CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 12:38:53

Salut les gars,

Je devais rédiger une review de mon premier jour en salle de powerlifting, car certains le savent peut être, mais je m'entraine en home gym ( enfin je m'entrainais en homegym ), et j'ai biffurqué dans une salle commerciale, trop chère pour ce que je fais, où je règne en roi au milieu de paysans fragiles.
Il y a une semaine, je me préinscrivais en salle de force pour changer d'univers, je compte devenir compétiteur un jour, mais pour cela, il me faut un maitre, un coach, un vrai !
Et une ambiance plus terrible, avec des barres qui se jettent à terre, de la sueur, de la camaraderie à la limite de la romance musclée....

Je tiens juste à dire que c'est la seule séance que j'ai pu faire, car je ne suis autorisé à n'en faire qu'une seule jusqu'à Septembre ! C'était une séance d'essais.
Bref, il n'y avait aucun coach, juste un homme pesant à peu près ( à vue d'oeil ) 130kg pour 1M90 qui venait de temps en temps vérifier si je faisais pas de connerie dans mes mouvements ( je suis un autodidacte, personne n'a vérifié mes mouvements avant, ou presque ).
Papa ours, appelons le comme ça, me passe une barre de force, une vraie, une eleiko, et des vrais poids officiels....c'est un premier choc : les poids sont bien plus denses et lourds que ceux en salle commerciale !
Je suis choqué qu'à 120 kg au deadlift, j'ai l'impression d'en tirer 130 !
J'arrête ma course à 155 et je commence à faire mes séries en 5*5. Et putain j'en ai chié, j'étais choqué par ce changement de "gravité" , j'avais l'impression de tirer du 165/170 ...
Je commençais à mettre mes straps, mais papa ours a pas voulu, et m'a conseillé de mettre de la magnésie , première fois que j'en mettais depuis des aaaaaannnéées ! Bref ça c'est très bien passé. J'ai ensuite squatté, j'étais mort de chez mort... mais avec mon ATG, j'ai eu le sourire de certains qui me pensaient débutant total, donc ça m'a fait plaisir :)

Donc ma séance est un peu mitigée :
je me rends compte de la difficulté du game, et ça me motive pour m'entrainer plus dur et revenir plus fort là bas.
L'ambiance est énorme, des grizzlys à tous les coins, 120 kg de PDC en moyenne je dirais ( ou au moins 110 allez ).
Une entraide entre membres, ce qui me motivera énormément...

Par contre j'ai le gout amer d'avoir pu entrer qu'une seule fois à la salle, et de devoir attendre encore 3 mois pour revenir....

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:41:56

:bave:

Merci janpastek
Belle review

Vivement septembre alors que t'exploite tout ton potentiel

Mikeu_
Mikeu_
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:42:34

Quelle histoire Jan j'avais l'impression d'y etre avec toi :bave:

Franchement l'ambiance telle que tu la décris ca a l'air vraiment kiffant, surtout quand t'es entouré de mec fort ca doit te pousser à te surpassé.

Par contre question peut etre bete mais pourquoi tu dois attendre encore 3 mois pour pouvoir y retourné ?

Message édité le 30 mai 2015 à 12:43:14 par Mikeu_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 12:46:01

En fait, les inscriptions se font par "saisons", et la saison commence (pour eux ) en septembre. Donc d'abord ilfont des pré inscriptions en mai, et ensuite on revient en septembre.

Victimized[JV]
Victimized[JV]
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:47:50

Janpastek ok c'était une séance d'essai mais si tu y retournes en payant tu peut avant septembre non ?

Victimized[JV]
Victimized[JV]
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:48:29

Ok j'ai rien dis j'avais pas vu le post des saisons

Mikeu_
Mikeu_
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:49:47

Ok Jan. Quelque part je trouve ca pas mal comme facon de faire meme si c'est frustrant de devoir attendre :oui:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:11:52

Je viens de me rendre compte qu'en fait mon DC se rapprochait plus du DCS :hap: Ma prise est genre largeur d'épaule + 2cm. Mais le truc, c'est que je peux pas prendre plus large, parce qu'en faite, là ou je devrais prendre ma barre, ben c'est là qu'elle repose sur le banc :hap:
Ce qui expliquerait que je ne sens pas beaucoup les pecs et plus les tri :hap:

Donc du coup, je sais pas comment faire. Soit je garde ma prise plus ou moins serrée, et je bosse plus les bras que les pecs, soit je prend plus large, mais genre plus large que mon banc (je sais pas si vous comprenez) et j'atomise mes articulations des poignets :peur:

Message édité le 30 mai 2015 à 14:16:48 par ]HapOnche[
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:00:15

Je comprends pas c est quoi ce délire de commencer qu' en septembre ?! Y a des entraînements qu'à partir de septembre et on ne peut y participer qu'à partir "de la prochaine saison " ?

Donc ils te niquent 3 mois de vrais entraînements ? Quel est l interet de cette philosophie jan ?

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:07:28

Quelqu'un a des vidéos de lower body warmup (échauffement) ?

Plusieurs si possible, et un truc simple à retenir si possible aussi :merci:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:47:34

OMG :rire: :ouch:
https://www.youtube.com/watch?v=bs40BtGpuCA
20.000 calories / jour
1.5kg de viande / jour
10 oeufs au petit déjeuner
6 repas par jour

Bordel :rire:
Je trouve ça énorme de voir des mastodontes de 110kg, des colosses que tu crains juste en les regardant, passer leur temps à déconner et dire de la merde :rire:

Message édité le 30 mai 2015 à 17:50:11 par ]HapOnche[
Mikeu_
Mikeu_
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:46:15

C'est une belle grosse bete. J'aimerais bien etre payé comme lui à faire la bete de foire :oui:

Par contre plus je vois des vidéos comme ca et de power et plus je m'en fou d'etre gras. Je vais finir obèse les gars c'est tendu :hap:

Message édité le 30 mai 2015 à 18:47:21 par Mikeu_
Victimized[JV]
Victimized[JV]
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:49:22

BTG HapOnche , il fait 180kg et cest cette vidéo qui m'a donné envie de faire de la muscu :bave:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:54:56

Ouais BMG je sais :hap:
Mais je m'intéressait pas trop au monde du PL ou du SM avant :hap:

Ben franchement Mikeu, quand tu vois que des monstres énormes sont assez gras, franchement, tu te demande si ca vaut vraiment le coup de se casser le cul à être massif et sec :hap:
Quand tu vois des mecs comme Robert Oberst, Björnsson ou Savickas qui ont quand même une petite couche de graisse et qui sont des champions (nationaux ou mondiaux)... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 18:56:01

3 reps a 85kg au couché pour soja
Bientôt la golden

Victimized[JV]
Victimized[JV]
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:56:42

Le mec dans la vidéo rend epic mais il fait 2m ce qui est peu commun .

Fait 180kg pour 1m80 tu va rendre beaucoup moins bien :(

Je ferais 2m je serais en mode dirty Bulk full viande :bave:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:59:33

Ouais c'est sur que 180kg avec 2m, ça rend monstrueux :bave:
Mais, par exemple, si je tapait 180kg avec mon petit 1m85, ça rendrait monstrueux :malade:

Mikeu_
Mikeu_
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:00:21

Le 30 mai 2015 à 18:54:56 ]HapOnche[ a écrit :

Ben franchement Mikeu, quand tu vois que des monstres énormes sont assez gras, franchement, tu te demande si ca vaut vraiment le coup de se casser le cul à être massif et sec :hap:
Quand tu vois des mecs comme Robert Oberst, Björnsson ou Savickas qui ont quand même une petite couche de graisse et qui sont des champions (nationaux ou mondiaux)... :hap:

Bas après tout est question de choix et surtout d'objectif. Si un mec fait du body en principe son objectif ca sera quand meme d'etre propre, par contre un mec qui fait du PL en principe il osef d'etre gras/bien gras :oui:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:02:36

A moins de vouloir aller en +120 kg, tu t'osef pas d'être trop gras. :hap:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:03:11

Le 30 mai 2015 à 19:00:21 Mikeu_ a écrit :

Le 30 mai 2015 à 18:54:56 ]HapOnche[ a écrit :

Bas après tout est question de choix et surtout d'objectif. Si un mec fait du body en principe son objectif ca sera quand meme d'etre propre, par contre un mec qui fait du PL en principe il osef d'etre gras/bien gras :oui:

Oui bien sur, je parlais pour un mec qui faisait du PL/SM.
C'est clair que les BB veulent vraiment être sec.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat