en touch and go du 3 Rm c'est ridicule car en effet cest la premiere rep qui sera la plus difficile.
Fais du dead stop en reprenant de moins lourd, genre à 155/160 tu sentiras la différence, ![]()
Okok ça me parait assez clair, je vais repartir sur du stop&go
je faisais ce format car au crossfit lorsqu'on fait du deadlift en wod on fait du touch&go mais en effet pour gagner en force je pense pas que ce soit la meilleur techinique! Par exemple mon 3RM à 175kg la semaine passée je suis quasi sur qu'il passe pas en stop&go donc ça doit fausser le truc...
Ok merci les gars en tout cas, je pense je vais repartir sur du stop&go à 160.
Et dernière petite question, vous mettez une ceinture au deadlift? car j'ai celle de chez décathlon là en cuire mais est ce que ça vaut vraiment le coup de la mettre?
Salut les gars j'ai bsoin d'aide.
je fais ce programme(cimer strong putain
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-37911858-1-0-1-0-officiel-programme-force-hypertrophie-pour-novices.htm
et a la séance d'aujourd'hui j'ai fail aux deux exos/3 de force.
le rowing a 69kg j'ai réussi a faire 6 reps qu'a la dernière et le dév.militaire j'ai réussi a faire du 3x5@48.
du coup je fais quoi?Je retente a la prochaine séance?Cela dit j'étais pas en forme je suis stressé depuis hier j'ai pas bcp mangé j'avais la dalle pendant ma séance.
Ps: avant de me dire "olol c koi ses perfs 2 pédé?:hap: je pèse 64kg pour 1m68 ![]()
Le box squat me fait pas mal serge(enfin legere gene sans plus comme au terre) ![]()
C'est le bas du mouvement qui me defonce au squat,et le fait de poser mon cul sur le banc me retire la tension du bas du mouvement...
Du coup j'espere que ca m'aidera a gagner au squat vu que je peux pas en faire
Entre le squat et le DC si j'prend genre plus de 5min avant de commencer osef non ? Avec les series d'échauffement et tout j'prend beaucoup de temps
J'imagine quand power ça change pas grand chose vu que ce sont pas les mêmes groupes ?
Je calcule plus jamais mon temps de repos.
Je crois que je prends entre 3 et 15 min parfois ![]()
Sur un gros exo et quand c'est du lourd.
Ouais osef quoi
Après pour les exos en 3*8 j'essaye d'enchainer parce que bon faut que ça soit un minimum intense à ce moment là.
Mon DC : https://www.youtube.com/watch?v=1-RYPxGOYLk
J'ai plus bombé la poitrine par la suite quand je retenais ma respiration, les coudes un poil plus vers moi mais rien de fou. La 5ème rep' je touche les barres de sureté ça me pète les couilles ce truc ![]()
J'pense que je descend la barre un poil trop vite, comme sur le squat à mes débuts. Est-ce que mes poignets trop cassés ? Mes petites mains aident pas... ![]()
Le squat : https://www.youtube.com/watch?v=61Wl3XeMwmI
Les 6*4*75 kilos sont passés j'suis trop content
![]()
J'ai l'air de descendre vite mais ça m'a pas handicapé, j'essayerai quand même de faire moins vite la prochaine fois
J'écarte un poil plus mes jambes qu'au début. La série juste d'avant j'me suis filmé parfois j'étais // mais je la cassais tout pile. Ici j'descend plus pour être sûr.
Voilà merci de vos éventuelles remarques ![]()
Et je trouve que l'ambiance sur ce topic est cool. Y'a aucun clash ni rien, on m'aide malgré mon petit niveau et tout merci pour vos conseils ![]()
PS : Désolé les deux vidéos sont de travers j'sais pas pourquoi mon téléphone fait de la merde comme ça.
Tu casses à peine la // sur ta video, tu devrais tout le temps descendre au moins comme ça au cas où tu faisais plus haut sur d'autres séries
Oui. Les gros exos, j'calcule pas. Mais genre un leg extension en fin de séance. j'lance le chrono et j'prends max 1 min de repos.
DC :
On voit pas bien mais tu devrais peut-être descendre la barre un poil plus bas. Enfin j'ai l'impression qu'elle descend fort proche des épaules mais on voit pas bien. T'as l'air à l'aise ![]()
Retire les barres de sécu ou descend les d'un cran ?!
Poignet, on voit pas bien. Je trouve aussi que tu descends un peu vite.
Squat
Pareil tu descends un peu vite.
Les deux tu remontes vite aussi. Je trouve que t'es bien là ![]()
Amplitude au top. Tu casses la // pour moi. Tu fais une pause au max, t'es bien en-dessous.
Les vidéos, tu peux les remettre correctement. Peut-être pas avec youtube (je sais pas si y a moyen ?) mais avec des logiciels qui retouchent les vidéos en 2 sec.
T'as trop les coudes en arrière au high bar,on dirait tu fais du low bar
Je suis pas PL mais je lisais un peu, pour retourner une vidéo y'a avidemux de pas mal c'est rapide et gratuit ![]()
Sinon c'est pas dangereux pour les genoux de verrouiller comme ça au squat ? On entend même des craquements ![]()
T'es "obligé" de verrouiller au squat,après faut pas forcer l'articulation c'est tout
Ok, parce que j'avais mis une vidéo sur un autre topic et on me disait le contraire, qu'il fallait laisser un léger flex dans la remonté ![]()
Vérouiller j'sais pas tout le monde le fait j'ai l'impression : https://youtu.be/VnV7vEi7Sz8?t=42
J'vois pas trop comment ne pas vérouiller sauf en gardant la tension & enchainant les rep
Le craquement c'est ma cheville droite c'est normal ![]()
Sinon pour mon amplitude : 
A gauche c'est comme sur la vidéo, à droite c'est mon ATG. J'suis casi ATG à gauche... Franchement je peux descendre plus mais ça changera pas grand chose. J'sais pas si c'est ma morphologie, mais pour descendre là où je vais je descend déjà A MORT.
Bref si je descend plus je go ATG, l'écart est vraiment minime
J'peux vous faire une vidéo si vous voulez de côté. Suffit de demander.
--------------------------
Pour le DC je touche le bas de mes pecs, la séparation entre le bas de mes pecs et le reste de mon corps.
Descendre plus les barres de sécu changent pas grand chose, les poids sont trop haut. J'peux les virer ouais sinon, après ne pas les avoir euh voilà j'suis pas très chaud. A voir si ça me gène vraiment... (normalement si je descend bien droit y'a pas de pb)
Plus à l'aise que les autres fois oui. Je cambre pas à mort, juste ce que je peux sans vraiment m'aider. Et les pieds je tente pas de leg drive ou quoi ça me fait faire de la merde pour le moment.
bah de toute façon la vraie // c'est pas très loin de l'ATG en high bar donc c'est normal de descendre beaucoup juste pour la casser
Tu m'donnes envie de réessayer du lourd en flat shoes wide stance good morning squat FA ![]()
J'ai un sale butt wink en ATG non ?
Je compte pas descendre moins que sur ma vidéo de toute façon. Mais j'peux pas vraiment faire mieux, sauf si j'vais ATG y'a pas d'amplitude entre
"Nice ass" sur la vidéo de mon squat, sérieux ![]()
Franchement, après avoir vu et revu chaque rep, tu casses (clairement) la parallèle et tu ne butt wink (presque) pas, c'est largement suffisant
Séance de merde, ça me rend dépressif.
Sdt :
8 à 150 kg, bordel que j'ai eu du mal, j'étais HS après
6 à 152,5 qui sont devenus 5+1, j'avais envie de me barrer quand la barre a pas décollé à la 6e rep
4 à 157,5 qui sont devenus 2+1+1
J'étais tellement dépité que j'ai tout casé en 30-40 min. Je marchais comme un robot dans la salle.
J'ai enchainé : leg curl, shrug, mollets presse lourd, en 4x10
Puis j'ai enchainé : rappel low bar squat, mollets plus léger.
Putain que je suis nul à chier ![]()