Le 21 juin 2015 à 21:24:32 rgveda a écrit :
en fait l'epaisseur, la rigidité/souplesse d'une barre etc c'est des propriétés qui s'apprécient avec des grosses charges
par exemple tu prends un mec qui souleve 70kg au couché, tu lui files une barre epaisse et une barre classique il aura aucune difference de perf
par contre tu fais tester ca a l'alpa il y aura une difference de perf
Malgré mon level de merde je sens la différence perso 
Pour ça que j'essaye de toujours pousser avec les même barres,plusieurs modèles différents à ma salle et des fois celles que je veux prendre sont prise etc c'est chiant mais bon,pas le choix,je sais que je ferais une séance de merde si je change de barre pour une plus épaisse(en plus les deux barres ont pas l'anneau au même endroit donc l'enfer pour retrouver ma largeur de prise sur une autre barre
)
Enfin la plus grosse différence se fait au deadlift je dirais car c'est la ou on charge le plus,taji(le mec de superphysique)me parlait pas mal de ça,entre une barre rigide qui te cloue au sol et une souple il pouvait avoir 10-15 kilos de différence(avec environ 210 en maxi à l'époque),soit une perte de perf' de 5%,c'est pas rien quand même...
Message édité le 21 juin 2015 à 21:30:16 par mikefit-return