Bah c'est tout à fait normal de pousser moins lourd après du squat .
Ouais ça doit être normal c'est juste que j'ai pas l'habitude.
J'vais deload et reprendre ça progressivement.
En plus y'a du carrelage en dessous de mes plaques antichoc, ça fou pas mal les boules j'oserai pas lacher la barre de haut si j'prend super lourd ![]()
Le 05 juillet 2015 à 12:27:59 [Gagnersonpari] a écrit :
https://youtu.be/AJychabKrpYVous pensez quoi de mon squat ? C'est ma dernière série, j'ai passé les 70kg finalement
Les deux dernières je casse pile poil la // ou alors j'suis //. Bon après moi vu comment je dois descendre à mort franchement...
dat dive bomb ![]()
faut freiner un peu la fin de la descente quand même sinon tu dois arrêter une descente rapide et reprendre la montée mais c'est pas évident
Le 05 juillet 2015 à 13:12:39 monsterpectus a écrit :
J'ai commencer le sumo aussi , je le fais après le squat par contre donc j'ai perdu en perfs mais bon je me concentre sur le squat .ça fais un transfert de fou de passer du conventionnel au sumo . J'étais à 130*2 au conven après je suis passer au sumo et je galéré à 105 sur 3 reps , 3 séance après je suis à 120 . Voilà je raconte ma vie .
Pour le sumo faut prendre le plus large possible pour l'écartement des pieds ? La je prend 80 centimètre entre mes deux talons ça suffit ?
Tu prends l'écartement où tu es le plus fort. Ca dépend de tes points forts, points faibles, de ta morphologie, etc.
80 cm c'est l'écart entre les deux limites pour le bench, c'est ce que je prends aussi.
Tu peux prendre moins écarter et te rapprocher/faire du semi-sumo. Tu peux écarter un peu plus mais faut pas exagérer. Il faut avoir le meilleur positionnement pour le "glutes activation".
C'est un dive bomb pour toi ça? ![]()
C'est quoi un dive bomb ? ![]()
Sinon ouais j'ai calé que je descendais trop vite, c'était surement pour ça que je mettais foirer la dernière fois. Là j'ai mieux contrôlé la descente, c'est vrai que en descendant moins vite c'est plus facile ![]()
Peut être que je vais ralentir encore un peu, j'vais voir au feeling
Le 05 juillet 2015 à 14:19:20 Max_le_Tampax a écrit :
C'est un dive bomb pour toi ça?
![]()
j'sais pas, j'ai vu vite fait, j'trouvais qu'il descendait vite par rapport à sa montée
Dive bomb c'est plutot quand tu laches un max tes muscles, tu descends à la vitesse de l'éclair sans ralentissement et à la parallèle t'active la remontée, c'est pile ou face. T'utilises la "force élastique" mais si ça passe pas, tu tombes le cul par terre.
J'ai commencé le squat y'a 2 semaines ajd j'ai tapé 3x90kg sa allait
y'a moyen de bosser du lourd sans amrap 2x s sans se cramer nerveusement ?
Ah ouais je devais faire ça avant, mais mes genoux aiment pas trop aussi ![]()
Mais j'vais ralentir, j'étais bien à l'aise sur ces séries aujourd'hui en ralentissant, mon mouvement était controlé et tout c'était plutôt agréable
J'ai vu une vidéo hier qui disait aussi qu'il fallait que la monté soit aussi rapide que la descente. ![]()
Mais perso j'suis confiant techniquement du coup je dive bomb réellement comme un porc, je retenais la négative quand j'avais une technique de merde au début
J'vais test de descendre moins vite pour voir demain
Le 05 juillet 2015 à 14:23:52 SergentPoivre a écrit :
Le 05 juillet 2015 à 14:19:20 Max_le_Tampax a écrit :
C'est un dive bomb pour toi ça?
j'sais pas, j'ai vu vite fait, j'trouvais qu'il descendait vite par rapport à sa montée
Dive bomb c'est plutot quand tu laches un max tes muscles, tu descends à la vitesse de l'éclair sans ralentissement et à la parallèle t'active la remontée, c'est pile ou face. T'utilises la "force élastique" mais si ça passe pas, tu tombes le cul par terre.
si tu relaches tes muscles au dive bomb , c'est plus un suicide bomb .
Dernier heavy day aujourdhui avant le deload de demain ![]()
J'ai hate d'etre a demain, 83,4kgs ce matin
![]()
Petite vidéo dominical histoire de voir si la forme reste correcte:
https://www.youtube.com/watch?v=z2HtpN0e8KE: Squat
https://www.youtube.com/watch?v=um9mcl8TLkw : SDT
Thx !
Le 04 juillet 2015 à 19:35:01 YannSommer a écrit :
Salut les gars, j'ai commencé l'upper/lower de Candito, mais je sais pas quelle variante choisir quant à mes objectifs.J'ai envie de prendre du muscle, mais pas des masses (physique athlétique en gros) et les perfs m'intéressent +. Le strength/control me plaît + au niveau des exercices, mais j'ai l'impression que ça manque de volume et d'intensité sur certains muscles pour optimiser un minimum l'hypertrophie (pour les épaules et le dos en largeur notamment).
Vous pensez que ça peut suffire ou bien faut que je me tourne vers la version hypertrophie ?
Candito dit lui-même que le strength/control suffit pour prendre de la masse (du moins pour lui).
Si jamais tu prends pas assez, c'est que tu réagis mieux avec un volume supérieur.
Enfin c'est mon avis ![]()
Sur ton squat penche moins en avant verrouille bien ton dos. Et force toi suivant ta souplesse à bien avoir les coudes sous la barre . Et quand tu remontes efforce toi de mettre tes genoux vers l’extérieur .
Puis pourquoi la cale ?
Ouais sur le squat bombe bien le torse, faut faire genre le coq ![]()
Sinon t'es // mais tu la brises pas si j'dis pas de bétise
Oui c'est ce que j'ai lu dans son pdf, mais je trouve pas de retour au niveau physique sur les différents forums, donc c'est dur de se faire un vrai avis ![]()
Je vais quand même rester sur le strength/control vu que les séances sont moins longues et + à mon goût, et on verra bien ![]()
Le strenght/control est selon moi le meilleur. On travaille en paused squat et paused deadlift. Deux très bons exos qui aident beaucoup.
Si tu trouves que ça manque d'exercice, tu peux ajouter un peu de volume. J'allais dire de faire des exos supp le jour "control" mais j'étais plus en sueur à faire les deux lift avec pause ![]()
Les deux jours "lower body", il met 2 exos au choix en plus. Je mettais leg extension et leg curl ou back extension. Et je faisais aussi 2 exos avec 4 séries sur les mollets. Et aussi les abdos. J'les comptais pas tellement ça coute rien niveau énergie.
Ouais j'ai déjà mis les abos après chaque séance jambes, je vais aussi ajouter les mollets.
Je vais peut-être ajouté un 3éme exo optionnel dans les séances haut histoire de taffer un peu le deltoïde latéral, c'est vraiment le muscle qui m'a l'air le plus délaissé. Et déjà que de base j'ai les clavicules courtes, je look super étroit ![]()
Le 05 juillet 2015 à 18:53:36 SergentPoivre a écrit :
Le strenght/control est selon moi le meilleur.
ou es ce qu on peut trouver ce prog ?
Jsuis en misère dans la répartition de mon split "powerbuilding" 6j... Vous auriez des exemples de réparations idéales ?
J'étais sur du 7/7, mais ma salle ferme le dimanche pour l'été... ![]()