CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
06 août 2015 à 10:48:58

La souplesse c'est vrai qu'on perd vite
Mais ca revient plus vite que la force
Serge ne soit pas triste :snif:

holyfuckingfuck
holyfuckingfuck
Niveau 10
06 août 2015 à 10:51:36

la souplesse c'est 20 minutes d'étirements par jour :ok:

plus aucune blessure ni douleur depuis que je fait ça :bave:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 août 2015 à 11:16:55

Garder sa souplesse ok. Mais je trouve ça ultra chaud de GAGNER en souplesse. Je trouve qu'on (je ?) fait trop léger. On dit que c'est mauvais mais j'me dis qu'il faudrait que je tire comme un porc sur mes muscles, mettre des micro-déchirures de fou pour gagner en souplesse. J'ai ma routine mobilité, je garde ma souplesse, j'ai plus de douleur musculaire mais je ne gagne (plus) rien.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
06 août 2015 à 11:18:23

Le 06 août 2015 à 11:16:55 SergentPoivre a écrit :
Garder sa souplesse ok. Mais je trouve ça ultra chaud de GAGNER en souplesse. Je trouve qu'on (je ?) fait trop léger. On dit que c'est mauvais mais j'me dis qu'il faudrait que je tire comme un porc sur mes muscles, mettre des micro-déchirures de fou pour gagner en souplesse. J'ai ma routine mobilité, je garde ma souplesse, j'ai plus de douleur musculaire mais je ne gagne (plus) rien.

moi je tire assez fort , et j'ai parfois des courbatures a cause des etirement , et j'ai gagné en mobilité

mais je suis pas un exemple je suis assez souple de base et j'y connais rien en etirement

[Phock]
[Phock]
Niveau 10
06 août 2015 à 11:20:28

Pareil moi je force bien et j'progresse lentement mais sûrement. Plus d'un mois que j'en ai pas fait d'ailleurs faudrait que je m'y remette :hap:

holyfuckingfuck
holyfuckingfuck
Niveau 10
06 août 2015 à 11:22:02

Le 06 août 2015 à 11:16:55 SergentPoivre a écrit :

quand t'as atteint la souplesse qui te permet de faire des mouvements à pleine amplitude sans finir cassé de partout, ça suffit de maintenir je pense :(

j'aimerais bien arriver à faire un grand écart quand même :bave:

Monsterpectus
Monsterpectus
Niveau 10
06 août 2015 à 11:22:59

Je vois vraiment la différence perso sous la barre quand je bouffe a maintenance ou a plus 800 calories comme maintenant

magic-nutella
magic-nutella
Niveau 10
06 août 2015 à 11:38:54

entre manger a maintenance et manger a +800kal y'a un juste milieu, biensur que tu vois la différence, heureusement meme

mais a +800kal tu prend tres rapidement du poids, du gras, ca te fait rentrer dans les caté. supérieures, donc dans les caté de gars qui ont encore plus de force

[Phock]
[Phock]
Niveau 10
06 août 2015 à 11:46:24

Ca dépend, moi j'dois augmenter à mort mes kcal pour prendre du poids. 400-500 kcal en plus ça change souvent pas grand chose. Pareil pour en perdre.

Par contre stagner c'est facile c'est plutôt cool au final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 11:57:03

Le 06 août 2015 à 10:42:58 magic-nutella a écrit :
Bah si tu mange juste assez pour prendre quelque chose comme 500g par mois c'est quoi le probleme?
On est obligé de bouffer comme un porc pour faire du vrai PL,,?

Je te dis qye trop surveiller sa diete par peur du gras c'est contre productif en raison des alea de la recup nerveuse hormonale etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 12:00:08

Et je dis pas de faire expres du degeu. Je dis qu'il faut pas hésiter à monter le poids meme si ca devient degeu
Apres tu baisses le poids pour relancer la progression
Je dis ça pour ca qui ont plus peur de lechec technique que de lechec netveux

kiki-taulard
kiki-taulard
Niveau 7
06 août 2015 à 13:43:27

Salut les gars :)

Alors voilà hier j'ai fait ma première séance à l'orange bleu, et il se trouve que dans cet salle un PL s'entraine, cela ce voyais que s'en étais un, en plus de ça il portail un slingshot (un WG d'ailleurs) donc je vais lui parler lui demander si c'est un PL, puis on discute discute... Et donc je lui demandes qu'est ce qu'il me conseillerais pour gagner en force au bench vu que je stagne. Il me dis de tester mo' 1RM et à partir de ça il me feras un programme

Donc ce matin je test, je pensais faire un 1RM à 60kg (cela fait un mois que je prends plus large au dc, j'avais bien perdu en force je prenais assez serre avant) donc je monte petit à petit en poids et la je réussi à passer une barre à 70kg (bien entendu sans assist) donc j'etait plutôt content, j'ai jamais pousser aussi lourd

Le PL (qui d'ailleurs s'apelle Yves) me demande " alors ton max qu'est ce que ça donne ?" je lui dis que j'ai pousser 70kg, il me dis OK puis part chercher un bout de papier et me donne ce programme :

Séance A :
2*5 à 57,5kg
1*4 à 60kg

Séance B :
2*3 à 60kg
1*3 à 62,5kg

Il m'as dit de faire ça 6* dans la semaine, en alternant c à d que ça donne ça

L A
M B
M A
J B
V A
S B

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, je ne remets en aucun cas en cause ce que m'as donné ce pl, je veux simplement avoir votre avis. Parce que pour pousser une barre à 200 easy à 55 ans après 17 ans d'arrêt faut le faire :hap:. Il me disait que quand il était jeune il poussait 240 easy sans matos, et qu'il faisait du DL pour se "marrer" et tirait 260

Merci et dsl pour ce racontage de vie :)

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 août 2015 à 13:48:01

Je trouve ça bon mais lourd 6x/semaine ?!

kiki-taulard
kiki-taulard
Niveau 7
06 août 2015 à 13:49:54

Ba c'est genre 25m il m'as dis que je pourrais faire ça sans problème en plus de mon entrainement classique

Genre le matin je vais faire mon split normal, et l'aprem je viens une demi heure pour faire mon petit prog

Je suis en vacances donc osef ça me semble largement tenable

[Phock]
[Phock]
Niveau 10
06 août 2015 à 13:59:30

https://www.youtube.com/watch?v=8XQtnaBWU2w C'est quoi les chaussures svp ? Elliott Hulse a les mêmes

med-2
med-2
Niveau 10
06 août 2015 à 14:03:20

Je voulais te répondre

Puis j'ai vu que t'étais GSP :(

[Phock]
[Phock]
Niveau 10
06 août 2015 à 14:04:31

Cette haine :snif:

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
06 août 2015 à 14:11:44

C'est les adiPower gsp

J'viens de lire que les haltéro chinois faisaient du squat très serré pour ceux qui tombe en avant au squat comme moi, parfait j'vais test

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
06 août 2015 à 14:12:51

Tres chelou le prog de ton pote kiki

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
06 août 2015 à 14:16:20

C'est les adipower rouge qui ne sont plus en vente. Putain j'étais trop deg d'acheter les nouvelles couleurs :snif:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat