne permettait pas de gagner en force sur la phase positive ![]()
Help, si des gars forts ont un avis sur cette méthode ![]()
Pour les négatives
Ça peu marcher
Le soucis... C'est très très traumatisant pour les tendon, les articulation
Si tu fais une séance comme ça
Tu devrais attendre 15 a 30J avant de forcer sur le muscle ! Imagine XD
Moi 15j je préfère m'entraîner , accumuler du volume ,du tonnage progresser
Pour faire de la 'négative faut mieux être bien bien suivi par un bon coach qui va gérer tout le training, de la bouffe, a la récupération
Sinon tintinforce
Tu veux faire de la compet ?,
Je te conseil d'aller dans une association de force avec un bon coach
Go check le site ffforce pour savoir ou pratiquer
La le squat est
(
Ah ok c'est pas top pour la récupération... En même temps il m'à aussi dit qu'il était cassé de partout aujourd'hui.
Donc ça m'a pas l'air de valoir le coup.
Tu fais 1m40 ou c'est ton spot ter qui fait 2m20 ça se passe comment?
Tu contrôles pas ta charge on voit clairement que la barre fait une trajectoire \ sur la montée.
Aucun contrôle sur ma barre
On dirait que t'es pas solide sur tes bases
T'es tout juste a la parallèle
Reprends le squat depuis la base , vire la ceinture
Il y a plein de bon tuto sur le net
Mais le plus bon conseil que je t'ai donne c'est de s'inscrire dans une salle de force
ok, le problème c'est qu'il n'y a pas de salle de force vers chez moi, après la compet, je décharge les poids de moitié et je ferais du technique
sur un autre forum on me dit que je remonte en dos t'en pense quoi ?
et mon sdt technique ?
je fais 1m72 et mon collègue quasiment 2
Le 02 septembre 2015 à 00:16:10 tintinforce a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=GHNU1qRaeMk&feature=youtu.bepour checker mon squat + sdt leger
je vais pas y aller par 4 chemins parce que je suis ni cambodgien ni diplomate: ton squat est affreux.
même Jerry je crois il est propre son squat a côté.
bon j'arrête d'etre cassant mais déjà l'amplitude c'est pas bon (c'est a peine du parrallèle)
tu divebomb beaucouuup alors qu'à ton niveau je pense pas que ce soit nécessaire de le faire autant (voire inutile)
controle de la barre vraiment faible, bassin qui se désaxe beaucoup..
franchement ouais, a revoir
sdt sumo j'en sais rien
ok bon bé va falloir repartir sur du leger
sinon rekka, mon sdt technique t'en pense quoi ?
C'est mieux
Mais toujours trop tirer
Je vois plus ton sdt comme un sdt traditionnel pieds écarté
Fais gaffe a la tête (ta colonne est pas neutre )
Rapproche le bassin de la barre
Et vire la ceinture
T'as pense a faire du tradi sinon ?
Pour ta compet au squat enleve du poids c'est pas valide
Sinon Raoul a tout dit mieux que moi
Repars de zero
Oublie tout ce que tu pense avoir appris
Même avant ta compet
Quitte a valider des perfs
Autant que ça soit un beau squat
Un beau DC
Et un beau sdt
"Oublie tout ce que tu pense avoir appris "
voila
essaie de choper des vidéos de qualité sur la technique au squat, bosse ta mobilité si elle est pas optimale..
sinon tu cherches une salle d'haltéro c'est encore mieux
y'en a forcément vers chez toi
ok
j'ai toujours été fort en dos
avant je faisais le sdt en tradi, puis un jour j'ai voulut tester un maxi ( en mai dernier) a 160, la barre est résté au sol, je me suis rappelé d'un article de powerlifting to win sur le semi sumo; ( http://www.powerliftingtoowin.com/semi-sumo-deadlift/), la barre est passé et la 165 n'était pas loin
j'ai donc décidé de rester en semi sumo
je pense avoir le même problème pour le squat et le sdt, avoir les extenseurs de hanches et les lombaires trop fort par rapport au genoux, du coup mes hanches montent sans que la barre ne bouge afin de mettre les genoux en extension favorable
par exemple je peux foutre 110 kilos en high sans ceinture et complet, alors que le front, au dela de 60 c'est compliqué, car je pars en avant, or avec un squat nuque tu peux remonter la barre avec le dos, mais au front si tu pars trop en avant tu la dégueule
autre exemple sur les exos
sur du hack squat, 40 kg, 20 kg de chaque coté a la guidé en sumo front squat (6-8 rep), c'est super dur
alors que je peux faire des séries de 20 a 80 kg au high bar en complet et sans matos
bref je suis perdus
demain couché, j'éspère que vous allez juste me dire de mettre plus lourd
Le 02 septembre 2015 à 02:23:12 raoul_costaud a écrit :
"Oublie tout ce que tu pense avoir appris "voila
essaie de choper des vidéos de qualité sur la technique au squat, bosse ta mobilité si elle est pas optimale..
sinon tu cherches une salle d'haltéro c'est encore mieux
y'en a forcément vers chez toi
j'habite au fond de l'aveyron
Quelle merde, j'ai encore un peu mal à la coiffe des rotateurs. Depuis dimanche, jour du sdt
Toujours cet exo qui m'apporte des problèmes.
Des années de muscu type body, 0 douleur. Moins d'1 an de PL, des douleurs qui arrivent et partent chaque mois.
squat pause négative lente 4x6@90 ajd après quelques arrachés
vivement que je revienne sur de la force max ça va chier des bulles