j'ai mon genoux droit qui fait un petit "clac" a chaque descente , sa fait pas mal j'ai jamais mal au genoux ni rien mais sa m’inquiète , sa peut être mauvais ?
Le 31 mai 2015 à 00:16:35 Mikefit-return a écrit :
Je me rappelle qu'il avait parlé de ça oui,mais il avait pas donné les raisons ni rien je crois,en tout cas je me rappelle pas de ça
Et justement je me demande c'est quoi l'intérêt de vouloir absolument squatter pieds droits si on est plus à l'aise pieds tournés
je suis pareil j'ai les pieds orienter legerement vers l’extérieur et je suis le plus a l'aise comme sa impossible de squatter pied droit ou je penche comme pas possible , c'est la mobilité de quel articulation qui entre en jeux dans ce cas ?
Les hanches ![]()
Bon, je pense que je vais devoir mettre en stand by mon training PL ![]()
Je bosse tout seul chez moi, sans assistance et sans matériel de sécu, et je me suis déjà retrouver quasiment coincé sous la barre pendant un squat, j'ai assez flippé ma race ![]()
Donc je pense que je vais arrêter les training lourds en attendant de pouvoir soit aller en salle, soit m'acheter de quoi sécuriser un peu ne serait-ce que le squat. ![]()
Acheté des tréteaux chez Leroy Merlin
Je m'entraîne souvent seul même en salle
Les tréteaux c'est pas mal
Je sais pas si tu vois de quoi je parle ![]()
j'ai revu mes exécution au squat et je suis passer en sdt sumo en repartant sur des cycle ou j'ai retirer 20kg a mon veritable 1rm pour bien bosser le technique sa donne sa :
sdt : https://www.youtube.com/watch?v=JCsVel-ijus
squat : https://www.youtube.com/watch?v=weZZE4En6bM
niveau exécution c'est ok ? et sur le squat écouter le petit clac , c'est mon genoux il fait toujours sa , aucune douleur mais sa m’inquiète .. ![]()
Mile t'ouvre mieux les genoux/hanches pied droits et t'utilisent plus les quads
Le 31 mai 2015 à 10:25:51 [quaker] a écrit :
j'ai revu mes exécution au squat et je suis passer en sdt sumo en repartant sur des cycle ou j'ai retirer 20kg a mon veritable 1rm pour bien bosser le technique sa donne sa :sdt : https://www.youtube.com/watch?v=JCsVel-ijus
niveau exécution c'est ok ? et sur le squat écouter le petit clac , c'est mon genoux il fait toujours sa , aucune douleur mais sa m’inquiète ..
Va voir un kiné pour ton genou ![]()
Ton squat, t'as l'air bien. Mais t'avances pas assez les genoux. Tu recules ton cul de 50 cm et t'avances les genoux de 10cm (random chiffres). T'es en high bar ? Si t'es "hip dominant" et que tu veux squat en reculant les fesses, tu dois plus penché ton corps en avant. Si t'aimes bien comme ça, avance un peu plus tes genoux.
Je demande confirmation d'un expert.
Le 31 mai 2015 à 00:16:35 Mikefit-return a écrit :
Je me rappelle qu'il avait parlé de ça oui,mais il avait pas donné les raisons ni rien je crois,en tout cas je me rappelle pas de ça
Et justement je me demande c'est quoi l'intérêt de vouloir absolument squatter pieds droits si on est plus à l'aise pieds tournés
Au squat, les pieds ne doivent jamais être parallèles. Toujours un peu sur le coté, ne serait-ce que de quelques degrès. Après ça dépend de chacun et ce que tu veux travailler, un peu comme la "stance".
En warm-up ou après un gros squat, ou en semaine de deload, tu peux essayer différentes stance et différents angles à poids légers. Puis t'essaie à des poids plus élevés, tu verras ce qui te va le mieux, ce que tu préfères.
Je trouve que c'est quelque chose à faire sur le sdt aussi.
Le 31 mai 2015 à 10:33:57 UnleashTheBeast a écrit :
Désolé je suis un noob sur youtube, sa faisait un bail que j'avais pas poster de vidéo![]()
Donc pouvez vous me dire si mon mouvement est correct svp
Voici la vidéo j'espère que on peut la lire maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=BgQYK8qI4Y0
Je trouve les pieds fort parallèles mais c'est du conventionnel donc c'est bon si t'arrives à utiliser (sentir) tes fessiers qui travaillent.
Tu démarres fort haut.
Faus la même à 80-90% de ta 1rm pour voir
Ca sent le full tirage, sojaserge deadlift.
Tu te regardes dans le miroir. Vu que ton dos est parallèle au sol, tu croques ton cou/ta nuque.
On dirait qu'y a un léger buttwink. Est-ce que tu contractes bien tes lombaires et est-ce que ton bas du dos est bien droit ?
J'me demande si tu prends pas un poil trop large. Mais c'est une largeur que plusieurs lifters prennent (strongman que j'ai surtout vu comme ça).
Je dirais :
- démarre le cul un peu plus bas (n'exagère pas)
- ne tord pas ton cou comme ça, tu peux regarder (donc rien que tes yeux) plus haut mais ne tord pas ton cou (bis)
Ouais les tréteaux semblent être une bonne alternative. Mais 50 boules l'unité quand même ![]()
Le 31 mai 2015 à 11:00:42 SergentPoivre a écrit :
Le 31 mai 2015 à 10:25:51 [quaker] a écrit :
j'ai revu mes exécution au squat et je suis passer en sdt sumo en repartant sur des cycle ou j'ai retirer 20kg a mon veritable 1rm pour bien bosser le technique sa donne sa :sdt : https://www.youtube.com/watch?v=JCsVel-ijus
niveau exécution c'est ok ? et sur le squat écouter le petit clac , c'est mon genoux il fait toujours sa , aucune douleur mais sa m’inquiète ..
Va voir un kiné pour ton genou
Ton squat, t'as l'air bien. Mais t'avances pas assez les genoux. Tu recules ton cul de 50 cm et t'avances les genoux de 10cm (random chiffres). T'es en high bar ? Si t'es "hip dominant" et que tu veux squat en reculant les fesses, tu dois plus penché ton corps en avant. Si t'aimes bien comme ça, avance un peu plus tes genoux.
Je demande confirmation d'un expert.
je vais aller voir le kiné , sa me fait pas mal du tout mais le bruit est inquiétant sa fait un bon clac quand même
oui c'est high bar , pour les genoux qui n'avance pas asser je travaille a fond ma mobilité de cheville et étirement mollet avant séance , mais j'ai eu des broche dans la cheville droite a 15 ans et javais du cartilage de croissance le chirurgien m'avais dit que je perdrai en mobilité c'est peut être pour sa ..
mais si je squat a mais vrais perf automatiquement je penche la je me concentre a fond pour rester " droit " donc je vais essayer d'avancer plus mes genoux continuer le travail technique et si le high bar sa le fait pas , je suppose qu'il faudra que je me tourne vers le low bar ?
et sinon le sdt sumo c'est ok ?
merci pour ta reponse ![]()
Si t'as tendance à pencher en high bar,en low ça sera pire
Mais le low bar c'est plus adapté aux gens qui ont une mobilité de chevilles réduite je trouve,après faut que tu teste pour voir si tu penches pas trop
En tout cas je trouve que ton squat passe bien quand même,à cette amplitude la t'es niquel,avec plus de profondeur tu devrais sans doute améliorer ta mobilité mais la c'est niquel
Je suis heureux la , j'ai fais mon squat et ça à l'air de passer le lendemain du sdt . Plus que le dc faut qu'il monte je vais essayer les séries plus longue pour reposé le SN .
Si je peux faire du dc , sdt et du squat tout les 4 jours , le kiff
Je veux les 100 kilos au squat avant juillet j'y crois
Personne fait du squat pied serré ? J'avais une congestion énorme je devais faire dans les 55 de cuisses au plus gros
![]()
meme en sumo je squat à la delavier
alors imagine pied serré ![]()
Ouais je met léger quoi mais je trouve ça vraiment top ça déglingue bien les quads pour finir . SDJT faut faire une amplitude ridicule en faite pour bien sentir les ischios j'ai remarquer ça chez moi ![]()
les copains
![]()
Demain je commence un cycle de force 5*5 au DC vous pensez que je peux monter combien en poids en 1 mois sachant que je suis encore novice en muscu ( 4,5 mois de muscu )
les amis ![]()
Tu peux ajouter 10 kilos en un mois si tu rajoutes 2,5 kilos sur la barre à chaque semaine. Voir plus si tu fais plusieurs séances. Bosse bien sur le 5*5 mais ne va jamais jusqu'à l'échec, monte en poids quand t'es confortable, et tu progresseras bien. ![]()
Le 31 mai 2015 à 14:48:43 YouMakeMeReal a écrit :
Tu peux ajouter 10 kilos en un mois si tu rajoutes 2,5 kilos sur la barre à chaque semaine. Voir plus si tu fais plusieurs séances. Bosse bien sur le 5*5 mais ne va jamais jusqu'à l'échec, monte en poids quand t'es confortable, et tu progresseras bien.
Ok merci je vais le faire à 60 kg et si je fais 2 sèance de DC dans la semaine ( lundi et vendredi ) je progresserai plus vite ou pas ?
Le 31 mai 2015 à 12:55:01 Mikefit-return a écrit :
Si t'as tendance à pencher en high bar,en low ça sera pire
Mais le low bar c'est plus adapté aux gens qui ont une mobilité de chevilles réduite je trouve,après faut que tu teste pour voir si tu penches pas trop
En tout cas je trouve que ton squat passe bien quand même,à cette amplitude la t'es niquel,avec plus de profondeur tu devrais sans doute améliorer ta mobilité mais la c'est niquel
j'ai déjà essayer en low , un vrais good morning .. je vais prendre mon temps continuer a bosser la technique mobilité ect ... et sa s’améliorera j'ai essayer a vide et je peut pousser les genoux plus loin donc c'est peut être qu'une question de technique et non de manque de mobilité de cheville comme je penser ![]()