Le 21 août 2015 à 11:39:08 Max_le_Tampax a écrit :
Ah
Ça changerait p-e le niveau sub-top mais pas le très haut niveau je pense (au niveau des gens qui y sont, bien sûr que les perfs changeraient)
puis le sport c'est un spectacle, le but c'est de voir un truc inhumain
Je vois souvent cet argument de "sport=spectacle", et qu'en gros les gens qui se plaignent du dopage sont les mêmes qui s'extasient devant un 100m couru en 9'58 ou une barre soulevée à plus de 400kilos...
Sans le dopage, les standards seraient simplement abaissés mais ça n'en serait pas moins impressionnant. En fait, on aurait pas connaissance de ce qui est possible avec dopage donc on aurait pas de manque. Par contre aunourd'hui, le "mal" est fait. Si on arrivait à complètement radier le dopage on verrait des gars courir le 100m à plus de 10 secondes alors qu'avant on avait des mecs sous les 10... 
Perso je pourrai jamais m'empêcher de penser que le dopage enleve du mérite, quelque soit l'immensité du travail fourni. Parce qu'à côté je suis persuadé qu'il y a des gars qui ont un niveau de fou et qu'ils ne seront jamais reconnus à leur juste valeur parce qu'ils ont des principes , qu'ils ne se piqueront jamais...
Au niveau amateur c'est pareil. T'as des tocards qui s'entraînent comme des merdes mais comme ils prennent la dose il ont un niveau potable. Or à côté t'as le mec qui s'entraîne comme un dingue et qui n'atteindra pas le même niveau que ce dernie naturellement.
Message édité le 22 août 2015 à 01:01:54 par LeRoiDeafs