J'suis trop faible pour avoir besoin de ceinture ![]()
Au squat je met la ceinture à partir de 140
Au sdt à partir de 150 en traditionnelle et 180 en sumo.
En faite mes derniers warmups je met tout ce que je peux.
tout en restant raw bien sûr.
Jamais ceinture tjr à oilp
No belt aussi,et je pense ne jamaiss en mettre

17cm.
Juste pour savoir vous c'est combien ? Histoire que je rigole de mes mains d'enfants
No belt aussi ![]()
J'en mettrai jamais au squat, et pas avant mini 250 au sdt
Petit résumé de ma séance (checkform en gras svp) :
Squat 5x5 75kg : j'ai fais 5-4-3-3-4 ![]()
J'ai essayé de rester bien droit, coude vers moi etc comme on m'a dit. Putain j'ai pris cher sur la première série. J'suis repassé comme avant pour le reste.
SDT 1x5 92kg : j'ai test le double pro, je suis plus à l'aise même si après quelques rep' j'dois faire gaffe au grip (mes micros mains cf le post plus haut). '''Votre avis ? https://www.youtube.com/watch?v=TKOdj18oWW0'''
Juste une rep', j'ai foiré quand j'ai filmé ma série. Donc après j'ai fais une petite rep' mais les 5 étaient comme ça.
DM 6x4 42.5kg : Je suis toujours pas très à l'aise. Prochaine fois je me film j'arrive pas à me corriger malgré ce que je vois sur Youtube. Putain la 6ème rep' de ma dernière série omg
La rep' est genre passé en 10s, mais vraiment 10s top chrono. J'ai jamais autant galéré de ma vie à passer une rep', tout mon corps tremblait un truc de fou, même pour verrouiller une fois en haut il m'a fallu genre 3s tellement j'étais en PLS.
Après mon squat je me suis dis que j'étais pas fait pour le high bar vu comment il partait en low bar tout seul... Et que en ayant testé un mouvement plus stricte bah je tombais un peu vers l'arrière car j'arrivais pas à avoir une posture "solide" (peut être des chaussures peuvent corriger ça).
Donc j'ai testé le low bar, en salle j'en avais fais un peu.
J'prend les 40kg du DM pour tester le mouvement. Je monte à 50, 60. Puis hop allez 75kg soyons fou ![]()
J'ai passé 4 rep' plutôt easy
C'était trop kiffant, j'étais super à l'aise et tout. Je suis descendu super naturellement sans avoir besoin de réfléchir ou autre. J'peux bien descendre en cassant la parallèle.
'''Vous en pensez quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=n1rFfbgYcOo'''
Sachant que là j'avais un poil trop écarté mes jambes, et j'avais pas super bien mis la barre sur l'arrière de mes épaules.
Je tape 4 rep' alors que derrière j'avais le squat + le sdt quoi. Mes lombaires étaient pas mal mort et mes quadris aussi (logique).
Je peux passer sur du low bar non ? ![]()
Petit pavay ![]()
Les ceintures c'est le bien pourtant.
http://www.strengtheory.com/the-belt-bible/
Gagnersonpari : 21 cm oklm. Et je mets quand même des straps des fois #fragile
Pour le checkform : le deadlift m'a l'air bien, tu peux monter en poids.
Squat : entraîne toi à faire moins de pas quand tu sors du rack. 4 GRAND max, 3 dans l'idéal. Sinon bonne forme, continue comme ça ![]()
Ma séance :
High Bar : 5x10 95 kilos
Bulgarian split squat : haltère de 12 kilos j'étais en PLS
Bench : 5x3 95 kilos
Close grip : 3x3 90 kilos, 1x3 92.5 kilos. 1x9 90 kilos au slingshot
+ hyperextensions, leg raises, leg curl, leg extension
Le 01 août 2015 à 15:19:16 [Gagnersonpari] a écrit :
17cm.
Juste pour savoir vous c'est combien ? Histoire que je rigole de mes mains d'enfants
J'ai des doigts de pulco niveau longueur mais j'suis à 18,5 cm.
P'tin c'te question ![]()
Au squat, exagère pas le mouvement. C'est pas grave si ton bassin bascule un tout p'tit peu, si t'es un peu penché.
Sdt, on voit qu'une rep mais t'as l'air à l'aise.
Au DM, j'me suis tjrs posé la question aussi si c'était lent chez tout l'monde. Quand j'arrache une rep, ça monte leeeeeeenteeeeemeeeent. Et ça fail comme au DC, ça monte puis ça ralentit, puis ça bloque et j'peux rester 5 sec à tenter de monter sauf que ça monte plus.
REGARDEZ PAS LA VIDEO DE LOW BAR CA FAIT CLAC A CHAQUE FOIS ![]()
19,5 perso et j'peux hook grip avec 4 doigts n'importe quel barre ![]()
Le 01 août 2015 à 19:01:37 YouMakeMeReal a écrit :
Les ceintures c'est le bien pourtant.http://www.strengtheory.com/the-belt-bible/
Gagnersonpari : 21 cm oklm. Et je mets quand même des straps des fois #fragile
Pour le checkform : le deadlift m'a l'air bien, tu peux monter en poids.
Squat : entraîne toi à faire moins de pas quand tu sors du rack. 4 GRAND max, 3 dans l'idéal. Sinon bonne forme, continue comme çaMa séance :
High Bar : 5x10 95 kilos
Bulgarian split squat : haltère de 12 kilos j'étais en PLS
Bench : 5x3 95 kilos
Close grip : 3x3 90 kilos, 1x3 92.5 kilos. 1x9 90 kilos au slingshot
+ hyperextensions, leg raises, leg curl, leg extension
Beh ouais mais bon, il est interdit de tricher sur ce topic ![]()
super proche du DC ton DCS
Et bulgarian t'en fais jamais ? C'était 12 dans une main ou dans chaque main ?
Perso mon DCS (largeur d'épaule) est plus fort que mon DC
je me sens beaucoup plus stable et fort en DCS
Sinon pas de ceinture non plus, par contre j'ai des knee sleeves aux genoux que je mets vers les 100kg au squat (d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas squatter sans mais je pense gagner 5-10kg avec)
club no belt, présent ![]()
12 dans une main, avec des iso hold au milieu des sets de 20. L'horreur ![]()
En parlant de ça, c'est quoi vos largeurs de prise au Close grip et au Bench ? perso :
Bench : 71cm entre les index
Close grip : 41cm
Depuis quelques temps j'ai resserré ma prise au Bench, avant je benchais avec le majeur sur le ring (= 76cm de large) , maintenant j'ai l'annulaire sur le ring (=71cm de large).
ça augmente un peu l'amplitude mais j'suis plus à l'aise, + de punch, et si ça peut réduire mon écart de fou Close grip / bench tant mieux
Dire que y a 1ans et demi je benchais avec l'index sur le ring, 81cm de large. un set-up ça change tout le temps même après 6ans, c'est marrant.
Bonjour moi je voulais juste savoir si c etait vrai que le powerlifting est une mauvaise idée ados et qu'il vaut mieut attendre d etre adulte (donc croissance terminer) ??
L'alpa perso au bench et au close grip c'est plus ou moins le meme écartement.
J'essaye encore différente prise, je me suis pas encore totalement trouver sur ce mouvement ![]()
Je mets mes annulaires sur le ring ![]()
J'me dis qu'il faudrait que je racourcisse petit à petit. Genre le petit doigt juste à coté des rings. Enfin, ça ferait une diff de genre -2, -3 cm de chaque coté. Y a plus de punch comme tu dis ![]()
Close grip, je mets plus ou moins largeur épaule. Je sais que j'ai une largeur de 38-39cm entre les deux extrêmités des clavicules donc ça doit être un peu plus.
Quand je suis en galère extrême au DCS, j'ai mes coudes qui s'écartent et j'ai une contraction de fou des pecs pour aider. Truc que je sens pas au DC classique.
Au squat, exagère pas le mouvement. C'est pas grave si ton bassin bascule un tout p'tit peu, si t'es un peu penché.
Exagère pas quoi dans le mouvement ? ![]()
entraîne toi à faire moins de pas quand tu sors du rack. 4 GRAND max, 3 dans l'idéal. Sinon bonne forme, continue comme ça
Ouais c'est vrai que j'ai tendance à faire de la randonnée avec la barre
Cool si la forme est bonne, comme dit j'ai fais ça à l'arrache. Hop j'ai tenté le low bar en étant mort physiquement et c'est passé oklm et le mouvement m'a semblé naturelle ![]()
REGARDEZ PAS LA VIDEO DE LOW BAR CA FAIT CLAC A CHAQUE FOIS
Noraj' de ma cheville droite ![]()
Sdt, on voit qu'une rep mais t'as l'air à l'aise.
J'suis pas si à l'aise que ça, mes lombaires prennent cher
Mais j'vais monter ouais. Ca a toujours l'air plus simple en vidéo que ce que je vis en vrai.
je suis passé au 5x10