D'accord, j'avais mal compris, merci!
J'viens de mettre le max possible de fonte que j'ai, ça donne en tout 126kg. J'ai test sur mon SDT et en faite j'y arrive.
J'ai fais une vidéo pour vous demandez si je crains rien avec cette position : https://youtu.be/4befSw7V7gk
Le problème c'est que j'ai une bosse au milieu/bas du dos qui est visible quand mon corps est de plus en plus // au sol ... wut ?!
Je précise que c'est ni des poids ni une barre olympique donc je crois qu'elle est un peu plus basse ![]()
Salut les gars, j'ai fait mon premier training en mode ramadan vendredi
Squat ( no belt )
3*5*160kg
Développé couché
Up jusqu'à 3*140kg
Par contre vive le banc de merde, beaucoup trop bas y'a pas moyen d'utiliser les jambes et en plus quand je remonte la barre je touche le rack, rajoute à ça un mec qui touche la barre alors que tu veux juste deracker... Ca m'a soulé jsuis parti ![]()
il faudrait qu'on fasse un topic "coaching PL" qui regrouperait des tuto sur les 3 mouvements
puis un lien vers le topic de FA sur les cycles + celui de jan
et un lien vers mon topic sur les exo
et un lien vers le topic powerlifting pour discuter (le topic coaching servirait juste à présenter le truc)
Le 20 juin 2015 à 19:05:06 [Gagnersonpari] a écrit :
Le 20 juin 2015 à 18:35:50 --LeKaiser-- a écrit :
Le 20 juin 2015 à 18:07:07 SergentPoivre a écrit :
Suis un programme qui te convient et qui te plait. Si t'as des questions, on peut y répondre mais là t'es dans le flou totaljustement je suis dans le flou , strong m avait donne des liens de methodes , mais je n y comprends rien , je ne parle pas anglais , je voudrais un programme qui augmente bien(tres bien) mes perfs en dc , squat et sdt et qui me fait gagner de la masse , mais comme je n ai pas vos connaissances , je ne peux pas dire si tel ou tel programmme est bon , c est pour ca que je vous demande
Le 20 juin 2015 à 18:14:33 [Gagnersonpari] a écrit :
LeKaiser tu check les prog' de force connus et t'en prend un qui te plait.Perso celui de Jason j'aime bien parce que les séances sont plutôt longue. D'ailleurs il dit environ 1h30, bah même avec 3min de repos entre chaque série j'arrive jamais en dessous des 2h moi
oui mais la plupart sont en anglais , voir meme la totalite
Ouais bon "Benchpress 5x5" tu comprends pas quoi là dedans ?
Au pire tu tapes "benchpress" dans google image et tu verras que c'est du developpé couché.
Le seul autre truc c'est comment augmenter les charges au fil des séances... Le reste c'est que "jour + nom de l'exo + format"
le souci avec le 5 5 , c est que tu arrives vite a un gros pourentage de ta force max , ce qui peut vite te mettre a l echec , je voudrais un programme complet qui ciblerai le dc , squat et sdt , comprenant des exercices d assistance
je mets en pause le dm et exos d epaules , afin de soigner mon aponevrose (saloperie
)
Le 21 juin 2015 à 15:18:32 rgveda a écrit :
il faudrait qu'on fasse un topic "coaching PL" qui regrouperait des tuto sur les 3 mouvements
et un lien vers mon topic sur les exoet un lien vers le topic powerlifting pour discuter (le topic coaching servirait juste à présenter le truc)
Ainsi qu'une liste des principaux programmes pour débutants (qui constitue 95% du public intéressé par le PL ici). Y'en a quelques uns en page 1 du topic PL mais faudrait faire une liste plus exhaustive
Mon avenir se joue demain (et mardi et mercredi) ![]()
Je retourne sur mes maths ![]()
Le 21 juin 2015 à 16:07:05 ForceAthletique a écrit :
Le 21 juin 2015 à 15:18:32 rgveda a écrit :
et un lien vers mon topic sur les exoet un lien vers le topic powerlifting pour discuter (le topic coaching servirait juste à présenter le truc)
Ainsi qu'une liste des principaux programmes pour débutants (qui constitue 95% du public intéressé par le PL ici). Y'en a quelques uns en page 1 du topic PL mais faudrait faire une liste plus exhaustive
ainsi qu intermediaire , pas mal de gens sont fortement interesses je pense
topic programmes pl
topic coaching pl
Le 21 juin 2015 à 16:27:45 --LeKaiser-- a écrit :
ainsi qu intermediaire , pas mal de gens sont fortement interesses je pensetopic programmes pl
topic coaching pl
Oui enfin quand tu vois comment le "form check" est déserté, pas sûr que ce soit l'idéal. Après, je ne poste pas très régulièrement sur ce topic mais je peux comprendre que les habitués préfèrent que l'on ne fasse pas de ce topic un fourre-tout.
Voilà, en espérant que mon avis vous aura aidé à trancher.
Le 21 juin 2015 à 16:42:30 STEEROYDS a écrit :
Le 21 juin 2015 à 16:27:45 --LeKaiser-- a écrit :
ainsi qu intermediaire , pas mal de gens sont fortement interesses je pensetopic programmes pl
topic coaching plOui enfin quand tu vois comment le "form check" est déserté, pas sûr que ce soit l'idéal. Après, je ne poste pas très régulièrement sur ce topic mais je peux comprendre que les habitués préfèrent que l'on ne fasse pas de ce topic un fourre-tout.
Voilà, en espérant que mon avis vous aura aidé à trancher.
je parle d un topic programme , ce qui peut interesse beaucoup , mais ca tombe bien que tu parles du topic form check , je ne le connaissais pas
Le 21 juin 2015 à 16:08:17 ForceAthletique a écrit :
Mon avenir se joue demain (et mardi et mercredi)
Je retourne sur mes maths
C'est que le bac FA ![]()
Moi je pense surtout que y'a trop de débutants/pré-intermediaires qui se posent trop de questions "comment maximiser?" "enchaîner le 5*5 et volume après" "comment ci comment ça". Tu prends un programme (icf, strong, candito) et tu te butes dessus as far as noobs gains quoi tout en entraînant un max souplesse, technique ...
S'il faut, j'peux donner mes abonnements sur youtube, y a plein de chaines sur le powerlifting.
Sauf que bon, c'est en anglais. J'ai l'impression qu'y a beaucoup de flemmard.
Une fois qu'on a vu les vidéos, y a juste à poster une vidéo form check ici ou sur le topic qui a été créé pour ça.
Vous pensez quoi d'un site web( enfin un simple repo) pour tous les articles parus sur le forum ? Ils seraient classés par catégorie, etc. Et seraient donc plus simple d'accès ?
Après faut que les auteurs soient d'accord et que le site soit juste un support, pas qu'il remplace le forum(même si ça arrivera pas
)
Le 21 juin 2015 à 17:04:39 med-- a écrit :
Le 21 juin 2015 à 16:08:17 ForceAthletique a écrit :
Mon avenir se joue demain (et mardi et mercredi)
Je retourne sur mes mathsC'est que le bac FA
bah c'est 1 an de ma vie quoi ![]()
Le 21 juin 2015 à 17:36:53 _Anjou a écrit :
Vous pensez quoi d'un site web( enfin un simple repo) pour tous les articles parus sur le forum ? Ils seraient classés par catégorie, etc. Et seraient donc plus simple d'accès ?Après faut que les auteurs soient d'accord et que le site soit juste un support, pas qu'il remplace le forum(même si ça arrivera pas
)
il y a deja un truc dans ce gout la qui se fait, enfin c'est pas un site mais un genre d'annuaire en ligne
Salut,
Des gens ici qui s'entrainent à Grenoble ?
Je débarque là-bas l'an prochain et je voudrais une bonne salle où on peut squat/sdt (pourquoi pas une salle de powerlifting), si possible située dans l'hyper-centre ![]()
Si vous connaissez des membres qui sont sur Grenoble envoyez les pseudos que je puisse les mp ![]()
Merci
Sissy :
Ok cool, je serai content de donner un coup de main s'il y a besoin ![]()
Le 21 juin 2015 à 17:10:10 sdfrageux4 a écrit :
Moi je pense surtout que y'a trop de débutants/pré-intermediaires qui se posent trop de questions "comment maximiser?" "enchaîner le 5*5 et volume après" "comment ci comment ça". Tu prends un programme (icf, strong, candito) et tu te butes dessus as far as noobs gains quoi tout en entraînant un max souplesse, technique ...
C'est sûr qu'un débutant progressera en prenant un de ces programmes et en l'appliquant à la lettre. Mais c'est pas la solution sur le long terme. Il s'agit quand même de savoir pourquoi tu fais ce mouvement ci, cette rep range la, ce nombre de sets, etc.
Puis vient le jour où tu dois personnaliser ton programme en fonction de tes faiblesses (comment améliorer mon démarrage au DL, je suis plus faible dans la dernière partie du mouvement au bench...).
Avec les topics de strong, rgveda, soja et autres on a déjà des éléments de réponses donc c'est cool ![]()
J'hésite à débuter l'ICF, étant donné que j'aimerais bien passer à 3x / semaine de muscu (objectif de perfs et hypertrophie, mais pas un gros niveau de masse)
J'ai déjà incorporé des 5x5 dans mon half actuel, et je suis toujours en plein cycle.
Si je commence l'ICF, est-ce que je devrais baisser les poids pour redémarrer un cycle en 5x5, ou bien je peux poursuivre les exercices dans lesquels je suis déjà en 5x5 jusqu'à stagner et deload + tard ?
Si ça peut aider, mes stats actuels :
Squat : 80 ---> 87.5
DC : 55 ---> 62.5
DM : 35 ---> 40