Bon smolov sr. c'est loin d'être un truc de fou pour l'instant ![]()
La je vais à la salle que 4x par semaine pour mes squats cette semaine et la semaine pro psk je passe le bac
Bon courage Med !
Je sens qu'après la bac tu va te rattraper ![]()
Le 18 juin 2015 à 20:52:43 ForceAthletique a écrit :
Le 18 juin 2015 à 17:19:03 Iconodule a écrit :
ForceAthletiqueJe t'explique vite fait. L'année prochaine j'aimerai passer le BNSSA avec ma fac, j'aurais donc des entrainements de natation que je vais combiner avec la muscu (que j'ai commencé seulement cette année).
Je me demande quel type de muscu répond le mieux à la natation, que ce soit sur le plan de combiner les entraînements ou des résultats obtenus à la nage. Du coup le power me semble intéressant sur la force qu'il donne et le format des entraînements (il me semble c'est trois fois par semaine?). Après peut être qu'il vaut mieux combiner entraînement type BB et natation, j'en sais rien du coup j'me renseigne ici
Je sais pas si le power est le plus judicieux pour la natation (sûrement trop spécifique). Tu peux mp loading et Strong, le premier a fait des compét nationales en natation et le second s'y connaît bien dans l'utilisation de la fonte en tant qu'assistance pour un sport secondaire
Il faut utiliser "la muscu" en supplément d'un bon programme d'entrainement pour se préparer pour un sport.
Les programmes PL sont trop spécifiques à trois mouvements.
Pour un nageur, il faut éviter de prendre en masse énormément (au plus on est lourd avec un MG fixe de 10-12%, au moins on flotte). Cependant, le BB work te sera surement utile. Ca permet de compenser des anomalies que provoque la répétition d'un seul sport. Encore qu'en natation, on utilise tout le corps. Seulement plus les épaules, le dos, les jambes... Enfin bref. La natation est un sport très complet.
Faut voir les tests que tu dois faire aussi. Si t'as aucun test sur les sprints, tu vas pas faire énormément de travail de force pure. A mon avis, tu devrais principalement travailler la "force endurance". Faudrait que je retrouve le passage de la Bible de la préparation physique qui parle de la force endurance pour voir à quoi ça correspond exactement.
Tin c'est beaucoup plus facile de progresser sur des exos d'assistance comme dips/Tractions lestées que sur les mouvements principaux pour moi ![]()
Le 18 juin 2015 à 19:15:30 Mikefitisback a écrit :
Le 18 juin 2015 à 19:04:15 Soja_STOPBAN a écrit :
ça avance tranquille ma gueuletu veux pu passer sur whatsapp ?
dernièrement : 4 rep @ 87.5 kil au front squat , 3 rep @ 110 au sdt et 3 rep @ 87.5 au coucher
et un ptit truc dont jsuis fier , 3 rep @ 75 kil au anderson squat
Gros squat par rapport au terre!
Beaucoup de marge sur le terre j'imagine(avec révision de la technique?)
oui j'ai de la marge , j'ai du redescendre de 20 kilos quand j ai switche pr le sumo .
mais c est dur quand même a 110 , j'ai pas validé les 4 rep .
Le 18 juin 2015 à 19:04:15 Soja_STOPBAN a écrit :
ça avance tranquille ma gueuletu veux pu passer sur whatsapp ?
dernièrement : 4 rep @ 87.5 kil au front squat , 3 rep @ 110 au sdt et 3 rep @ 87.5 au coucher
et un ptit truc dont jsuis fier , 3 rep @ 75 kil au anderson squat
nice soja , nice front squat , tu le fais en quelle rpise ?
rekka , t es un tricheur, je viens de bien voir ta tete , t a des origines walis , deja a la naissance , vous etes dote d une grande force , y a un truc sur cette ile , dans mon ancien taf , tous les walis etaient des buffles , faits pour la force
j ai commence a faire un peu de sdt , c est normal que ca soit plus facile le sdt jambes tendues que le sdt normal ?
et en ce qui concerne le sdt normal , j entend beaucoup que ca travaille les dorasaux , pour moi rien du tout , aucune contratction , doit on basculer les omoplates comme pour les tractions
Med qui combine smolov et Ramadan
Absolutely haram.jpg
Strong aide Iconodule stp
Au fait strong, le jjb et le power, c'est une bonne association ?
Attends me faut assez de temps pour penser, j'ai toujours pas fini de manger la
Presque atteint les 3000 calories
A
y
y
l
m
a
o
Le 18 juin 2015 à 23:35:02 lesjodupekin2 a écrit :
Au fait strong, le jjb et le power, c'est une bonne association ?
Le plus optimal pour les sports de combat c'est le crossfit axé haltero
Merci pour vos réponses ForceAthlétique et SergentPoivre c'est cool
Sergent tu parles de ce bouquin? http://www.amazon.fr/La-bible-pr%C3%A9paration-physique-scientifique/dp/2851808494
Oui mais c'est fort global, fort théorique.
Pour la natation, demande à loading ![]()
j ai commence a faire un peu de sdt , c est normal que ca soit plus facile le sdt jambes tendues que le sdt normal ?
et en ce qui concerne le sdt normal , j entend beaucoup que ca travaille les dorasaux , pour moi rien du tout , aucune contratction , doit on basculer les omoplates comme pour les tractions
haltero pr la prise .
t'es plus fort en tirer ( donc ton dos est + fort ) , naturellement ton corps choisis cette position .
il faut abaisser les epaules vers le bas au debut du mvment
resserer a la fin
Le 19 juin 2015 à 00:04:58 Soja_EncuLimpio a écrit :
haltero pr la prise .t'es plus fort en tirer ( donc ton dos est + fort ) , naturellement ton corps choisis cette position .
resserer a la fin
Alors sa fai du squez hein soja ;)
Jpense pas faire le ramadan cette année, enfin je sais pas ![]()
Le 19 juin 2015 à 00:26:15 StrongPWLBJJMT a écrit :
Le 19 juin 2015 à 00:04:58 Soja_EncuLimpio a écrit :
haltero pr la prise .t'es plus fort en tirer ( donc ton dos est + fort ) , naturellement ton corps choisis cette position .
resserer a la finAlors sa fai du squez hein soja ;)
Squeez that bitch ![]()
All is about squeezing
Le 19 juin 2015 à 00:41:39 med-- a écrit :
Jpense pas faire le ramadan cette année, enfin je sais pas
sachant que ça a commencé
![]()
la réponse est là ![]()
Ca a commencé qu'ojd, si j'ai un jour a rattraper c'est pas la mort ![]()
nan même jpense pas tu vas lfaire ![]()