CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:31:26

En prendre ça pas forcément régler son sommeil justement...

Plus il va réduire la quantité, plus il va retourner à la situation de départ c'est tout.

Il se met à changer direct maintenant dans somnifère et ça va déjà s'améliorer assez rapidement.

Oui ok j'ai jamais connu ça mais j'peux t'assurer que y'a beaucoup d'autres méthodes que les somnifères.

Rien que la méditation, une fois que t'arrive à faire le vide dans ton esprit tu dors très facilement.

Bref toute façon proposer des drogues c'est jamais la bonne solution au début.

Une drogue c'est jamais sans conséquence derrière, les somnifères c'est trop banalisé de nos jours.

Même si il réduit par la suite, à la limite prendre des compléments au début etc...

Puis si t'arrive à dormir après avec ken je pense qu'une approche dans somnifère pourrait marcher sur toi.

T'as déjà essayé la méditation ? C'est pas simple mais bon entre attendre de trouver le sommeil dans son lit et méditer à côté de son lit autant méditer quoi

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:39:48

Busar essaye de réduire toi et de passer sur des méthodes plus douce.

Enfin si tu fais rien, tu vas logiquement au fil du temps devoir augmenter les doses et à la fin tu seras un "drogué" quoi. Puis niveau psychisme interne c'est souvent pas top...

Donc sur le long terme faut que tu changes obligé, renseigne toi.

Une vie sous somnifère c'est faisable mais tu peux faire sans, ça sera pas facile, ça przndra du temps, mais dans plusieurs années tu seras bien mieuw

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:43:22

Quand je vide ma tête j'ai 15 000 trucs qui y rentrent sans faire gaffe, je rentre en somnolance et je dors pas pour autant.

Avant je m'endormais vers 3-4h du matin et je me résolvait à prendre un somnifère.

Maintenant j'ai dit fuck this, j'en prend 1/2 le soir et c'est très bien.

Je t'ai dit, à force une "routine" se crée dans laquelle tu t'endors que très tard le soir même si tu te couches tôt. Les somnifères peuvent être utiles pour briser cette routine, et une fois que c'est fait c'est beaucoup plus simple.

Je pense que je vais pas tarder à arrêter les somnifères car ça va beaucoup mieux. Faut s'en servir judicieusement, c'est pas une solution à long-terme ça on est d'accord, mais ça peut aider sur le moment.

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:45:09

Pour te dire ce qui m'a motivé, à un moment je dormais pas avant 3h et je devais prendre 2 somnifères pour réussir à dormir, le lendemain t'es dans le gaz complet.

Là j'en prend 1/2 le soir direct au couché et je m'endors assez tranquillement..

Le temps d'installer la routine et puis j'arrêterai d'en prendre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 11:45:44

+1 pour le seducteur de ces dames, les somnifères c'est vraiment en tout tout tout dernier recours, c'est vraiment de la merde ces trucs c'est comme les anti-dépresseurs, et franchement se ruiner la santé avec ces merdes juste pour go-muscu, faudrait vraiment être le roi des cons sur son trône

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:46:27

Ouais bon après pour briser la routine si tu go te coucher tôt + un livre, au bout de 3-4 jours tu l'as brisé.

À une époque j'étais un peu un nolife et durant les grandes vacances c'était dodo de 5h à 13h. À la rentre je prenais cher mais au bout de 4-5 jours j'arrivais de nouveau à dormir à minuit.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:48:42

Fais pas de ton caca une generalite pari aussi
Ya des gens chez qui c'est plus dur de chopper une routine je pense pas que ce soit aussi simple pour tlm

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:51:29

Bah mec il a choppé une routine avec des heures tard, c'est une routine de merde mais ça reste une routine (enfin j'abuse 22h30 c'est pas tard).

Il go se coucher plus tôt ça va se régler tout seul

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:56:36

Mais tu crois sérieusement que c'est aussi simple ?

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:58:16

A un moment j'me tuait à lire, genre 2 chapitre, je m'endormais sur mon livre ... Et du coup tu le pose et t'éteins la lumière et là tu ferme pas l'oeil.

Tu crois vraiment que c'est facile pour tout le monde de dormir ?

+ c'est pas juste pour la muscu, mais la vie en général, comment tu veux faire quoi que ce soit dans ta vie en dormant 1-2h par nuit ?

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:59:15

Quand on a pas spécialement de problème oui.

Mec toi ok t'as un problème, mais lui c'est peut être juste une mauvaise gestion de son sommeil ça va pas plus loin...

Dans les deux cas faut d'abord test les solutions sans somnifères ça change rien à la démarche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 12:00:15

Busar je parlais pas de toi mais du mec qui a posé la question (me souvient plus du pseudo) qui disait à un moment que quand il s'entraine pas il a moins de problèmes

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:01:47

Moi pendant plusieurs années j'étais crevé en cours, mauvaise gestion du sommeil c'est tout.

Tu peux avoir un problème depuis longtemps parfois c'est simple à résoudre mais ça demande des efforts.

J'parle pas de ton cas.

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:06:06

Monster disait que son coeur s'emballait quand il se couchait.

Ca me le fait aussi, c'est de l'anxiété du au fait que tu sais pas si tu vas dormir, c'est pour ça que je me suis permis de le conseiller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 12:06:30

Et moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi hein, ça'm'arrive vachement souvent de pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit même en m'étant levé tôt ce jour là, d'ailleurs ça m'arrivait souvent cette année de rater des cours à cause de ça (tu fait pas 8h de cours en ayant dormi 2h en deux jours)
J'ai essayé les bouquis, même problème que toi, c'est un conseil moisi d'ailleurs je trouve, si t'es agité mentalement c'est pas une activité comme la lecture qui va te calmer, j'ai aussi essayé les tisanes, ça marché une semaine avant que je m'habitue, la méditation même problème que la lecture...
Moi mon problème c'était que je pensais trop la nuit, du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai essayé de voir à quoi je pensais quand j'arrivais pas à dormir, et à quoi je pensais au moment de dormir, c'est pas forcément facile mais en quelques nuits c'est faisable, et du coup j'essaye de chasser les pensées qui me tiennent réveillé et de penser comme quand je vais m'endormir, ça marche pour moi

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:09:59

Moi je met beaucoup de temps a m'endormir pcq je veux rêver, c'est mon meilleur moment de la journée, parfois je vais dans mon lit super tôt et je rêve pendant 5/6h avant d'aller m'endormir

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:13:49

Le 16 juillet 2015 à 12:06:30 Cubeman a écrit :
Et moi aussi j'ai les mêmes problèmes que toi hein, ça'm'arrive vachement souvent de pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit même en m'étant levé tôt ce jour là, d'ailleurs ça m'arrivait souvent cette année de rater des cours à cause de ça (tu fait pas 8h de cours en ayant dormi 2h en deux jours)
J'ai essayé les bouquis, même problème que toi, c'est un conseil moisi d'ailleurs je trouve, si t'es agité mentalement c'est pas une activité comme la lecture qui va te calmer, j'ai aussi essayé les tisanes, ça marché une semaine avant que je m'habitue, la méditation même problème que la lecture...
Moi mon problème c'était que je pensais trop la nuit, du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai essayé de voir à quoi je pensais quand j'arrivais pas à dormir, et à quoi je pensais au moment de dormir, c'est pas forcément facile mais en quelques nuits c'est faisable, et du coup j'essaye de chasser les pensées qui me tiennent réveillé et de penser comme quand je vais m'endormir, ça marche pour moi

J'avais fait ça à un moment aussi. C'est une gymnastique de l'esprit en gros, mais j'y arrive plus et je sais pas à quoi penser

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:14:24

Cubeman tu meditais comment ?

Parce que méditation bouddhiste = faire le vide dans sa tête, je t'assure que ça te calme à fond.

Tu chasses les pensées justement, méditer ça veut pas forcément dire "réfléchir"

Perso quand je médite moi je m'endors c'est mon problème. Même si j'suis super réveillé ça m'endors...

Mais ça demande beaucoup d'efforts, 20min assis sans bouger à se concentrer sur sa respiration et éviter toute les pensées c'est chaud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 12:18:25

Le 16 juillet 2015 à 12:14:24 [Gagnersonpari] a écrit :
Cubeman tu meditais comment ?

Parce que méditation bouddhiste = faire le vide dans sa tête, je t'assure que ça te calme à fond.

Tu chasses les pensées justement, méditer ça veut pas forcément dire "réfléchir"

Perso quand je médite moi je m'endors c'est mon problème. Même si j'suis super réveillé ça m'endors...

Mais ça demande beaucoup d'efforts, 20min assis sans bouger à se concentrer sur sa respiration et éviter toute les pensées c'est chaud

Bah comme ça justement, et ça marchait pas bien, trop d'efforts mentaux je trouve. Au lieu de faire le vide, j'arrive mieux à dormir en me mettant dans l'état d'esprit dans lequel je suis quand je m'endors "naturellement".
Après oui, des fois tu sais pas trop à quoi penser, mais parfois se refaire ses anciens rêves ça peut marcher si tu t'en souviens assez bien. Après Busar comme tu prends des somnifères je sais pas trop comment ce genre de conseils va marcher sur toi...

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:26:50

Ouais enfin ce sont des efforts chiants mais pas éprouvant. Après t'as l'esprit tellement vide que rien ne peut venir t'empêche de dormir, et t'es totalement détendu.

Sinon y'a des vidéos ou des gens font certains bruits qui peuvent relaxer. C'est particulier à mort, limite chelou, mais ça peut être très efficace. Genre bruit de feuille qui se déchire, tapotement de doigt sur la tzble etc... Je vous envoi ça par mp quand j'suis sur le PC, c'est spécial mais ça vaut le coup d'essayer y'a énormément de retour positif.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat