J'me pose une question de merde ce matin : est-ce que vous aussi quand vous êtes en lutte sur un mouvement de jambes, vous avez les talons qui décollent pour que les mollets se contractent à mort et utilisent toute leur force ?
Ca m'arrivait avec le squat flat shoes. Mais peut-être un manque de mobilité qui vient de là. Lundi, en faisant du single leg press, sur la fin des séries, j'avais le talon qui décollaient pour compenser les cuisses qui manquaient de force. Logique ou pas ? (C'était instinctif, je le faisais pas exprès.)
J'me suis dit "wow, arrête de pousser avec tes pieds en décollant tes talons" et j'avais plus de mal en laissant le pied bien plat sur la presse. J'avais l'impression de couper une partie de la force.
Ca me parait logique, quand on saute avec ou sans élan dans n'importe quel sport, on décolle les talons. Empêcher à un gars d'utiliser ses mollets au max, il sautera bien moins haut, bien moins loin
Après quand c'est lourd au squat, impossible que je décolle mes talons of course.
http://m.memegen.com/z96lzw.jpg
Message édité le 15 juillet 2015 à 09:44:15 par SergentPoivre