Macros c'est la répartition Carb (glucides)/ Fat (lipides) / Prot en nombre de calories sur tout ce que tu manges par jour.
Et 50% de Prot j'avais jamais vraiment vu ça avant, donc je me demandais si certains le faisaient ![]()
Ca doit être marrant les knee wraps
même si ça m'attire pas plus que ça
Rekka ça m'intéresse, j'ai justement une gène au genou droit (largement supportable sur la 1ere séance se la semaine mais sur la 2e c'est déjà bien plis gênant)
Tu penses que des knee wraps peuvent aider?
Sachant que je vise la perd au squat mais pas la compet donc limite osef que les perfs soient pas réglementaires
sur le long terme je sais pas
mais apres ma seance d'hier j'ai ressenti aucune gênes, la compression sur le tendon patellaire m'as fait du bien ^^
au pire demande a essayer une paire de quelqu'un qui en a dans la salle
moi vu que en GPC raw ils autorisent les bande de 2m5 je vais pas me gener ![]()
et en FSFA ils autorisent les bandes de 2M (je vais devoir m'en racheter
)
sinon tu peux essayer les genouilleres
c'est ce que j'utilise quand je vise pas les poids lourds mais plus de volume au squats
ça a une compression legere et ça maintient bien au chaux les genoux
Je vais tester knee wrap et genouillères alors pour voir ![]()
50% de prots ? Ca me parait debile ![]()
Imaginons le Power lambda qui tourne a 4000kcal par jour, ca veut dire 2000kcal venant des proteines, soit 500g de prot pure. Va bouffer un kilo de viande + 125 oeufs tous les jours
Sans parler du degommage de reins hardcore, de la putrefaction de ton estomac, d'une acidification dangereuse de ton appareil digestif....
Nan un ratio 2g de prot par kg + 1,5g de lipides et completer avec des glus, c'est le must.
125
oeufs horrible lol
Bah, le truc c'est qu'au final, on sait si 2000kcal de prot ça va te niquer les reins ? J'en suis pas si sûr ![]()
Après pour l'acide certes, faut compenser avec full légumes pour les quelques glucides qu'on prend.
Parce qu'au final Lewis en tournant avec autant de prot, bah le premier résultat flagrant c'est qu'il est hyper sec toute l'année (et sec en power = caté de poids inférieure donc plus compétitif).
med : à mon avis les genouillères c'est plus ce qu'il te faut, les wraps c'est vraiment pour ajouter à la perf. Je te conseille ceux de rehband (faut compter 80 euros la paire mais c'est top), ou alors Titan qui a une réputation correcte aussi. Les moins chers c'est Tommy Kono, mais ils se déchirent hyper facilement (source : tous ceux qui en ont
)
Si tu t'intéresses aux rehband, c'est les "originals" qu'il faut commander, le reste vaut rien
https://www.strengthshop.de/rehband-old-style-7mm-knee-sleeve-knieschoner.html
http://www.force-atlantis.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=genouillere
par contre si tu commande essaye de les appeler avant la commade pour la taille
et appelle apres parce que parfois ils "oublie" d'expedier ![]()
http://www.warrior-gear.eu/boutique/bandes-genoux/genouilleres-neoprenes-xtrem-squat-ffhmfac/ Ca c'est de la merde?
Sinon, ce qu'il y a de mieux dans des prix raisonnables c'est quoi?
Je sais pas ce que ça vaut chez Warrior.
TItan c'est autour de 60€, après faut voir où tu places le curseur de raisonnable ![]()
les spec chez warrior ont l'air identique au titan et rehband
55-60€ max je dirais quoi
Donc la ça serait soit les warrior soit les titan soit les redhand ![]()
Salut les gars je me demandais c'est quoi votre rowing préféré ?
Classique 90°, pendlay, yates pronation/supi ?
Coucou je passe sur ce topic pour la premiere fois j'aimerais bien augmenter ma force sur le sdt et dc je pese 68kg 10 de bf 2ans de training 1m70
Je fais 3x12 120kg au sdt et 5x5 97,5kg au dc mais depuis quelques semaines je stagne si vous avez des methodes d'intensification jsuis preneur
salut les gens, je fais de la muscu depuis un peu plus de 2 ans et j'aimerais bien faire un mix entre séances pdm et force seulement j'y connais rien en powerlifting à part le 5*5...
Vous auriez pas un site du style superphysique.org version force ?
et parmis la foule de programmes forces comment savoir lesquels sont efficaces ?
Je cherche aussi à comprendre le principe du système nerveux centrale et de la recuperation nerveuse si vous pouviez m'orienter please
et pour la nutrition, c'est une diète prise de masse classique ?
voilà merci à ceux qui voudront bien repondre
![]()
Ouch l'avalanche de questions.
Bon, j'essaie d'y répondre avec ma rationalité limitée.
Gropelo : Kroc Row, et pendlay des fois. Ou Meadow row pour la sensation.
iygt : Tu peux essayer le Candito 6 Week, en 5 semaines t'as une phase d'accumulation puis de réalisation, les gens ont souvent des bons résultats. Surtout si tu restes sur du 10-12 rep au SdT, le passage à des séries plus courtes va te "booster" les premières fois.
Zoaldiek : http://www.powerliftingtowin.com/ mais c'est en anglais. Mais c'est le top. ![]()
Tu trouveras sa "série" de critiques des programmes, on peut adhérer ou non à son point de vue mais je suis assez d'accord avec ses idées.
Pour le CNS, euh là j'aurais du mal... Mais en gros en fonction de ton volume d'entraînement, y'aura une "limite" (bien plus haute qu'on l'imagine généralement, au passage), au-delà de laquelle tu vas te griller nerveusement. Donc tu récupères plus mal, t'es épuisé, t'augmentes les risques de blessure etc... Le but (généralement) est de s'entraîner en-deçà de cette limite.
Pour la nutrition, pas de grosses différences avec le bodybuilding, globalement c'est pareil. À part certains qui iront YOLO, prendront comme des dingues pour gagner beaucoup de force, mais généralement le bât blesse quand tu dois virer le gras. Comme en BB en somme ![]()
d'accord merci je vais aller voir le site (même en anglais ça me derange pas je suis patient pour comprendre) ![]()
j'arrive à un moment où je me trouve presque assez massif alors je vais sans doute passer full force d'ici un an maximum ![]()
On a presque converti tout le forum au PL, continuez mes frères ![]()
On monte un club dans quelques mois, OKLM. ![]()
Dites, est ce que je peux bencher 3 fois par semaine ?
Je rappelle mon programme était celui ci
Lundi
DC 5*5 a 80%
Sdt 3*5 a 80%
Bulgarian squat 3*6
Fentes 4*8
Extensions mollets 4*8
Curl q la barre 4*8
Curl concentré 3*8
Mercredi :
DC serré : 4*7
DM : 4*7
Rowing : 4*8
Tractions (2series supi, 2 pro)
Shrugs 4*8
Bulgarian squat :4*8
Oiseau haltères :3*8
Elevations halteres 3*8
Vendredi
DC : 5*5 a 80%
SDT 3*5
Bulgarian squat 3*6
Extensions tri halteres 3*8
Crunch lesté 4 series
Flexions latérales 3 series
J'aimerais virer le DM le mercredi, parce qu'il pénalise mon DC du vendredi, et parce que j'ai envie de bencher 3 fois par semaine possible ou nan ?
Du coup soit remplacer par une variante de DC genre
DC incliné : 4*6
DC serré : 3*7
Shrugs 4*8
Elevations halteres 3*8
Soit par du vrai DC, mais en plus light que lundi et vendredi (et du coup jarter le DC serré), ce qui ferait
DC :4*8
Shrugs 4*8
Elevations halteres 3*8
Votre avis les pros ? ![]()