CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:15:36

Il se renseigne bien, il a du regarder une 50ene de vidéo :rire: etc et je lui ai expliqué

Après pour les rep propre à part au SDT y a pas de problème, on peut pas faire une rep dégueulasse au DC ou Squat en général ça passe pas (pour moi en tout cas)

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:17:42

Donc voilà no pb

Puis après une rep' pas propre au SDT, si il a mal aux lombaires 3 jours comme moi, ça va le calmer tkt

PoutineMuscu_-
PoutineMuscu_-
Niveau 7
29 juillet 2015 à 22:18:45

slt,
bon je reviens d'un training dos ou j'ai fais du sdt
je faisais 4x5, la derniere rep du dernier set j'ai pas compris ce qui m'est arrivé
j'avais le dos droit ( jfaisais devant un miroir donc c est sur)
et la en tout début de mouvement BAM jme nique les lombaires
https://www.youtube.com/watch?v=Z4EktiTQJWI un peu comme lui ( go a 27sec ) sauf que moi c etait plus bas
si qql peut me dire sque je dois faire pour mon dos sa serait gentil, merci

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:21:47

Il passe ses journée à devoir porter des trucs lourds etc depuis qu'il est petit, on est solide à ce niveau là, enfin pour l'instant vu les petites charges, à partir de 200kg ça doit être autre chose :hap:
Ca m'étonnerais même pas qu'il fasse un 120/140kg au sdt pour sa première fois

sdfrageux4
sdfrageux4
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:45:45

120/140 pour sa première fois.

Ici c'est 200 au déficit la 1ère fois donc ce faiblard :rire :

PS: sinon je rage bien fort des mecs robustes et forts de base

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:07:04

C'est quoi comme shoes là ? :cute:

https://youtu.be/714kPDOYg6c?t=2m9s

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:23:01

Le 29 juillet 2015 à 23:45:45 sdfrageux4 a écrit :
120/140 pour sa première fois.

Ici c'est 200 au déficit la 1ère fois donc ce faiblard :rire :

PS: sinon je rage bien fort des mecs robustes et forts de base

Ca dépend, lui il est lourd donc c'est pas choquant non plus
Ceux qui foutent le seum c'est les skinny qui sont très fort :rire:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:26:00

Ptin les mecs de moins de 80 kg qui squat avec 200 kg sur les épaules tranquillou :rire:

Message édité le 30 juillet 2015 à 10:26:13 par SergentPoivre
Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:31:55

J'reardais des vidéos de training d'haltéro en chine, c'est que ça, même des meufs de 60kg tapent des squat à 160 en séries oklm

Ptin et faut que j'revois la vidéo d'Ed Coan sur SuperTraining le mec j'crois il faisait du 200kg au squat après quelques mois :rire:

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:07:55

Sergent toi qui a fait STAPS, tu conseilles quoi comme livre sur la biomécanique etc?
J'fais mes courses niveau livre sur la nutrition, comme je veux faire Diététicien du sport j'me dit que rajouter des connaissances dans ce domaine en plus de la nutrition ça va m'aider

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:24:23

J'ai eu assez bien de cours là-dessus. Je n'ai jamais lu de livre dessus réellement. :-/

Dans les livres que je vais prochainement acheter, il y en avait plusieurs que Rudy a cité et que je n'ai pas encore lu. J'vais retrouver la page pour voir si y a pas un bouquin de bioméca dedans.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:27:32

Celui-là est réputé et j'en ai vu plusieurs l'avoir dans leur bibli' : http://www.amazon.fr/Physiologie-m%C3%A9thodologie-lentrainement-th%C3%A9orie-pratique/dp/2804171493/ref=pd_sim_14_2?ie=UTF8&refRID=1DS7V9D01MNXKX90NH5Z

Mais c'est pas vraiment sur la biomécanique pure.

La biomécanique c'est la mécanique appliqué au corps. De base, tu vas dessiner un corps avec des lignes, tu mets des ronds aux articulations, et tu calcules des trajectoires, la force obtenue, l'énergie accumulée, etc.

Super utile dans la pratique sur le terrain :cool:

Message édité le 30 juillet 2015 à 11:27:55 par SergentPoivre
madara743
madara743
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:32:27

Mais sergent comment tu as fais 10 reps à 110 pour 1 rm à 126kg? :hap: entre tes reracks y avait combien de temps?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:56:32

Il est mis 108,9 sur le fichier excel.

J'avais fait 102 au lieu de 102,5 la semaine dernière.

J'ai pas mis 110 mais 107,5 :snif: Je l'avoue :snif2:

La première série, j'étais en sueur à faire 5 rep. Avec un spotter, j'aurais tenté des rep en plus mais j'ai rerack. Je reste assied. Je souffle. Je compte pas le temps. 10 à 30 sec. Derack, une rep. J'fais pas l'fou. Rerack. 10 à 30 sec. Derack, etc.

Mais CA c'était la première série. La 3e, j'ai fait 2 rep. Puis j'suis parti p-e 1 min. Puis j'suis revenu faire une rep. Jusqu'au fail roll of shame.

Comme j'ai foiré. Que le gars qui a voulu m'aider à pas su row la barre, qu'il a retiré les petites plaques d'un coté puis toujours du même coté, il a retiré une plaque de 20 kg. J'ai pas eu le temps de lui dire et la barre a valsé de l'autre coté... J'aurais pu le faire moi-même quoi...

J'ai row la barre de 60 kg sur le rack. J'ai fini ma série.

Puis j'ai fait les deux dernières séries à 80 kg pour plus me faire chier.

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:28:42

66.4kg bon c'est bien monté en bouffant comme un gros porc :hap:

Maintenant je stagne 2 semaines tranquille. Moi j'dois faire comme ça pour prendre du poids, manger dans l'excès, puis stagner. Perdre du poids c'est compliqué, en prendre aussi. Stagner j'ai genre une fourchette de 1000 kcal oklm.

Sinon ce soir les 6*4*75kg au squat, en esperant que ça passe :cute:

mikefitisback
mikefitisback
Niveau 8
30 juillet 2015 à 12:31:47

Lower pour moi ce matin avec box squat,sdtjt deficit en reposant la barre a chaque reps,presse horizontale,leg curl unilateral et sissy squat pour me finir
Avec des abs sur la swissball
Content car mon ischios va de mieux en mieux meme si j'ai toujours une gene et que je pense pas resquatter avant au moins deux mois

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:45:10

Le 30 juillet 2015 à 12:31:47 mikefitisback a écrit :
Lower pour moi ce matin avec box squat,[...]je pense pas resquatter avant au moins deux mois

:ouch2:

QwarkFit
QwarkFit
Niveau 5
30 juillet 2015 à 18:47:24

Hey j'aurai besoin d'un petit conseil! Bon voila ça fait un peu plus d'un mois que je fais du 3RM deadlift tous les jeudi et jusqu'à maintenant j'augmentais la charge de 5kg par semaine. La semaine passée j'ai validé un 3RM à 175kg mais là le 3RM deadlift à 180kg n'est pas passé, la première rep m'a parut tellement lourde que j'ai pas pu enchaîner. Vu que je fais mon deadlift en touch en go j'ai d'ailleurs souvent l'impression que la première rep est la plus lourde car je profite un peu du rebond de la barre mais la j'ai donné ma vie sur la première rep et mes mains ont lâché la barre quand elle a touché le sol!
Donc voila que me conseillez vous? Refaire un 3RM la semaine pro et continuer d'augmenter de 5kg si ça passe?
Faire un 3RM à 177,5kg la semaine pro et augmenter de 2,5kg par semaine ensuite?
Ou refaire un 3RM à 180kg mais commencer à porter une ceinture (du coup petite relance de force avec la ceinture car je n'en porte pas) puis augmenter de 2,5kg ou 5kg?

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:54:45

Je dirais : reprends plus bas en poids et fais du stop&go

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:56:05

Arrête le touch and go. Ta technique se dégrade, t'arrêtes pas de cramer ton corps avec ce style de deadlift.

Tu fais une rep. Tu pauses la barre. Tu te repositionnes. Deep breathe. Et t'es reparti.

Moi je te dirais de réessayer. Si tu rates, je sais pas. :hap:

Si ça passe. Tu évalues la difficulté. Tu gardes +5 si tu te dis que tu peux en faire une 4e. Sinon tu montes de 2,5.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat