CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:11:04

Ma mère qui venait jamais en compèt' d'athlé, je m'en souviens encore... Je faisais un 200 mètres.

J'ai entendu la voix de ma mère après 100 mètres "ALLEZ MORGAN TU VAS GAGNER !!! TU PEUX ETRE PREMIER !!!" Putain ça m'a perturbé d'entendre sa voix, j'suis sur que j'ai perdu une demi seconde.

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
29 décembre 2014 à 20:12:40

Fake c'est moi qui filmait la séance de Jonnie :hap:
Par contre ta force athlétique je veux bien y goûter :coeur:

Message édité le 29 décembre 2014 à 20:13:24 par _Anjou
Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:14:41

coquin :bave:

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:14:47

putain la séance de Merde :rire:

je pensais avoir récupéré de la gastro du week-end mais non :hap:

je devais faire 6*6 @ 180-200 kg normal quoi
mais à chaque fois je crampais des mollet des adducteurs :S au bout de soir la 4ème soit la 3ème

:snif:

je me suis résumé à faire
9*3 (je me suis rajoute 3 série pour me punir :diable:)

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:15:35

à 190 :hap:

après j'ai fais du soulève de terre à la chaise roumaine :rire:

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:16:12

equipped pl is a joke

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:27:39

Julia Vins: Merry Christmas & Happy New Year 2015 : http://youtu.be/IyF6Xg2ucwI

fuaaaaaark

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:40:40

Oula, demi-dur =(

Soja_stopban
Soja_stopban
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:56:29

Soja qui prend se recroqueville à genoux dans sa douche en voyant une meuf soulever 6 fois ses charges

lenny-baro
lenny-baro
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:56:45

Salut à tous, je viens poster sur ce topic pour vous faire part de ma review concernant Smolov JR (Bench).

Petite présentation d'abord, je fais de la musculation plus orienté body depuis 6 ans maintenant (3 ans en dents de scie à stagner par manque de régularité et 3 ans sérieux), mais j'ai toujours été attiré par les grosses perfs sur les mouvement de power et par les techniques/routines d'entrainement utilisés en power.

Quelques perfs notables avant Smolov:

• 6 à 130, 4 à 140 au couché avec une légère assistance, ces perfs datent d'ils y a maintenant 2 ans quand j'avais bulk vraiment violemment (92kg), très récemment (une semaine avant Smolov) j'étais à 1 rep à 140 et 3-4 reps 130
  • 3x6 à 210 au sdt, 3x8 à 207,5
  • Pas de perf notable au squat.

Avant de commencer Smolov j'étais autour de 83-84 kg pour 1m71. J'ai donc vu StrongPL parler de ce programme sur un topic et je m'y suis intéressé dans la mesure ou suite à mon régime, j'avais perdu beaucoup de force au couché. A noter que l'année dernière j'ai chopé une tendinite épaule/biceps/pec. J'ai échangé quelques mp avec StongPL pour mettre un place un programme autour de la routine Smolov et j'ai réparti ça de la façon suivante:

lundi:

• échauffement en circuit à base de L-fly, pull-over poulie bras tendus, facepull, YTW raises relativement léger
  • Routine Smolov (échauffement en montant le poids jusqu'au poids de travail, séries courtes et explosives)
  • écartés poulie ou haltères très léger pour la congestion, beaucoup de reps et/ou de séries
  • Pull over (que j'ai arrêté au bout de 2 semaines car mon épaule me faisait mal)
  • élévation latérales + oiseau (mix haltères poulies, léger, lourd...)
  • Fin de séance avec trois séries de chaque exo d'échauffement

mardi : jambes

mercredi : Pareil que lundi pour tout ce qui est autour de la routine Smolov

Jeudi : dos très orienté exos de rowing (beaucoup d'exos, peu de séries mais lourd en début de séance puis beaucoup de séries, degressives etc.. pour finir) + arrière épaule + traps

Vendredi : Pareil que lundi mais juste la portion latérale des deltos

Samedi : Pareil que lundi sans deltos latéraux avec en plus un peu de dos de traps

Au bout de a deuxième semaine mon épaule qui avait souffert d'une tendinite à commencé à me faire mal, j'ai donc abandonné les pulls et les écartés haltères, j'ai gardé juste la poulie.

Pour la diète j'ai suivi les conseils que j'avais trouvé sur différents sites donc pas de limite par rapport à ce que je pouvais bouffer notamment concernant la bouffe pas vraiment clean.
J'ai revu mes apports caloriques à la hausse, j'ai ajouté pas mal de glucides par rapport à ma diète actuelle sous forme de bananes, riz, sarrasin, muesli, et légumineuses.
Toujours beaucoup de légumes (a peu près 500g de carottes le midi et 500g de concombres le soir).
1h avant le training shaker whey+grande cuillère de beurre de cacahuète. Booster avant de commencé l'échauffement.
Et globalement en plus de ça cheat meals à volonté, boissons sucrées sans restrictions etc...

Maintenant venons en aux résultats. Il était conseillé de prendre une semaine de repos total et de tenter un max le vendredi de la semaine de repos. Je n'ai pas vraiment pris de semaine de repos, j'ai entraîné les jambes le lundi, le dos le mardi, les bras le mercredi et les épaules le vendredi.
J'ai donc tenté ma perf le lundi de la semaine suivant la semaine de repos théorique. mon objectif n'étant pas d'établir un max sur une rep, mais plutôt d'améliorer mes perfs à 130 et 140 kg.

J'ai donc effectué une série de 4 reps à 140 sans assistance, suivie d'une série de 9 reps à 130 puis une série de 8 de nouveau à 130. Pour moi c'est donc tout bénef, je suis très satisfait de ce programme.

Les pours (selon moi):

• Prise de force et de muscle avec peu de bodyfat en + (j'ai du prendre 2-3kg) à noter que je sortait d'une assez longue période de régime et qu'autour de la routine Smolov je faisais de très grosses séance de dos et de jambes.
  • Format très agréable pour ceux qui aiment le couché (4 fois par semaine)
  • Grosse motivation car on a jamais l'impression d'être "à fond" on sent qu'on en toujours sous le pied. J'avais pris 140 en max de référence pour le programme et quand la dernière séance j'ai passé mes 10 séries de 3 à 130 j'avais vraiment hâte de tenter ma barre à 140.

Les contres (toujours selon moi):

• Très très gros stress pour les articulations des épaules, à déconseilles pour les épaules fragiles et les gens qui ne supportent pas de s’entraîner en ayant des douleurs. Risques de réveiller d'anciennes blessures.

Mes conseils:

• Reposez vous bien, dormez beaucoup (ce que je ne fais pas en semaine)
  • N'oubliez surtout pas les étirement, les auto-massages et mettez de la glace après les séances, ça m'a beaucoup aidé à récupérer.
  • Essayez ce putain de programme si vous aimez faire du couché :)

Voilà, désolé du pavé! J'ai surement oublié des choses mais si vous avez des questions pas de soucis! Et merci StrongPL de m'avoir aiguillé.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:51:21

J'ai pas résisté à faire un max après le squat (5x5 72,5) et le bench (5x5 70) :rire: A chaque fois que je pète un record dessus j'ai envie d'en refaire :rire:
Sinon t'as regardé le programme de Powerliftingtowin ? Y'en a 3x par semaine je crois :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:58:34

Ouais mais la progression linéaire je kiffe pas trop trop ... Suffit qu'un joue ça aille pas et ça te nique tout.

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:00:23

C'est pas linéaire :)
T'as deux sets de 3 à 6 à faire (au squat)
6 reps => +1,25kg
7-11 reps => +2,5kg
12 reps => +5kg

Message édité le 29 décembre 2014 à 22:02:04 par forceathletique
STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:01:35

Le 29 décembre 2014 à 20:56:45 lenny-baro a écrit :
Salut à tous, je viens poster sur ce topic pour vous faire part de ma review concernant Smolov JR (Bench).

Petite présentation d'abord, je fais de la musculation plus orienté body depuis 6 ans maintenant (3 ans en dents de scie à stagner par manque de régularité et 3 ans sérieux), mais j'ai toujours été attiré par les grosses perfs sur les mouvement de power et par les techniques/routines d'entrainement utilisés en power.

Quelques perfs notables avant Smolov:

• 6 à 130, 4 à 140 au couché avec une légère assistance, ces perfs datent d'ils y a maintenant 2 ans quand j'avais bulk vraiment violemment (92kg), très récemment (une semaine avant Smolov) j'étais à 1 rep à 140 et 3-4 reps 130
  • 3x6 à 210 au sdt, 3x8 à 207,5
  • Pas de perf notable au squat.

Avant de commencer Smolov j'étais autour de 83-84 kg pour 1m71. J'ai donc vu StrongPL parler de ce programme sur un topic et je m'y suis intéressé dans la mesure ou suite à mon régime, j'avais perdu beaucoup de force au couché. A noter que l'année dernière j'ai chopé une tendinite épaule/biceps/pec. J'ai échangé quelques mp avec StongPL pour mettre un place un programme autour de la routine Smolov et j'ai réparti ça de la façon suivante:

lundi:

• échauffement en circuit à base de L-fly, pull-over poulie bras tendus, facepull, YTW raises relativement léger
  • Routine Smolov (échauffement en montant le poids jusqu'au poids de travail, séries courtes et explosives)
  • écartés poulie ou haltères très léger pour la congestion, beaucoup de reps et/ou de séries
  • Pull over (que j'ai arrêté au bout de 2 semaines car mon épaule me faisait mal)
  • élévation latérales + oiseau (mix haltères poulies, léger, lourd...)
  • Fin de séance avec trois séries de chaque exo d'échauffement

mardi : jambes

mercredi : Pareil que lundi pour tout ce qui est autour de la routine Smolov

Jeudi : dos très orienté exos de rowing (beaucoup d'exos, peu de séries mais lourd en début de séance puis beaucoup de séries, degressives etc.. pour finir) + arrière épaule + traps

Vendredi : Pareil que lundi mais juste la portion latérale des deltos

Samedi : Pareil que lundi sans deltos latéraux avec en plus un peu de dos de traps

Au bout de a deuxième semaine mon épaule qui avait souffert d'une tendinite à commencé à me faire mal, j'ai donc abandonné les pulls et les écartés haltères, j'ai gardé juste la poulie.

Pour la diète j'ai suivi les conseils que j'avais trouvé sur différents sites donc pas de limite par rapport à ce que je pouvais bouffer notamment concernant la bouffe pas vraiment clean.
J'ai revu mes apports caloriques à la hausse, j'ai ajouté pas mal de glucides par rapport à ma diète actuelle sous forme de bananes, riz, sarrasin, muesli, et légumineuses.
Toujours beaucoup de légumes (a peu près 500g de carottes le midi et 500g de concombres le soir).
1h avant le training shaker whey+grande cuillère de beurre de cacahuète. Booster avant de commencé l'échauffement.
Et globalement en plus de ça cheat meals à volonté, boissons sucrées sans restrictions etc...

Maintenant venons en aux résultats. Il était conseillé de prendre une semaine de repos total et de tenter un max le vendredi de la semaine de repos. Je n'ai pas vraiment pris de semaine de repos, j'ai entraîné les jambes le lundi, le dos le mardi, les bras le mercredi et les épaules le vendredi.
J'ai donc tenté ma perf le lundi de la semaine suivant la semaine de repos théorique. mon objectif n'étant pas d'établir un max sur une rep, mais plutôt d'améliorer mes perfs à 130 et 140 kg.

J'ai donc effectué une série de 4 reps à 140 sans assistance, suivie d'une série de 9 reps à 130 puis une série de 8 de nouveau à 130. Pour moi c'est donc tout bénef, je suis très satisfait de ce programme.

Les pours (selon moi):

• Prise de force et de muscle avec peu de bodyfat en + (j'ai du prendre 2-3kg) à noter que je sortait d'une assez longue période de régime et qu'autour de la routine Smolov je faisais de très grosses séance de dos et de jambes.
  • Format très agréable pour ceux qui aiment le couché (4 fois par semaine)
  • Grosse motivation car on a jamais l'impression d'être "à fond" on sent qu'on en toujours sous le pied. J'avais pris 140 en max de référence pour le programme et quand la dernière séance j'ai passé mes 10 séries de 3 à 130 j'avais vraiment hâte de tenter ma barre à 140.

Les contres (toujours selon moi):

• Très très gros stress pour les articulations des épaules, à déconseilles pour les épaules fragiles et les gens qui ne supportent pas de s’entraîner en ayant des douleurs. Risques de réveiller d'anciennes blessures.

Mes conseils:

• Reposez vous bien, dormez beaucoup (ce que je ne fais pas en semaine)
  • N'oubliez surtout pas les étirement, les auto-massages et mettez de la glace après les séances, ça m'a beaucoup aidé à récupérer.
  • Essayez ce putain de programme si vous aimez faire du couché :)

Voilà, désolé du pavé! J'ai surement oublié des choses mais si vous avez des questions pas de soucis! Et merci StrongPL de m'avoir aiguillé.

Progression parfaite aux 140 !
Sinon t'as pas tenté de 1RM ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:03:15

Mouais ... J'ai pas trop de plaque de 0.75 kg à disposition ^^

Message édité le 29 décembre 2014 à 22:03:27 par _Busar_
_Anjou
_Anjou
Niveau 9
29 décembre 2014 à 22:06:29

Bien jouer pour le Smolov :)
Je pensais l'essayer mais finalement je préfère attendre de stagner en linéaire ou au moins attendre de passer les deux plaques. On verra, sinon merci pour la review

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:08:45

J'avais pas lu le pavé :hap:
Bravo pour ta progression, c'est super rapide au vu de ton niveau où les gains sont lents

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
29 décembre 2014 à 22:14:47

FA qui a décidément un problème avec les pavés :hap:

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:21:08

Oui faut croire :rire:
Mais je me suis forcé là ça avait l'air intéressant :hap:

madara743
madara743
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:30:08

Ca donne envie le smolov en effet, mais moi qui need de progresser sur tous mes mouvements à la fois, j'ai peur de mettre à la traine les autres mouvements.

j'adore tout sans distinction, le squat est surement mon préféré et le couché le moins mais ça se joue à rien, je pourrais faire tous les exos tous les jours 10 fois par jours si je pouvais. :hap:

J'ai une question: avec le smolov tu as perdu en perfs sur les autres mouvements? Stagné? Gagné?
1 fois par semaine les jambes ça me parait vraiment trop peut quoi, y a un faussé entre 1 et 2 fois. :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat