![]()
12 semaines un smolov ptin.
Enfin 12 semaines le senior et 4 semaines le junior.
je me fais interviewer par jan
je crois que c'est son interview la plus difficile, mes réponses sont en plusieurs parties et ca part dans tous les sens
![]()
![]()
SIssy t'es mon modèle juste après Arnold
Dites, est-ce que faire du foam roller, des etirements statiques a faible intensite puis quelques mobilisations articulaires chez moi. Puis prendre la voiture et conduire jusqu'a la salle et genre 20 a 30min apres commencer a s'echauffer avec des extensions mollets, leg curl, leg extensions, ohs, etc, bref des exos mais en leger et ensuite commencer la seance en augmentant progressivement les charges jusqu'a la charge de travail, ca passe ? Si je commence par du squat et que j'ai une faible mobilite des ischios, est-ce que je devrais rajouter un ou deux exos de mobilite a la salle pour "reparer" le fait d'avoir conduit ?
En gros je demande si a la salle je devrais refaire quand meme quelques exos de mobilite avant de commencer l'echauffement avec des exercices en leger ? Si oui, qu'est ce que je devrais retravailler ? Lombaires ? Ischios ? Psoas ?
Le 01 juin 2015 à 23:53:14 SRSLYBRUUH a écrit :
SIssy t'es mon modèle juste après Arnold
j'ai parlé de toi dans mon interview ![]()
Franchement je sais pas quoi faire pr mes genoux, ca m'énerve pr le squat, on dirait un grand mère
Le 01 juin 2015 à 08:56:31 EZOHMATE a écrit :
Non lifting peanuts parce que gagner son pari suit un programme de debutant en force donc rajouter des exos pourrait entraver la progression
Ici c'est non
Le 01 juin 2015 à 12:08:25 SergentPoivre a écrit :
Le 01 juin 2015 à 02:38:22 [Gagnersonpari] a écrit :
Y'a moyen de caser un exo pour le haut des pecs dans le Jason Blaha's Ice Cream Fitness 5x5 ?J'sens que j'vais prendre en volume un peu partout, mais je vois mal le DC me donner du volume aux pecs
Tu peux ajouter des exercices qui sont tous connus et utiles. DI, DIH, DCH, écarté couché, écarté incliné, DM...
Tu rajoutes le volume qui te convient. J'aime bien travailler en plus léger, full amplitude, au DIH (30° max) et j'fais du DM (qui monte pas/plus) depuis toujours. Mais du vrai DM, sans courber ton dos, ça utilise que les triceps et deltoides. Enfin si ça utilisaiot les pecs, j'serais pas à 70 de 1rm au DM.
Pour moi c'est pas suffisant de faire que du DC.
J'ai plus progressé avec programme body', pec une fois par semaine avec DC (donc qu'une fois par semaine), DIH, écartés incliné, écarté poulie vis-à-vis jusqu'à l'échec en dégressive. Plutot qu'avec DC 3x/sem et quasi aucun BB work pour les pecs. (Après y a aussi la stagnation quand on arrive à plus de 100 kg. Progression qui ralentit petit à petit.)
Ici c'est oui
D'autres avis ? ![]()
Qu'est ce que l'art, sinon une oeuvre qui nous remet à notre place, toute petite place qui nous permet de contempler le génie humain ? Aujourd'hui, ce n'était pas au Louvre que j'ai rencontré le génie humain, mais chez Sissy, même s'il a très surement le physique d'une statue grecque.
Ha oui, j'oubliais, deux secondes je vous prie....
https://www.youtube.com/watch?v=wM87WxtMuoY
Ha c'est mieux comme ça ! Sissy est un homme de l'ombre qui conseille tous les modérateurs du fitness et nutrition depuis ...je sais pas. Mais c'est un grand, ça c'est sûr ! Il est un peu le jacques attali du forum, cultivé, conseiller, en périphérie du pouvoir... En moins fouine et plus tourné Pinochet.
C'est dans son manoir parisien qu'il a bien voulu nous accueillir, mon ourson et moi, pour nous donner une interview. En pleine lecture des Essais de Gobineaux, il nous a ouvert la porte encore habillé d'une peignoir en soie.
Près de sa bibliothèque d'alexandrie, des poids et haltères et un portrait énorme de la vierge marie et de Juan Peron ( je sais que tu l'aimes !! ).
Monseigneur bonjour, votre paroisse sur le topic PL aimerait en savoir plus sur vous, pourriez-vous vous présenter ?
je dirais juste que je vis sur paris, un travail assez irrégulier qui me laisse parfois pas mal de temps pour m’entraîner et parfois des arrêts forcés, je pratique la musculation depuis quasiment une dizaine d'année avec des hauts et des bas. je ne sais pas vraiment quoi dire de plus car je préfère rester discret de ce coté la (te voila bien déçu mais je t'avais prévenu)
dans la vie je fréquente des gens pour le moins varié, des gens très pauvres comme très riches, je fréquente surtout des étrangers à vrai dire, j'ai assez peu de contact avec des français (ce qui peut paraître surprenant compte tenu de mes positions politiques etc), ma copine est à peu prés dans la même situation, la journée elle s'occupe de gens dans un état de miséré extrême et le soir c'est un autre monde
ma copine est ma seule "famille" (excepté ma mère) vu que je suis brouillé avec tout le monde, j'attends que tout le monde crève pour récupérer quelques bâtisses pour peut être me tirer à l’étranger (hors d’Europe)
mon rêve c'est de récupérer une ferme familial et la retaper puis y vivre paisiblement, éloigné de tout vu que je déteste la vie en ville, je sors rarement de chez moi sauf pour le travail et aller au resto, ce qui agace ma copine vu qu'elle adore sortir
c'est un peu mon seul contact humain, le reste c'est plutôt les animaux, les livres et internet quand j'ai le temps, on y rencontre vraiment des gens intéressants

Sissy, une personnalité forte, joyeuse mais aussi torturée
Tu as une dizaine d'années de musculation, as tu essayé plusieurs disciplines ? Avec tout ce temps, quelle critique tu aurais à apporter à ces différentes disciplines ?
je n'ai jamais été tres sportif
je faisais juste un peu de foot avec mes cousins, un peu de velo ce genre de truc
j'ai donc zero passif sportif et je ne pratique actuellement aucun sport bien que j'aimerais en faire mais je manque de temps ou j'en ai pas les possibilités physiques
par exemple j'aimerais bien faire des randonnées en vtt ce genre de truc, mais je ne peux pas faire de velo à cause de mon bassin
idem pour les sports de combats à cause de mes epaules, et je suppose que le recul d'une arme à feu m'empeche aussi d'en manier une avec mes problemes d'epaules
donc je me contente de courir et de faire de la "muscu"
concernant la course je deteste courir façon jogging, je prefere les sprints (surtout en cote) mais je fais seulement ca pour m'amuser, j'ai pas de routine ou une reelle volonté de progresser de ce coté la
concernant la musculation je ne pratique plus comme avant (j'y reviendrais) à cause des blessures d'une part, puis par manque de temps
et surtout trouver des costumes quand on a un dos et des pecs enormes c'est vraiment la galere
donc en fait actuellement je ne fais que les bras, les epaules et un rappel cuisses de temps en temps pour conserver leur masse
le dos et les pecs j'essaye de perdre au maximum
avant je m’entraînais assez peu (par manque de temps) mais j’étais un peu plus investi qu'aujourd'hui et mon entrainement se faisant "en force" si j'ose dire, donc ca se rapprochait du PL mais je ne faisais pas de SDT à cause de mon bassin vrillé
comme j'ai pas de materiel je faisais du hack squat à la barre, c'est un vrai mouvement de merde mais il me permettait de courir un peu plus vite donc j'etais content, mais le developpement des quadri etait faible, c'etait bien pour "conserver" la masse
comme j'ai pas de banc je faisais du pin press, j'ai fait 3x148 au mieux, avec le départ sur la phase positive
vu que j'ai naturellement peu d'influx et les triceps en point faible je trouvais ca pas trop mal, surtout que je faisais que du lineaire (pas de cycle de PL) mais comparé aux monstres du topic PL ca ne vaut pas grand chose
mais sans matos et avec des horaires irreguliers c'est pas super facile de progresser
sinon je faisais du rowing un bras a 100kg apres mon pin, pour me "remettre les epaules en place" on va dire, je ne faisais pas ca sérieusement, j'avais juste besoin de taffer le dos après les pecs pour ne pas etre cassé de partout le lendemain
l'haltero j'ai jamais essayé, je suis ultra raide comme type donc pour tous ce qui est squat atg etc c'est impossible
même avec des cales je penche en avant parfois, mon podologue m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un avec des chevilles aussi raide
d'ailleurs etre raide pose plusieurs problèmes de santé, il m'a expliqué que souvent les gens raides etaient sujet à des acouphènes, bon moi ca va j'en ai pas mais si jamais quelqu'un lit cette interview ca peut peut être lui donner des pistes ou faire office de prévention
en ce moment je fais malgré tout de "l'épaulé" pour la mise en place de mon DM, en fait ca ressemble plus à un reverse curl qu'autre chose mais je suis quand même content, vu que la barre arrive à bon port
le strongman c'est un truc dont je rêve, surtout la marche du fermier et les pierres d'atlas la
mais encore une fois vu mon état c'est foutu ![]()

La boule d'atlas, Sissy portera le monde à bout de bras
Tu as un message à faire passer à la modération actuelle ?
depuis la reforme la modération est plus efficace, c'est bien mais c'est pas assez
faites un effort sur l'animation et sur la rapidité
si vous en êtes incapable alors faut penser à prendre d'autres modérateurs ou céder sa place...
j'ai pas grand chose à dire sur ce point sinon.
Mais, permettez moi...vous me semblez plutôt atteint et meurtri physiquement, vos blessures ne menacent elles pas vos projets ?
En fait je n'ai véritablement que 2 (enfin 3)" blessures"
une au pied (une malformation de la voute plantaire, en fait totalement bégnine à l'origine mais qui a dégénérée avec la muscu à force de porter des poids lourd, la voute s'est affaissée et la cheville est partie en vrille et avec elle le genoux puis le bassin ! consequence ? on a mal partout parce que le dos part en couille lui aussi et au final tout le corps ! depuis je porte des semelles et ca va un peu mieux, à une époque j'avais carrement du mal à marcher tellement la voute était flinguée ! bref si vous avez un probleme allez voir un podologue
le deuxieme soucis c'est un avant bras cassé quand j'etais petit, le chirurgien a fait ce qu'il a pu, enfin j'espere, mais le travail etait pas top et j'ai l'avant bras legerement tordu (invisible à l'oeil nu rassurez vous) ce qui fait que mon poignet manque bcp de mobilité, par exemple je peux faire du close grip au couché avec le bras droit mais impossible du gauche, j'ai le coude qui part inevitablement vers l'exterieur, consequence? poignet coude et epaule qui prennent cher ![]()
et je vous raconte pas aux dips lestés à 80-100 kg comment j'ai souffert aux epaules à cause de ca
aujourd'hui je ne peux meme plus faire de couché en ampli complete ou carrement de dips (juste me mettre en position de dips me fait mal)
et quand je veux faire du curl incliné ou du drag curl comme le tendon du chef long a été bien endommagé soit j'ai mal à l'epaule soit j'ai des sensations nerveuses etrangres, comme des petits chocs electriques
bref c'est compliqué
en ce moment je ne fais plus que du DM, pour l'instant j'ai pas de douleur
niveau complement je prends un peu d'o3, du peptan et de la glucosamine
chez moi ca marche plutot pas mal j'ai bcp moins de douleur, et en plus le peptan a des effets sympa sur la peau vu que mon psoriasis au coude ne se manifeste pas trop (il reste stable)
pour le psoriasis sinon j'utilisais de l'huile de nigelle, c'est un produit qu'on utilise souvent dans la medecine islamique pour tout et n'importe quoi.
L'un de nos bien aimé lifter est votre protégé...parlez nous du programme de soja, comment c'est de l'entrainer ?
C'est super
j'ai l'impression de parler à mon chien sauf que soja est capable de pleurer
le type peut venir me dire: ouais je me suis pas entrainé j'avais pas le temps et je peux lui répondre: pas de soucis tkt
puis venir me dire le lendemain: j'ai battu mon record au squat
et la je peux piquer une colere en lui disant qu'on avance pas assez vite et que c'est une merde
mais parfois je le felicite
mais on avance plutot bien dans l'ensemble, ca a prit un peu de temps pour se lancer vu qu'on a tout repris depuis le debut, il me mp quasiment quotidiennement, c'est important pour la progression car je peux rapidement corriger le tir, le conseiller sur la gestion des poids et des reps, parfois je le remotive, parfois je l'engueule, parfois je l'insulte...
on fait vraiment des trucs basiques, on fait pas bcp d'exo, pas bcp de serie, pas bcp de reps, du lineaire, j'essaye vraiment de l'habituer à soulever des poids lourds et souvent vu qu'on repete le mouvement (ou une variante) plusieurs fois par semaine
je rajoute quelques exo d'assistance, des vrais, pas des exo pour faire "cool", genre je vais pas lui coller du deficit deadlift alors qu'il a peut etre besoin d'un block pull et inversement
la en ce moment on fait aucun exo pour le sdt, on se contente de faire du sdt sumo
le sdt sumo est un mouvement plutot cool pour lui car on peut mettre lourd et ca permet de bien bosser les adducteurs, ischios, fessiers et lombaires et surtout soja arrive à verrouiller les genoux
je dis ca parce qu'au sdt normal impossible pour lui de verouiller c'etait assez bizarre
et il fait bcp de front squat atg donc les quadri crament bien comparé au reste
au debut il avait une routine avec du back squat leger en complement
la comme on a fini ce cycle et que soja galere a un point précis du front squat lors de la remonté on a placé de l'anderson back squat
le back ca permet de porter plus lourd que le front et l'anderson c'est pour travailler le point de blocage, j'espere qu'il pourra rapidement mettre aussi, voir plus lourd, qu'au front classique sur l'exo d'assistance pour vraiment l'aider
j'essaye d'expliquer car je trouve interessant de preciser qu'un exo se fait pas au hasard, il doit répondre à un besoin
si soja avait eu des pb de gainage je lui aurait foutu du zercher et pas du anderson par exemple
je dis ca parce que j'ai un peu l'impression que parfois les gens font des exo parce qu'ils sont "cool" (j'ai rien contre ca chacun fait ce qu'il veut, par exemple je vais pas empecher quelqu'un de mettre du ketchup sur du cacao criollo, et pourtant quel gachis ! )
quand je vois des gens se lancer dans du " westside hepburn jr conjugué en split anderson carpet press ilestbolelavabo sheiko snatch overhead megamass 2000" je me pose des questions
quand un type galere a 100kg au couché et se lance dans des cycles de fou furieux hyper compliqués je m'interroge vraiment (surtout sur moi, dans ces cas la je me demande si je suis pas un gros con de ringard, puis je me ressaisis rapidement et je poste un message incendiaire et totalement confus sur le forum où je m'en prend pele mele aux debutants, aux cycles russes et à une réforme du droit communautaire sur l'importation des fruits en provenance des dom tom)
donc pour l'instant on fait comme exo principaux:
squat
sdt
rowing un bras (jamais de rowing bilateral chez moi, sauf exception)
traction
curl (et oui, je fais travailler le curl en lourd et je fais faire des exo d'assistance pour le curl, incroyable non?)
en exclusivité voila le programme de soja commenté:
Lundi :
Dc 3*3 ici l'idée c'est de travailler à une intensité proche de son max pour s'habituer au lourd
DMH je sais plus à combien il est, je lui ai dit d'atteindre 30kg par bras puis se stabiliser à ce poids pour allonger les series, c'est un exo dangereux donc je prefere eviter qu'il mette trop lourd
Row 1 bras tres lourd on vient de faire des exo de poussé alors je met un exo de tirage pour remettre un peu les articulations en place, l'idée avec le row lourd c'est d'apprendre à tirer lourd et à potentier, il n'y a pas vraiment de travail musculaire ici
Tractions lestées voila pourquoi il fallait potentier ! c'est ici qu'on va travailler le dos, on fait les tractions à la fin pour ne pas perdre de force au couché et se decompresser le dos, c'est ma theorie et elle est toute personnelle, faire des exo de decompression (dips ou traction) ca fait perdre en force sur les exo de compression (tout le reste), ca a deja été prouvé pour le squat, pourquoi pas sur le reste? surtout quand on connait l'importance des jambes etc au couché ! vous allez me dire que c'est de la broscience, peut etre mais pour l'instant ca marche bien comme ca chez nous, alors on va pas changer, et meme si c'etait de la merde vaut mieux de decompresser en fin de seance donc dans tous les cas on est gagnant
Triceps finisher bah la il se termine les triceps, rien à ajouter
Mardi :
Fronsquat lourd 4*5 je sais pas pourquoi on a foutu du front, je crois qu'il m'a dit qu'il faisait du front alors je l'ai gardé
SDT sumo : voir ci dessus j'ai expliqué pourquoi
1 serie back squat ATG 30 % rm ( 30 kilos )
3 serie leg ext LOURD + ECHEC superset Sissy squat pdc echec pendant tps de repos
3 serie Leg curl LOURD + ECHEC
alors la tenez vous bien car c'est une adaptation sauce sissy de l'hungarian 8min leg blaster squat (rien que le nom fait rever), j'allais faire un putain de developpement sur les interets de cette routine mais en fait je vais juste vous dire d'aller sur tnation pour lire les articles, mais avouez que ma version est carrement mieux, j'ai failli tuer soja de nombreuses fois tellement ce cycle etait hardcore
mais il a reussi à la terminé (j'en suis encore sur le cul) donc on a placé du anderson squat (8x3) à la place pour les raisons sus dites
Mercredi :
Row tres lourd un bras
Tractions neutres 30 sec de repos la il fait une variante des tractions (prise neutre au lieu de prona) et sans lest, le but c'est de bosser en serie longue avec des temps de repos court, je trouve que c'est ideal pour faire bcp de reps aux tractions conjugué à du travail en lourd, le fait de faire prise neutre c'est pour pas se griller sur le travail en lourd !
Ext gundill 3 serie bon la il fait les tri avec un petit rappel dos, rien de bien interessant si ce n'est qu'on peut mettre lourd
Rear delt destroyer 1 serie un bon exo pour l'arriere d'epaule, attention ca brule ![]()
pin curl 3x3-5, suivi de 1minute de curl haltere juste apres une serie de pin curl : pas grand chose à dire, c'est important de travailler la force au curl pour bien tractionner et rowinguer, puis on a la classe en salle
Rear delt destro 1 serie : idem
DANS CETTE SEANCE EN CAS DE STAGNATION soja peut placer UNE serie de DC (un rappel donc) à 70%, par exemple s'il fait 3x3 à 100kg au couché le lundi ici il fera 1x3 a 70kg
jeudi pleurer
Vendredi
Pin press 4*10
Jm press 5*8
c'est deux exo d'assistance pour le bench, les meilleurs ! le pin permet de passer un point difficile du bench et de travailler l'explosivité
le jm press permet de régionaliser le recrutement des triceps pour un gros bench
Row tres lourd
Tractions lestées idem que ci dessus
EC lourd rien à dire, si ce n'est de mettre lourd
Biceps finsher pour se finir les tri en cette belle fin de semaine, qui n'aime pas avoir les biceps congestionnés le dimanche? personne !
Dimanche : pleurer
Un programme simple mais qui semble efficace, j'aime ça ![]()
Quelle lecture conseillez vous à nos lecteurs, qui n'en n'ont pas assez de lire avec cette interview ?
en ce moment je lis plusieurs livres
les horreurs de la démocratie - nicolas gomez davila, c'est suivi d'une biographie de gomez davila par franco volpi et le texte a pour titre "un ange captif du temps" en fait c'est une interpretation d'un aphorisme de davila qui est "le philosophe est un ange captif du temps"
j'aime beaucoup davila car c'est un écrivain tres talentueux tant au niveau de la forme que du fond (malgré la traduction)
en fait ses livres ne sont que des aphorismes et chaque livres se completent
chaque livre a une structure assez speciale car l'ensemble des aphorismes forment un texte implicite et c'est le milieu du livre qui concentre l'essentiel du message qu'à voulu faire passé par l'auteur
il écrit vraiment tres bien, je n'ai pas fini mais pour l'instant un des aphorismes qui m'a le plus marqué était que le paganisme etait l'ancien testament du catholique, ça m'a beaucoup fait réflechir
il est en de meme en ce qui concerne la croyance en dieu, souvent on entend des gens non pratiquants dire qu'ils croient en dieu donc tout ira bien pour eux, mais meme les démons croient en dieu...
je lis aussi un texte de gnose islamique "comprendre l'islam" de schuon, le livre est assez compliqué j'avance tres lentement, faut vraiment avoir des bases solides en gnose et en islam, pour l'instant j'en suis à environ un tiers du livre donc je pourrais pas trop en parler
je relis alcool d’apollinaire et les fleurs du mal de baudelaire, mais je suis assez hermetique à la poesie donc je lis surtout les commentaires (c'est des éditions commentés), c'est assez interessant au niveau culturel et dans la finesse de l'analyse, ca m'apporte beaucoup
j'ai aussi des textes du cercle proudhon, je m'attendais à ce que ce soit interessant mais c'est soporifique au possible
j'en etais à la moitié avant de zapper et passer à "technique du coup d'etat" de curzio malaparte, pour l'instant j'en suis au passage sur trotsky, c'est interessant mais comme c'est que le debut du livre je ne peux pas trop m'exprimer
faut par contre avoir certaines connaissances sur le communisme par exemple et l'histoire de la révolution russe car l'auteur n'explique rien la dessus, en fait il se concentre sur les divisions doctrinales et analyse certains evenements
par exemple quand il parle des mencheviks il n'explique par leur doctrine, idem il n'explique pas ce qu'est le spartakisme ou la révolution permanente, donc je ne recommande ce livre qu'à ceux qui ont un minimum de bagage sur ces questions, les livres de francois duprat bien que d'un autre genre sont plus accessibles
faudrait aussi que je termine "de la guerre" de clausewitz mais mon edition est pas super... j'avance aussi lentement car je fais un gros travail d'annotation dessus et je relis souvent les memes passages, en fait ce qui m'interesse c'est surtout l'application des techniques militaires au débat et à l'analyse donc faut faire un certain travail pour adapter...
puis je lis d'autres trucs à coté donc je peux pas m'investir pleinement.
Et le jour où l'on se reverra, que voudriez vous que l'on fasse ?
deja faut manger, alors j'aimerais bien t'emmener au beef club ou chez big fernand
ensuite je t’emmènerai faire une tournée des librairies d'extreme droite et catholique
on discutera avec les gérants des problemes liés à la franc maconnerie et des dernieres condamnations pénales des militants
puis on ira devant la statue de Jeanne d'arc verser une petite larme
si c'est le soir on ira aux soirées libanaises de maître elie hatem ou au dîner de l'action française !
Sissy donnant des conseils culinaires au restaurant.
Rekka dans quelques temps t'es chaud pour qu'on fasse une séance ensemble ? ![]()
il en a fait une avec soja
laisse le recuperer stp...
Ah ouai ? Bon bas je lui proposerais l'année prochaine
bonjour !
Alors voila cest ma deuxieme sceance jambe et donc la deuxieme fois que je fais du squat
Je fais un 4*5@90kg
Mais jai un souci, je suis obliger de bosser en low bar squat pck le high bar me tue les trapezes
Mais en low bar jai les poignets qui plie vers larriere, qui se retrouve avec le meme angle (jexagere) qu'au front squat et sonc ca fais assez mal :-/ Des idees pour mameliorer ?
Cette musique d'intro
https://33.media.tumblr.com/705cd0551a93fed98938104bbd13c9a5/tumblr_inline_nopqblBmXP1sdz6yj_500.gif ![]()
Le 02 juin 2015 à 20:24:02 Test0sterone a écrit :
bonjour !
Alors voila cest ma deuxieme sceance jambe et donc la deuxieme fois que je fais du squat
Je fais un 4*5@90kg
Mais jai un souci, je suis obliger de bosser en low bar squat pck le high bar me tue les trapezes
Mais en low bar jai les poignets qui plie vers larriere, qui se retrouve avec le meme angle (jexagere) qu'au front squat et sonc ca fais assez mal :-/ Des idees pour mameliorer ?
Encore et toujours ... faire son Lowbar squat en suicide grip
http://www.ffhmfac.fr/Musculation/Championnat-de-France-de-Musculation/1er-Championnat-de-France-de-Musculation
Ça me donne pas envie. ^^;
Sissy, c'est quoi comme row lourd que tu demandes ?
J'devrais p-e mp en fait.