A mon avis chez toi c'est plutot les ischios.
Y a des topics sur le forum. ![]()
Sur youtube, tu tapes "mobility squat" par exemple, "mobility weightlifting", "buttwink mobility", etc.
Oh putain merci pour vos explications, j'ai bien pigé SP, j'fais une petite vidéo en léger pour vous montrez ![]()
J'viens de faire une petite vidéo en front squat lourd (80kg
), je descend un peu plus bas par contre au bout de 2-3 reps j'ai l'impression de m'aidez beaucoup du dos, en faite je penche grave en avant (d'ailleurs à ma 3eme série, last rep, j'ai monté sur la pointe des pieds
) : https://youtu.be/9QRUdZo2A4s (dsl j'avais pas mis le flash
)
Voilà la vidéo en léger, je descend le plus bas possible en essayant de garder le dos droit, j'ai changé la position des pieds et l'inclinaison du haut du corps à chaque reps : https://www.youtube.com/watch?v=fWGLy4fc6Qw&feature=youtu.be
Encore thanks les gars ![]()
Le 16 juin 2015 à 22:40:35 [quaker] a écrit :
je viens de voir que j'ai un léger buttwink quand je vais bien a la parallèle , vous me conseiller de faire quoi ?
ça dépend ou ça bloque, c'est du à un manque de mobilité, mais faut que tu trouves d'où ça vient, soit des hanches, chevilles.. ça peut même être à cause du bas du dos ou des mollets s'ils sont tendus.
Donc étirements et/ou massage normalement
Le 16 juin 2015 à 22:43:40 SergentPoivre a écrit :
A mon avis chez toi c'est plutot les ischios.Y a des topics sur le forum.
Sur youtube, tu tapes "mobility squat" par exemple, "mobility weightlifting", "buttwink mobility", etc.
Le 16 juin 2015 à 22:45:23 turkosterone a écrit :
Le 16 juin 2015 à 22:40:35 [quaker] a écrit :
je viens de voir que j'ai un léger buttwink quand je vais bien a la parallèle , vous me conseiller de faire quoi ?ça dépend ou ça bloque, c'est du à un manque de mobilité, mais faut que tu trouves d'où ça vient, soit des hanches, chevilles.. ça peut même être à cause du bas du dos ou des mollets s'ils sont tendus.
Donc étirements et/ou massage normalement
sa marche merci je vais voir sa ![]()
J'avais pas lu le pseudo. J'ai dit ischios mais t'as surement/peut-être les chevilles aussi.
Salut les forts.
Petite question : au DC j'ai constaté que mon côté droit avait plus de force et donc plus d'aisance dans le mouvement, provoquant un léger déséquilibre. Est-ce que vous pensez que sur le long terme ce problème disparaitra ?
J'étais pareil (je le suis toujours on a tous un cote plus fort)
A force de faire du DC et des développé haltère ça s'est règle
Oui évidement. Si tu veux rapidement te remettre d'aplomb utilisés des haltères sur tes exos d'assistance. ![]()
Et bien, je suis passé de mort à tétraplégique à hémiplégique lorsque j'étais en soin intensif. Je ne savais plus bouger mon coté droit, parait-il. (Je suis droitier de base en plus.)
Quand j'ai restart la muscu, j'avais une petite faiblesse du coté droit. Genre DC à 25 kg, le coté gauche qui monte et le droit qui galère. Mais ça s'est résorbé.
Le best c'est l'unilatéral. Faut voir ce qui est plus faible dans ton "coté faible".
J'ai jamais fait de curl barre, toujours du curl haltères. Pareil pour les triceps. Pour les pecs, j'ai toujours fait du développé incliné avec haltères. Le problème de travailler avec une barre c'est que tu compenses avec le coté le plus fort.
Dis toi bien qu'on ne sera jamais aussi fort des deux membres. Squat, dc, sdt, dm, rowing barre... Tu peux avoir la force 51% qui vient de la droite et 49% de la gauche, ça se voit pas, tu le sens pas. Si tu le sens, c'est qu'y a une certaine différence.
Tu peux faire des tests. Genre amrap extension poulie haute unilatéral. Tu vas pas faire autant de rep des deux cotés.
Ah, et quand tu fais de l'unilatéral. Tu charges pas plus du coté le plus fort. Genre curl pupitre unilatéral, tu fais 8 rep à 20 kg main gauche (point faible), tu te sens chaud d'en faire 12 minimum main droite, tu t'arrêtes à 8.
Ok merci pour vos conseils. Je vais passer mon développé incliné en haltère, et je garde en mémoire : "faire attention à toujours rester égale de chaque côté en poids et répétition."
Généralement les points forts d'un côté ou de l'autre sont de nature nerveuse, j'ai bon ? Par exemple un droitier n'aura généralement pas le côté gauche en point fort ( et cela pour l'ensemble des muscles du corps) ?
Le 16 juin 2015 à 19:46:54 Mikeu_ a écrit :
Salut les powerA ceux qui sont passer d'une barre standard à une barre olympique, vous avez eu besoin d'un temps d'adaptation par rapport à la prise plus épaisse de la barre ?
Parce que la chaud quand meme, hier sur mon dcs pausé et aujourd'hui sur mon sdt j'en ai beaucoup plus chier qu'avec ma barre et poids standard
Par contre au Squat c'est beaucoup plus kiffant je trouve.
ça dépend de ta barre aussi
une vraie barre olympique c'est pas très épais, 31mm
après t'as les barres longues de salles de muscu qui sont souvent plus épaisse
http://www.fitnessboutique.fr/musculation/olympique-diametre-51mm/bodysolid-barre-olympique-700-kg/prod-bodolspb220.html
C'est celle la Raoul, je pense que c'est plus ou moins celles qu'il y a en salle de muscu. Et ouai je te confirme qu'elle fait pas 31mm d'épaisseur ca c'est sur.
Mais bon on m'a dit que je vais m'y habituer alors je prends mon mal en patience ![]()
C'est souvent musculaire.
Tu peux checker au millimètre la différence entre ton tdb gauche et droit. Les gens ont souvent 1 cm d'écart.
Le 17 juin 2015 à 00:10:47 SergentPoivre a écrit :
C'est souvent musculaire.Tu peux checker au millimètre la différence entre ton tdb gauche et droit. Les gens ont souvent 1 cm d'écart.
Ouais mais cette différence musculaire c'est la conséquence d'un influx nerveux à la base, non ?
Et ouais j'ai bien 1 cm voir 1.5 cm de différence de TDB. Ça donne un peu l'impression que l'un des biceps est plus long que l'autre d'ailleurs... ![]()
Putain j'ai mal à l'avant de l'épaule droite
J'sais pas si c'est à cause de l'arraché, du DM ou des dips ![]()
https://youtu.be/BlheA-TS9vE
Tuto malanichev bench
Y'en a qui bench avec une prise entre serrée et normal ?
Depuis que je fais du DC avec ma prise d'épaulé je progresse
Éric lilliebridge
Ah ouais cool, par contre j'arrive pas a voir oú il met ses mains exactement
Elle est super la vidéo, j'fais même pas la moitié de ce qu'il dit de faire ![]()