fab80260
fab80260 Citer Editer Supprimer 16 mai 2015 à 22:11:03
Le 16 mai 2015 à 19:28:02 SergentPoivre a écrit :
P'tin j'ai raté fab, il aurait répondu à mes questions, au moins, lui ![]()
pause ta question mon ptit serge!si comme d'hab j'ai envie d'écrire un roman je te répond en mp(impossible de faire de courte réponse chez moi..donc je vais éviter la pollution ici!)
et si toutefois j'ai les réponse hein!!car tu sais j'ignore plein de choses faute a une expérience autodidacte sur 16 ans de training...
Est ce que tu aimes les nours ?
Le 16 mai 2015 à 22:12:50 fab80260 a écrit :
fab80260
fab80260 Citer Editer Supprimer 16 mai 2015 à 22:11:03
Le 16 mai 2015 à 19:28:02 SergentPoivre a écrit :
P'tin j'ai raté fab, il aurait répondu à mes questions, au moins, luipause ta question mon ptit serge!si comme d'hab j'ai envie d'écrire un roman je te répond en mp(impossible de faire de courte réponse chez moi..donc je vais éviter la pollution ici!)
et si toutefois j'ai les réponse hein!!car tu sais j'ignore plein de choses faute a une expérience autodidacte sur 16 ans de training...
Aaaaaah ![]()
Tu écris sans t'en rendre compte des mega textes comme moi en fait <3
En fait, je me demandais ce que je pouvais faire en "optional/accessory" voire BB work. En ce moment et depuis plusieurs mois, j'aime bien les half body. Deux jours squat/sdt, deux jours bench (upper body).
Pour le DC, je progresse plus. Je sais pas ce que je dois faire. Augmenter la fréquence ? Augmenter le volume ? Faire plus de variantes ? Me focaliser et augmenter mes perfs au développé militaire ? (qui est fort bas par rapport au DC)
Pour squat/sdt, ça continue de monter (faiblement). Mais je fais quasiment que des isolations sur machines en supplément. Bon souvent j'fais squat, puis sdt, puis j'fais parfois une variante et toujours leg curl, leg extension. Mais j'suis au max des machines (pas au leg curl assis, j'avoue). Genre leg extension, j'peux taper 15 rep au max. J'me demande si ça sert encore à quelque chose. J'pourrais passer en unilatéral. Enfin, j'sais pas, j'suis perdu dans ce qu'il faut faire en plus des 3 lift.
Jme dis que j'ai surement atteint mes limites natty au dc en fait ![]()
Le 16 mai 2015 à 22:13:53 janpastek a écrit :
Ouais ![]()
Mais nan Serge
DC
Hypertrophie sur : épaule,tri,pec
Squat , quadriceps on a jamais assez de quads
Sdt : toute la chaîne post même en sumo
+ le dos sous tous les angle
C'est simple pas de secret bizarre
Alors paddington ? ![]()
D'ailleurs sergent tu va kiffer
Je vais suivre la méthode conjugué pour me préparer
Tu l'as déjà faites ?
I WANT MORE POWER
FASTER
![]()
Ce cycle ci ça donne :
Lundi/jeudi:
Squat lourd
Sumo ou variantes
Ca me pète les couilles le front squat donc j'fais du high bar (l'heavy squat c'est du low bar maintenant, histoire de tricher
)
Leg exten lourd jusqu'à l'échec
Leg curl lourd jusqu'à l'échec
Abdos
Mardi :
DC lourd
Rowing barre
DM (j'ai repris "bas")
Tractions pronation
+ 2 exos poids plume en finition (en ce moment db flies + oiseaux sur banc légèrement incliné)
Vendredi : plus axé bras
DCS
Tractions supination
Dips lestés
Hammer curl
Barbell curl
Dumbbell rowing triceps extension (le sorte de skullcrusher avec un pull over avec deux haltères)
C'est quoi la méthode conjugué ? ![]()
Le 16 mai 2015 à 22:34:48 _Anjou a écrit :
Alors paddington ?
Le 16 mai 2015 à 22:34:48 _Anjou a écrit :
Alors paddington ?
Je le regarderai lundi soir, promis ! ( après les partiels )
La méthode conjugue regroupe trois principe
1) max effort = devenir fort
2) dynamic effort = devenir explosif
3) rep work = faire du muscle
Mon programme va être comme suit (c'est mon programme avec mes point faible etc...)
Max effort day lower body (je suis faible en squat donc je me concentre dessus)
1) squat variation = 3 x 3 (front ou high pour cibler quads, parfois du box squat pour la chaine post)
2) sdt variation = 3 x 5 (du deficit conventionnel, je suis weak off thé floor )
3) bb work sur ischio,dos
Max effort upper body
1) press variation 3 x 3 (floor, pin , Board)
2) press variation 3 x 5 (ici je vais faire de l'incline, vu que je suis faible off thé chest)
3) bb work
Dynamic effort lower
1) squat pause (ou box squat tng)
2) deadlift déficit avec élastique
3) bb work
Dynamic effort upper
1) press variation avec bande
2) incline variation
3) bb work
Je ferais ce prog après avoir compléter les 15 semaine de mon prog ;)
oe pk t'en es un ?
Le 16 mai 2015 à 22:53:14 FrayrPoilu a écrit :
Est ce que tu aimes les nours ?oe pk t'en es un ?
bah oué !
Tu crois que c'est possible entre nous ? ![]()
je c pas c bizarre un ours avec un bob rouge
L'habit ne fait pas le moineau
Au passage je tease un peu :
sur un topic j'exprimais l'idée d'une nouvelle chronique vidéo, ayant aucun rapport avec la musculation mais sur l'histoire du droit. Je peux vous teaser un peu, est ce que vous voulez savoir l'origine de l'expression :"l'habit ne fait pas le moine " ?
Il a l'air cool ton prog' rekka ![]()
Tu dis "dynamique" parce que tu mets plus léger ou juste les bandes et élastiques te permettent de modifier le mouvement de la bonne façon ?
Dynamique dans ma tête c'est plutot des mouvements pdc, des "speed sets" ou encore des mouvements d'haltérophilie (power clean, panda pull, etc.)
Dynamic = speed pour moi
Avec ou sans élastique
Genre sdt 50% du max + quelque élastique
10*3,
Avec des perf de débutants il vaut mieux progresser de +2,5kg par semaine sur les barres ou faire un cycle du style
- Entraînement n°1 : 5×5 x 82,5%
- Entraînement n°2 : 5×4 x 85%
- Entraînement n°3 : 5×3 x 90%
- Entraînement n°4 : 5×5 x 85%
- Entraînement n°5 : 5×4 x 90%
- Entraînement n°6 : 5×3 x 92,5%
?
Sachant que pour le moment je fais tous les lift 2x / semaine et je suis a 100 / 110 / 150 en maxi