Ok cimer pour cette réponse concise mais précise
J'appréhende le 5 reps ou moins en fait c'est pour ça ![]()
Je pense que c'est plus dangereux de faire du long au SDT
Avec la fatigue la technique se dégrade
@Pucix
Je ne te recommande pas la ceinture, surtout que tu débute avec ce mouvement, ça va te forger un bon gainage pour la suite.
Je ne te conseil pas d'aller chercher la rep, ou alors, prends qlq secondes ou un peu plus de repos, puis fini ta série. Toujours garder une bonne technique.
Je te conseil de garder le haut du dos droit et gainé, même ci dans une optique PL on te dira que c'est pas grave, perso je ne prends pas le risque.
Après tu fais comme tu veux ![]()
Le 11 août 2015 à 23:13:36 mikefitdetour a écrit :
Je pense que c'est plus dangereux de faire du long au SDT
Avec la fatigue la technique se dégrade
Exact c'est l'inconvénient des séries longues
Le 11 août 2015 à 23:13:38 dech51 a écrit :
@PucixJe ne te recommande pas la ceinture, surtout que tu débute avec ce mouvement, ça va te forger un bon gainage pour la suite.
Je ne te conseil pas d'aller chercher la rep, ou alors, prends qlq secondes ou un peu plus de repos, puis fini ta série. Toujours garder une bonne technique.
Je te conseil de garder le haut du dos droit et gainé, même ci dans une optique PL on te dira que c'est pas grave, perso je ne prends pas le risque.
Après tu fais comme tu veux
Ok je vais arrêter de bosser à l'échec au SDT je pense, pas une très bonne idée peut être ![]()
Merci pour vos réponses en tout cas, l'un des seuls topics sérieux du forum ici ![]()
Moi aussi au début j'aimais bien les 6-8 rep' au SDT, maintenant au dessus de 3 j'trouve que ça commence à faire beaucoup ![]()
Pucix
Demande pas à quelqu'un de te checker sauf s'il est powerlifter ou haltérophile ou strongman ou bodybuilder avec un bon niveau. Filme toi à la place ![]()
Je dirais que dans des charges lourdes, quel que soit le mouvement, il faut aller le checher avec ses tripes. Si tu te donnes qu'à 80-90%, une charge légère peut paraitre lourde. Tu dois garder ta technique, être explosif, tout donner mais il faut pas grind en rep dégueu au sdt à moins de faire un test amrap (max rep) par exemple.
Osef du haut mais il faut être en contraction extrême au niveau des trapèzes. C'est toute la chaine postérieur qui travaille. Pas juste le bas du dos qui travaille.
Ceinture, pas obligatoire du tout à moins d'avoir un problème au dos. Même si ça réduit les risques quel que soit ton niveau.
Perso je vais checher toutes les reps que je dois faire. J'en lache pas une à moins de sentir mon dos qui se courbe à mort et que ça fasse une pression de fou. T'es obligé d'aller chercher des rep arrivé à un haut pourcentage de ta 1rm.
Le 6-10 rep au sdt est valable mais il faut aller petit à petit sur des plus courtes repets.
Pucix
Demande pas à quelqu'un de te checker sauf s'il est powerlifter ou haltérophile ou strongman ou bodybuilder avec un bon niveau. Filme toi à la place
Haha je sais mais je fais avec ce que j'ai sous la main, et hélas j'ai pas le matos pour me filmer, sinon ça aurait été avec plaisir ![]()
Je pense peut-être faire un tour dans un club de FA pour apprendre la technique à la rentrée, à voir
Je dirais que dans des charges lourdes, quel que soit le mouvement, il faut aller le checher avec ses tripes. Si tu te donnes qu'à 80-90%, une charge légère peut paraitre lourde. Tu dois garder ta technique, être explosif, tout donner mais il faut pas grind en rep dégueu au sdt à moins de faire un test amrap (max rep) par exemple.
Osef du haut mais il faut être en contraction extrême au niveau des trapèzes. C'est toute la chaine postérieur qui travaille. Pas juste le bas du dos qui travaille.
Perso je vais checher toutes les reps que je dois faire. J'en lache pas une à moins de sentir mon dos qui se courbe à mort et que ça fasse une pression de fou. T'es obligé d'aller chercher des rep arrivé à un haut pourcentage de ta 1rm.
Tu contredis mikefit et dech là, je dois croire qui?
Ceinture, pas obligatoire du tout à moins d'avoir un problème au dos. Même si ça réduit les risques quel que soit ton niveau.
Je traîne une légère scoliose depuis que je suis petit et j'ai déjà eu une sciatique, d'où mes appréhensions en fait, même si ça ne me gène pas au quotidien
Le 6-10 rep au sdt est valable mais il faut aller petit à petit sur des plus courtes repets.
Au moins vous êtes tous d'accord là dessus ![]()
Y a 2 semaines. J'ai fait mes 4 rep en 2 rep, fail 3e, 30 sec après la 3e, 1 min après la 4e ![]()
Si je devais m'arrêter à chaque fois que je sentais que j'avais du mal et que je devais forcer, j'arriverais à rien.
Au sdt, y a juste une fois où j'ai senti mon dos se courber et j'ai laché la barre. Mais même quand je fail une rep, que ça monte plus ou que ça décolle pas, j'essaie tant que j'ai aucune douleur sérieuse.
Demande, attends l'avis de rekka, rgveda, lalpa, Strong, fab... pour voir ce qu'ils en pensent.
http://i.imgur.com/RrlVWel.gif
Coucou les PL
Salut janpa, t'es à quel niveau de pls sur 10 ? ![]()
"Osef du haut mais il faut être en contraction extrême au niveau des trapèzes. C'est toute la chaine postérieur qui travaille. Pas juste le bas du dos qui travaille."
Faut essayer de contracter les trapz pendant tout le mouvement,bien sur avec la lourde charge tu n'y arrivera pas,mais le fait d'essayer de le faire permettra à ton haut du dos d'être mieux gainé.
Et quand le haut du dos n'est pas fond,c'est plus facile de garder le bas du dos droit c'est logique.
Mais dans le pire des cas même si ton haut du dos "lâche",tant que le bas du dos est droit ça le fait.
Sinon j'ai eu une scoliose aussi étant petit(légère,et parti après quelques séances de kiné certes),mais j'ai jamais eu aucuns soucis à lifter sans ceinture si ça peut te rassurer.
Et personnellement je dirais que moins tu as besoin de la ceinture,mieux ça sera pour ton dos.
Quand tu as besoin de la ceinture pour tirer certaines charges c'est jamais trop bon signe.
Pour le fait d'aller à l'échec au SDT je suis vraiment pas du tout d'accord avec serge,les RP de 30s ou 1min c'est ultra dangereux et la pire des choses à faire de mon humble avis.
Surtout que sur le coup tu auras fait plus de reps donc tu vas être content,mais le truc c'est que tu auras d'autant plus déglingué ton système nerveux,qui mettra plus de temps à récupérer,et y a même des chances qu'il ait pas récupéré pour la séance suivante.
= stagnation à terme
Le 12 août 2015 à 15:06:12 SergentPoivre a écrit :
Salut janpa, t'es à quel niveau de pls sur 10 ?
Actuellement, ça PLS pas trop, ça va au contraire ![]()
Je parle pas de faire des rep supplémentaires, je parle de faire toutes celles qui sont mises sur papier
Surtout quand tu sais que tu en es capable. (que tu l'as déjà fait par exemple)
Ce moment où tu te dis que tu vas peut être repasser de 3 séances à 4... Et tu vois vraiment pas ce que tu pourrais rajouter ![]()
Mon programme actuellement :
Chaque séance : hyperextensions + Abwheel ou Leg raises
Jour 1:
Squat high bar, 3-5x8-10
Leg press/Bulgarian split squat
Bench 3-5x3-5
Close grip, 2-4x3-6
Leg curl / Leg extension
Jour 2:
Sumo, series de 2-5
Rack pulls 3-5x8-10
"speed bench", je prends 85% environ je fais des séries de 2 avec une minute de repos
Close grip
OHP
Rows ou Pullups
Jour 3
Low bar, 3-5x3-5
Anderson ou Paused squats
Bench comme j1
Close grip comme j1
Paused sumo
DB bench
Je rajoute quoi ? ![]()
Une séance bodybuilding ![]()
Et les bibi tu les travailles quand ? ![]()
Le 12 août 2015 à 18:12:40 SergentPoivre a écrit :
Et les bibi tu les travailles quand ?
Les bon lipides bordel ![]()
Rajoute du sdt jambe tendu
Sdt roumain avec pause