CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:39:15

"il est parallèle
il casse pas la parallèle donc"

C'est pas bête ce que tu dis là :noel:

Putain mais faut vraiment descendre comme un porc alors pour la casser, la morphologie peut changer quelque chose non ? Sérieux j'suis limite en ATG quand je casse la parallèle, enfin ma limite max est vraiment très proche. Comparer à la séance de y'a 2 jours j'ai l'impression de descendre 2x plus bas :fou:

Message édité le 20 juin 2015 à 03:39:28 par [Gagnersonpari]
Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
20 juin 2015 à 09:07:33

Gagnersonpari, heureusement que tu as explosé en masse avec le programme de lind :O

J'imagine même pas ce que ça devait être avant :)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
20 juin 2015 à 09:19:32

Bah oui la vraie parallèle c'est profond hein

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 juin 2015 à 09:22:40

J'ai l'impression d'être à 5 cm de l'atg quand j'me force à casser la // perso :noel:

A la base, moi j'pensais que la parallèle c'était jusqu'où on descendait le cul, les fesses, et qu'il fallait prendre la ligne la plus basse des cuisses : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434784827-para-serge.jpg

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
20 juin 2015 à 09:23:23

ben parallèle c'est hanches et genoux alignés non ?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 juin 2015 à 09:26:34

Sinon je trouve que l'image qu'a montré GSP est plus juste car il a mis plus ou moins la ligne du fémur.

C'est assez batard de prendre le haut de la patella et de regarder le haut de la cuisse (quadriceps).

madara743
madara743
Niveau 10
20 juin 2015 à 10:14:52

Les gars j'ai un dc de merde pa rapport aux autres mouvements?

Je suis en gros en ce moment dans ce genre de perfs: lundi j'ai fait

3×170 au squat
3x120 au DC
3x190 au sdt

Et mon DM on en parle pas :rire: j'ai 8 reps à 60 kilos et mon rm est toujours bloqué à 70 kilos. Même en push press (skill en mousse aussi j'avoue) 80 ne passent pas. :hap

J'ai l'impression d'être faible quand je vois rekka qui a son dc vers 180 et son squat vers 200. :(

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
20 juin 2015 à 10:20:12

Nan c'est la norme d'avoir un DC "faible" par rapport au squat et sdt

T'inquiète pas

madara743
madara743
Niveau 10
20 juin 2015 à 10:24:15

Ok :hap: Mais bon ça me fait rager de voir tes vidéos de off season à 140 au DC supi sans aucun problème. :bave:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:18:30

Bah c'est bien madara c'est bien équilibré.

Si je prends 3RM, j'dois être environ à :

135-140 au squat
120 au dc
170 au sdt

J'me dis que quand j'aurais atteint les 200 au sdt, j'aurais surement un squat à 150 (j'espère :rire: ) Et là, j'mettrais l'objectif à 200 pour le squat :bave:

200 au squat réussi, j'mettrais 150 au DC :ouch:

madara743
madara743
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:24:13

bah cest un peut mes objectifs sergent ça. :bave:

les 150 au bench vont etre très rudes à grinder :mort:

200 au squat je pense vraiment les avoir dans 3 semaines là, je vais m'etrainer bien lourd les 3 lundi qui arrivent, genre entre 160 et 185 voir ptete des deracks à 200+ pour m'habituer à du max lourd. :hap:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:50:41

George Leeman à sorti un programme pour progresser en force au deadlift, le P.R.O.M. (apparemment la jotion centrale est la "range of motion"). J'aurais été curieux de voir en quoi il consiste mais bon 40 balles je vais ranger ma curiosité :hap:

Sinon j'applique le superman effectivement dont parle Nuckols dans sa bulgarian méthode, c'est joussif, les performances montent vite, pas de problème pour passer les daily max en ce moment :bave:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:53:12
  • Notion
  • bulgarian method
  • superman effect

Ton connerie de portable avec la correction auto, jpeux pas éditer :-((

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:06:16

J'reçois des mails de Nuckols (déjà tout fait hein) et il sort des articles super détaillées fréquemment. J'ai l'impression qu'il s'en cale de sa bulgarian method.

Ses mails c'est pas "achète mon livre fdp" c'est des mails qui donnent des processus d'entrainement, des rythmes à avoir, comment fixer des objectifs, ce qu'il faut corriger, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 13:08:00

Le 20 juin 2015 à 12:50:41 LeRoiDeafs a écrit :
George Leeman à sorti un programme pour progresser en force au deadlift, le P.R.O.M. (apparemment la jotion centrale est la "range of motion"). J'aurais été curieux de voir en quoi il consiste mais bon 40 balles je vais ranger ma curiosité :hap:

Sinon j'applique le superman effectivement dont parle Nuckols dans sa bulgarian méthode, c'est joussif, les performances montent vite, pas de problème pour passer les daily max en ce moment :bave:

surement du rack pull qui devient un sdt
ou avec du deficit
un truc du genre

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:14:48

Leeman c'est ça

Tu commence par du rack

Tu switch sur du rack moins haut

De moins en moins haut (toujours en amrap bien lourd)

Et tu finis au sol

Voilà :hap:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:23:26

@SergentPoivre Ouai c'est vraiment bien ce qu'il fait Nuckols (merci à Strong pour la découverte)

Ouai le truc de George Leeman ça doit être ça :hap:

Tensho
Tensho
Niveau 7
20 juin 2015 à 14:11:40

Salut les powers !

Bon encore des videos pour avoir un avis sur l'execution de mes exercices ici du Squat en 5x100 et du DL en 5x140 si vous avez des tips pour m'ameliorer n'hesitez pas !

Squat ATG : https://www.youtube.com/watch?v=4qgKqkf4WRI
DL: https://www.youtube.com/watch?v=F3ulvjzK1Hk

Sinon pour la semaine prochaine j'aimerais m'organiser une semaine de Deload, ca consiste en quoi ? Il suffit de garder son programme en soulevant moins lourd en gardant le meme nombres de repetitions ?

Message édité le 20 juin 2015 à 14:16:38 par Tensho
[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
20 juin 2015 à 16:35:00

Busar_PB l'angle est super aussi pour juger du physique de quelqu'un, surtout avec un t-shirt & short plutôt ample :)

Bon sinon j'vais descendre comme sur ma première rep au squat, comme ça je briserai clairement la parallèle :oui:

Tensho il a pas le même problème que moi sur le sumo ? Genre il tire trop et pousse pas assez avec les jambes ? :(

Message édité le 20 juin 2015 à 16:37:03 par [Gagnersonpari]
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 juin 2015 à 16:43:24

Le 20 juin 2015 à 14:11:40 Tensho a écrit :
Salut les powers !

Bon encore des videos pour avoir un avis sur l'execution de mes exercices ici du Squat en 5x100 et du DL en 5x140 si vous avez des tips pour m'ameliorer n'hesitez pas !

Squat ATG : https://www.youtube.com/watch?v=4qgKqkf4WRI
DL: https://www.youtube.com/watch?v=F3ulvjzK1Hk

Sinon pour la semaine prochaine j'aimerais m'organiser une semaine de Deload, ca consiste en quoi ? Il suffit de garder son programme en soulevant moins lourd en gardant le meme nombres de repetitions ?

Très beau squat.

Sdt, faut pas lever les fesses avant que la barre décolle. Tu augmentes l'inclinaison en faisant ça. Tu tires et t'arrives limite buste // au sol. Chaud pour le lock out. Trouve la position qui te convient pour ne pas lever les fesses avant que la barre décolle.

Un deload, tu diminues à mort le volume et l'intensité. T'auras l'impression d'aller à la salle pour rien. Mais ton corps aura récupéré (en général le système nerveux après un test new RP).

Perso j'aime bien tester des nouveaux exos en léger pendant une semaine entre deux programmes.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat