Mp ![]()
salut, je suis le topic depuis une centaine de page mais j'ai rarement posté ( appart des question anecdotique)
je souhaiterait savoir ce que vous pensez de mes perfs
1m72-68kg ( pour l'instant je tire en 66)
squat
début avril 1*120
aujourd'hui 3*6 a 110 facile ( je vais tenter les 3*6 mercredi a 115, je pense que ça va passer)
je suis passé a du super lowbar entre-temps
dc a la claque
début avril 1*85
aujourd'hui 4*80
sdt
début avril 1*155
aujourd'hui 3*5 a 150 ( avec des fois des rest pause de 10 sec)
( j'ai changé de technique entre temps, je suis passé d'un sdt tradi a un sdt comme ça http://www.powerliftingtotowin.com/semi-sumo-deadlift/)
ps : pour ceux qui l'ont deviné j'ai les bras tellement long que je peux me gratter les couilles en passant le bras derrière mon dos), heureusement que j'ai du coffre pour le sdt
ps 2 : comment on fait pour le dc si on a les bras long, c'est vraiment pénalisant de prendre une prise moins large ?
Le 08 juin 2015 à 12:38:10 MhapING a écrit :
Le 08 juin 2015 à 12:32:52 SRSLYBRUUH a écrit :
5*5 sur du partielj'sais pas trop quoi penser
Bah si je descend plus, jusqu'a toucher mes pecs, mes pecs sont beaucoup trop étirés et j'peux m'arracher un tendons sur du lourd
Fabrique toi une cale car c'est pourri comme méthode , c'est impossible de quantifier une progression sur un mouvement partielle , ça me fais penser l'autre jour un gars me dit qu'il fait enfin 3 reps à 100 kilos je vois sont mouvement , il a enlever 10 cm d'amplitude au coucher ![]()
Ok merci les mecs pour les retours.
Ouais ça dépend l'angle mais dans d'autres angles je casse la // (même si on reste loin de l'ATG
).
Pour la descente hyper lente ok merci pour l'astuce, je vais essayer d'accélérer le mouvement (je pense que c'est mental: lent =contrôlé inconsciemment).
Enfin pour l'écartement des épaules c'est juste que ayant une douleur assez vive quand je rapproche les coudes(douleur épaules) et pas du tout bras écartés ben je fais comme ça en attendant que la douleur parte).
La différence amrap/1rm est différente chez chacun.
Je dirais que tu as gagné 5 à 10% niveau 1rm.
(avis personnel : )
Séries de 6 rep à 110 au squat, 1rm = 125 (high bar). 115, j'étais à 130 kg 1rm.
DC 4 rep à 80, ça fait 1rm vers 90.
sdt : 3x5 à 150, ça fait 165-170
Si tu as trouvé la technique qui te va le mieux, garde la ![]()
DC bras long, demande à strong, Pink... qui d'autre a des bras longs ? Y en a assez bien. Pour le DC, tu prends la largeur qui te convient. Ca sera pas la prise DCS mais faut pas toujours prendre la largeur max autorisé. Ca dépend de plusieurs facteurs. (Point fort/point faible...)
+, plutot 180
Le 08 juin 2015 à 21:36:34 sdfrageux4 a écrit :
Ok merci les mecs pour les retours.Ouais ça dépend l'angle mais dans d'autres angles je casse la // (même si on reste loin de l'ATG
).
Pour la descente hyper lente ok merci pour l'astuce, je vais essayer d'accélérer le mouvement (je pense que c'est mental: lent =contrôlé inconsciemment).
Enfin pour l'écartement des épaules c'est juste que ayant une douleur assez vive quand je rapproche les coudes(douleur épaules) et pas du tout bras écartés ben je fais comme ça en attendant que la douleur parte).
J'avais une douleur comme toi à l'épaule gauche quand je prenais une prise serrer au Squat et j'écartais plus les mains comme toi et depuis que je m'échauffe bien ( comme les liens en dessous ) je prends serrer sans souci. Test et regarde si la douleur part.
Echauffe toi bien avec un disque comme Gundill :
https://www.youtube.com/watch?v=0TrmkRe9RRo
https://www.youtube.com/watch?v=3Pen6m1I7HA
https://www.youtube.com/watch?v=95Lia8pVpJg
Moi en tout cas ca m'a grave fait du bien ![]()
la technique c'est hyper important
pour mon squat, je me suis planté, le 1*120 est le 3*6 a 110 était barre basse
je pense que j'aurais pus faire 3*8 a 110, je sais pas ce que j'ai en ce moment au squat mais je progresse vite
Le 08 juin 2015 à 21:48:33 Tintinpower a écrit :
la technique c'est hyper importantpour mon squat, je me suis planté, le 1*120 est le 3*6 a 110 était barre basse
je pense que j'aurais pus faire 3*8 a 110, je sais pas ce que j'ai en ce moment au squat mais je progresse vite
Le 08 juin 2015 à 21:45:23 ForceAthletique a écrit :
+, plutot 180
oui mais j'ai vraiment beaucoup de rest pause, genre 3 rep enchaîné sans repos puis 10-15 sec entre chaque autre rep
et je tire en double prona-crochet, y'en a d'autre qui font comme ça ?
ps : et je me quote au lieu d'éditer ... ba bravo
Le 08 juin 2015 à 21:45:23 ForceAthletique a écrit :
+, plutot 180
J'sais taper 3x7-8 à 155 et j'pense être à 180 et encore, pas sûr que j'le réussisse ![]()
Et quand j'ai fait ma 1rm à 170, une semaine avant, j'avais fait 3x6 à 150.
Ca varie chez tout l'monde. (ça dépend des fibres présentes ?!)
c'est dommage que les clones n'existent pas
j'aurais fait un concours avec rekka
lui avec ses programmes avec charges calculés à l'avance etc
et moi avec mon programme "ouais ouais met plus lourd tkt"
![]()
Toi t'es différent Serge, t'es full fibres rapides, du coup t'as des RM basses par rapport à ce que tu tapes en série
Sinon pour la plupart des gens que je vois la formule chargex0,033xreps + charge marche bien, meme si y'a bien sur une marge d'erreur
Ah tin je faisais ça pour les pecs mais bien joué d'y penser pour le squat mikeu. Je vais essayer, je te tiendrai au courant.
Ps: étais tu au strongman du coup? Me semble que c'était avec toi qu'on en parlait
Le 08 juin 2015 à 21:53:54 ForceAthletique a écrit :
Toi t'es différent Serge, t'es full fibres rapides, du coup t'as des RM basses par rapport à ce que tu tapes en série![]()
Sinon pour la plupart des gens que je vois la formule chargex0,033xreps + charge marche bien, meme si y'a bien sur une marge d'erreur
concretement ça change quoi les fibre rapide sur le sdt
juste le démarrage non ?
Non je parle en général, Serge est plus fort en séries longues/assez longues qu'en 1RM/ séries très courtes
Par exemple sur ses 6x135kg au squat une personne normale tapera au moins 160kg en max
Lui peut-être 150 ![]()
Le 08 juin 2015 à 21:55:43 sdfrageux4 a écrit :
Ah tin je faisais ça pour les pecs mais bien joué d'y penser pour le squat mikeu. Je vais essayer, je te tiendrai au courant.Ps: étais tu au strongman du coup? Me semble que c'était avec toi qu'on en parlait
Tu verras ca va te faire du bien mon pote ![]()
Et nan j'y suis pas aller au final, sinon je t'aurais mp pour qu'on s'capte labas. Si t'y a été t'as du kiffer j'ai vu des vidéos poster sur le forum ca avait l'air bien lourd comme ambiance
IL FAUT QUE JE MONTE SE FDP DE BENCH DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE . Franchement je fais encore 2 mauvaises séance j'abandonne je passe au haltère ![]()
Persévère Monster, cette saloperie de barre est pas plus forte que toi.
Le 08 juin 2015 à 22:02:00 monsterpectus a écrit :
IL FAUT QUE JE MONTE SE FDP DE BENCH DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE . Franchement je fais encore 2 mauvaises séance j'abandonne je passe au haltère
des fois je me demande si tu fais exprès de ne pas progresser