Bah 5x5 6x6 4x10, tu peux mettre comme tu veux, de tout ce que j'ai lu sur la programmation les nombres de reps et séries c'est pas important' t'en prend un ou tu progresse et voila
Après les autres auront une vrai réponse \:hap:/
je viens de me trouver un truc sympa pour les triceps
alors je vais lui donner mon nom
le sissy press
Le 12 juillet 2015 à 21:32:48 Max_le_Tampax a écrit :
Bah 5x5 6x6 4x10, tu peux mettre comme tu veux, de tout ce que j'ai lu sur la programmation les nombres de reps et séries c'est pas important' t'en prend un ou tu progresse et voilaAprès les autres auront une vrai réponse \:hap:/
ok d acc merci max
https://www.youtube.com/watch?v=0lUqSBmaRME
vous faites ca
sauf qu'au lieu de ramener l'haltere au dessus du visage on va faire l'inverse, on va la remonter loin derriere en faisant un mouvement de "press"
Après faut trouver un un plan pour le futur.
Rekka avait dit un truc bien une fois que je vais faire pour le bench
Tu fais genre 4x10 ou 12 et au fur et a mesure quand tu stagne trop tu passe a 4x8 4x6 4x4 puis reviens a 4x10
Le 12 juillet 2015 à 21:38:57 Max_le_Tampax a écrit :
Après faut trouver un un plan pour le futur.
Rekka avait dit un truc bien une fois que je vais faire pour le bench
Tu fais genre 4x10 ou 12 et au fur et a mesure quand tu stagne trop tu passe a 4x8 4x6 4x4 puis reviens a 4x10
oui , il me l avait dit ca
ce que je faisais avant , c etait du 8*8 , une fois j avais fait 8*8 , je mettais 10 kilos en + sur la barre et peut importe l exo , je retombais un 4*4 ou 5*5 , et je remontais jusqu à compléter le 8*8 et j augmentais de 10 kilos et ainsi de suite , ca marchait bien , j ai bien envie de reprendre
quand j avais augmenter de 10 kilos , je retombais à un haut pourcentage de mon 1 rm mais au fur et à mesure , je gagnais en force , ce qui fait que je m éloignais de mon 1 rm
J'suis pas fan de ça mais si ca marche ok
Y a rekka et compagnie là? J'ai besoin de votre avis sur mon squat
Un truc que faisait Ed Coan apparemment c'était simplement prendre un poids easy, faire autant de reps qu'il peut (ensuite des backoff sets avec moins de poids et autant de reps), et la semaine suivante il augmentait de 2.5kg et faisait un max de reps aussi, jusqu'à arriver à un moment où il fait pas plus de 2-3 reps et hop il recommençait...
Ca a l'air tout con, je vais essayer ça pour le bench prochainement ![]()
Vas y max balances la vid ma famille est là
Ahah non j'ai juste une image.
J'ai testé de squat dans le rack a squat, d'habitude je sors sinon j'peux pas descendre assez bas.
Du coup je voulais savoir si cette ampli est valide en PL? Ca me paraissait vraiment très haut j'avais l'impression de 1/2 squat ![]()

Et vous trouvez que je penche trop en avant?
Le 12 juillet 2015 à 21:58:15 LightWeightBby a écrit :
Un truc que faisait Ed Coan apparemment c'était simplement prendre un poids easy, faire autant de reps qu'il peut (ensuite des backoff sets avec moins de poids et autant de reps), et la semaine suivante il augmentait de 2.5kg et faisait un max de reps aussi, jusqu'à arriver à un moment où il fait pas plus de 2-3 reps et hop il recommençait...
Ca a l'air tout con, je vais essayer ça pour le bench prochainement
c'est ce qui est utilisé dans la methode lafay pour les meilleurs sauf que l'augmentation de poids est plus brutale, et ca se fait sur un exo d'isolation
mais vu que la logique de la methode est inversée par rapport à la muscu classique c'est possible de le faire sur des exo de base
perso je fais augmenter de 10kg par semaine la charge
par ex en semaine 1 on prends une charge où on fait 30 reps
la semaine 2 on augmente de 10 kg en faisant le max de reps
etc etc
et une fois qu'on arrive à une charge ou on fait moins de 5 reps on baisse le poids de 10kg chaque semaine
Le 12 juillet 2015 à 22:06:04 Max_le_Tampax a écrit :
Ahah non j'ai juste une image.
J'ai testé de squat dans le rack a squat, d'habitude je sors sinon j'peux pas descendre assez bas.
Du coup je voulais savoir si cette ampli est valide en PL? Ca me paraissait vraiment très haut j'avais l'impression de 1/2 squat
Et vous trouvez que je penche trop en avant?
ton squat est bien
T'es à une amplitude parfaite.
Quand j'étais passé en low bar dans la salle de prolo, la barre tapait dans les barres de sécu dès que j'arrivais à la // ![]()
Bien content de squat dans des box maintenant.
mais vu que la logique de la methode est inversée par rapport à la muscu classique c'est possible de le faire sur des exo de base
Tu peux développer ? Je connais pas bien Lafay...
Sinon augmenter de 10kg c'est énorme, à part sur du deadlift ça doit te faire des cycles vachement courts :o
Ok merci les gars
J'resterai dans le rack pour le back squat, j'sortirai juste pour le front
Le 12 juillet 2015 à 22:14:54 LightWeightBby a écrit :
Tu peux développer ? Je connais pas bien Lafay...
Sinon augmenter de 10kg c'est énorme, à part sur du deadlift ça doit te faire des cycles vachement courts :o
le but c'est que ce soit brutal pour forcer le muscle à réagir, c'est un cycle pour la masse et la force-endurance, pas un truc de PL (enfin dans ma version)
Yo ![]()
sinon dans le lafay au debut tu fais des series courtes aux exo de base pour prendre de la force (par exemple aux dips/tractions)
et des series longues aux exo d'isolation
mais plus tu vas prendre de la force et plus tu vas allonger tes series aux exo de base, et en fait les exo de base se feront en "leger" (vu que tu depasseras 15-20 reps en series à ces exo) donc les exo d'isolation se feront en serie courte
un peu comme si au debut tu faisais ton rowing en 5x5 et ton curl en 3x20 par ex
et qu'apres tu faisais 3x20 au row puis 5x5 au curl en étant plus avancé
ok
Hé les gars, généralement quelqu'un de grand avec des plutôt grand bras et une faiblesse au couché à partir du milieu du mouvement, la prise la plus adaptée pour lui c'est une très large ?