A partir de Lundi on commence l'overhead press et on lâche les haltères
. C'est un meilleur mass builder à votre avis ?
c'est partout pareil je pense , même en sprint par exemple , à l'entrainement y a pas mal de record qui ont du tomber , parcontre refaire ça en compet c'est pas la même.
Le 24 décembre 2014 à 16:26:34 Gr8lift a écrit :
A partir de Lundi on commence l'overhead press et on lâche les haltères. C'est un meilleur mass builder à votre avis ?
je trouve ça plus simple de controler et suivre sa progression sur ce mouvement , au dh tu peux perdre 3 reps parceque tu t'es mal placé ![]()
Exactement,et en PL (IPF) C'est pas comme les mecs dans les fédés pas testés qui sont sous westside et qui laissent le hasard décider de leurs reps en compet
Oui, j'sais bien. C'est comme ça dans beaucoup de sport sur la performance.
Moi qui était en athlé, à l'entrainement, on mettait par exemple l'élastique (pas une barre à l'entrainement) à notre record, voire plus haut. Bon, perso, j'ai jamais battu mon record à l'entrainement (parce que quand ça fait 1h-1h30 que tu bosses et que tu mets plus que ton record, quasi impossible à battre alors qu'en compèt', t'as du jus et tu viens pour défoncer tout le monde) mais y a des recordman du monde qui ont déjà battu des records à l'entrainement et en compèt', ils font parfois pas mieux et même moins bien qu'à l'entrainement).
En sprint j'ai un doute qu'on batte des records à l'entrainement.
En sprint, en finale, t'as la pression, t'as la rage de niquer tout l'monde, tu veux tout exploser, t'as une montée de fou d'adrénaline comme si t'avais pris un booster de fou sans en avoir pris. Souvent tu exploses tes records de course lors d'une grosse compétition.
Mais y en a c'est l'inverse, la pression lors d'un gros meeting les angoissent, ils pensent à trop de chose, à trop de technique ou l'inverse, ils oublient la technique, ils sont over stressé et ils font un bad résultat.
Ezo c'est trop ça des fois dès que les haltères veulent trop partir en arrière, mais bon après niveau muscles stabilisateurs mis en jeu, je pense que les haltères restent au dessus.
Au pire je ferai J1 Clean OHP / J2 DB press / J3 Clean OHP, histoire d'avoir toujours une progression au haltères.
Jour C:
Developpé Spoto 5x5
Rowing Pendlay: 3x8
Developpé Militaire/Développé incliné: 3x10-12
Tractions: 4xf
Facepulls 30 reps totales
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
Jour D:
Front squat 3x6-8
SDT Roumain/JT 3x6-8
Mollets: Faites en autant que vous voulez
Exo Optionnel: 3x10-12
Jour E:
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo dos (Répartissez les comme vous voulez)
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo biceps (Même chose)
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo abdos
7 minutes a la montre, faites des sprints (Prowler, c2 rower, elliptique, velo, ou bien juste dehors) 60 secondes de repos entre chaque sprint de 20 secondes, donnez vous a fond pendant ces 20 secondes
Travail technique avec la barre vide pour les gros exos, vous en aurez besoin. (Si vous etes intéressés par l'haltéro vous pouvez ajouter l'arraché et l'ép. jeté au technique work aussi)
sergent c'est au cas par cas .
je préfère aussi l'ohp
"Developpé Spoto 5x5"
![]()
Récap du prog' pour toi Strong:
Jour A: DCS pausé 3x6
DCS pausé 2x8-10 @85% du 3x6
Rowing pendlay 3x6-8
Développé militaire 3x8-10 (debout à la barre)
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
Exo optionnel 3x10-12
_______
Jour B:
Squat pausé (pause en bas) 3x6
SDT déficit 2x5
Exo Optionnel 3x8-10
Exo Optionnel 3x8-10
Exos optionnels pour le jour A: tout ce qui est isolations/accessoires pour le haut du corps, ça va du curls aux tractions en passant pas les élévations latérales et les écartés à la machine
Exos optionnels pour le jour B: tout ce qui est isolations/accessoires pour le bas du corps, des extensions lombaires, du leg curls, du GHR, du sdt prise arraché
Pourquoi le dcs pausé au lieu du DC ? La progression de ce mouvement sera comme ça: dès que t'auras stagné deux fois au dcs pausé tu passeras au dc pausé pour une plus longue progression, on passe d'une variation difficile a un mouvement plusfacile et qui permet de soulever plus de kilos
Pour le squat pausé, passe au squat normal dès que tu stagnes 2x
Pour le sdt a deficit enlève le deficit dès que tu stagnes aussi
______
Jour C:
Developpé Spoto 5x5
Rowing Pendlay: 3x8
Developpé Militaire/Développé incliné: 3x10-12
Tractions: 4xf
Facepulls 30 reps totales
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
Exo Optionnel 3x10-12
______
Jour D:
Front squat 3x6-8
SDT Roumain/JT 3x6-8
Mollets: Faites en autant que vous voulez
______
Jour E:
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo dos (Répartissez les comme vous voulez)
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo biceps (Même chose)
7 minutes a la montre, faites autant de rep pour un exo abdos
7 minutes a la montre, faites des sprints (Prowler, c2 rower, elliptique, velo, ou bien juste dehors) 60 secondes de repos entre chaque sprint de 20 secondes, donnez vous a fond pendant ces 20 secondes
Travail technique avec la barre vide pour les gros exos, vous en aurez besoin. (Si vous etes intéressés par l'haltéro vous pouvez ajouter l'arraché et l'ép. jeté au technique work aussi
Bon le moment de vérité, vais je reussir a faire du sdt sans douleur
Developpé Spoto ??
DC pausé mais la pause est pas sur les pecs, 1/2cm au dessus
Le 24 décembre 2014 à 16:47:11 madlpi a écrit :
Developpé Spoto ??
https://www.youtube.com/watch?v=qmZ0u7qso3g
D'ailleurs vaut mieux toujours travailler explosif en PL ? Genre sur l'OHP / Front Squat / DC
Le PL n'est pas ce que j'appellerais un sport explosif, faut se concentrer sur la force brute
Bon je vais ecrire la FAQ
Le 24 décembre 2014 à 16:47:11 madlpi a écrit :
Developpé Spoto ??
Le 24 décembre 2014 à 16:48:12 ForceAthletique a écrit :
DC pausé mais la pause est pas sur les pecs, 1/2cm au dessus
Merci ![]()
Parce que je pensais à la vidéo récente de Vusur qui préconisait l'usage d'un travail explosif. Je voulais connaitre l'avis des purs pratiquants.
Donc Force brute = Pousse lourd et osef du reste ?