CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 13:50:10

ok 4x semaine mais les 2 autres entraînements ça donne quoi?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:50:45

poly => tu alterne A/B/A/B, c'est un half body quoi ;)

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:56:58

ah d'ac moi c'est atg high bar
Mais ça n'empêche que t'es beaucoup plus fort que moi :hap:

Faudra que j'essaye en low bar ça a l'air cool

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:57:57

Bah je trouve ça infiniment plus confortable :D
Et je trouve ça beaucoup plus dur de le faire ATG en low-bar, en front j'y arrive.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:59:29

Bon, le C.Lutz semaine 4.

J'suis arrivé vers 11h05-11h10 alors que la salle fermait à 12h30. Ca m'a pris un peu plus d'une heure pour m'échauffer, faire le deadlift et le bench press donc j'ai du finir hardcore avec quasi 0 temps de récup sur les 4 derniers exo :rire:

1 :d) Deadlift conventionnel :

Pendant l'échauffement, je me suis regardé de profil en tournant la tête à droite (y a des miroirs sur tous les cotés). Donc en léger, j'essaie de démarrer avec une bonne technique. Et j'ai remarqué que je cambrer trop mon dos, je sortais mes fesses trop en arrière. C'est ce que j'essaie de faire depuis plusieurs semaines sans avoir des gens qui me disent que déjà de base, j'ai une bonne position. Donc j'essayais de monter la barre en sortant mes fesses beaucoup trop en arrière avec les lombaires en hyper lordose. Déjà de base, j'ai une légère lordose. Ma position naturelle est bonne. Donc au lieu de modifier ma montée en appliquant ce que toutes les vidéos disent, je suis monté comme j'le sens. Le dos est bien droit, pas cambré. Le bas du dos j'ai pas de mal à le garder bien droit. Le haut au dos, au fil de séries, j'ai du mal à le tenir bien droit.

Faudrait que je fasse une vidéo.

Sinon :

1 x 3 x 127,5 -> J'ai mis 130 kg parce que les poids de 1,25 étaient tous pris et j'avais la flemme d'attendre. J'avais déjà fait ça une fois et en première série. Elle est passé "facilement".

8 x 2 x 112,5 -> peu de temps pour faire ma séance, j'ai pas pris des longues pauses. La 3e ou 4e série, comme je fais les "plus légers" en prise pronation et non inversé, j'ai fait tomber la barre avec mes mains qui s'ouvraient petit à petit. J'ai donc été chercher mes gants. J'faisais une fois en inversé d'un coté, une fois en inversé de l'autre coté, une fois en pronation. Faudrait que je teste le hookgrip :(

Sur la fin je recommençais à avoir assez mal au fessier gauche.

2 :d) Bench press 3 x 5 à 98 kg (97,5 sur le fichier excel :osef: )

En fait, j'suis souvent sans jus après le deadlift. J'ai eu du mal à faire les séries 2 et 3 en paused. J'étais plutot en touch and go. Et j'devais pas prendre trop de temps de repos puisque j'devais encore taper 4 exo après le bench, minimum.

3-4-5-6 (quasi sans temps de repos entre chaque séries et exo, il me restait environ 15 minutes pour faire tout ça :d)

3 x 4 de sumo deadlift à 72,5 (là j'avais super mal au fessier)
5 x 10 aux élévations latérales
5 x 10 au DB flies
4 x 15 en tirage poulie haute prise neutre mais assez large (j'avais la flemme de changer la barre)

Voilà, j'suis assez content d'avoir fait 3 répèt à 130 kg assez facilement.

Marrant, j'ai gardé le rack squat avec la barre olympique pendant quasi 1h30, personne m'a demandé si j'en avais encore besoin. Salle assez full. Deux batards qui s'entrainaient ensemble, quasi que les pecs, ils faisaient les chaud. Ils avaient du mal à 60-70 kg à la machine développé couché assis. Ils se parlaient même quand ils travaillaient un exo. Et un des deux cons étaient debout à 20 cm de la barre quand j'allais commencé le sumo. J'ai attendu 1 min mais il bougeait pas donc j'ai du lui dire de bouger... P-e qu'il voulait que je monte en regardant son cul ?!! :(

DiablosNoir
DiablosNoir
Niveau 52
24 décembre 2014 à 14:00:04

Y'a t-il des jeunes vigoureux qui pratiquent le overhead squat par ici?!

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:02:24

Sergent :rire:

Message édité le 24 décembre 2014 à 14:02:39 par forceathletique
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:13:03

J'essaierai bien le overhead squat pour triper mais barre à vide :hap: J'veux pas que ça retombe sur ma tête :ange:

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
24 décembre 2014 à 14:13:27

Salle fermée du 24 au 28 et du 31 au 1er :d) Bb work en home gym, cool.... :-(

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:20:03

Bah va dans une autre salle :hap:

Toutes les salles, tu peux y aller une fois gratos pour essayer :hap:

J'ai déjà fait ça pour deux salles :hap:

• entrainement fini, tu te barres*

"alors vous êtes intéressé ?"

"heuu oui, la salle est bien :) mais avant de prendre un abonnement, je dois finir celui que j'ai dans une autre salle histoire de pas payer deux fois sans plus aller dans une salle ^^ donc, voilà, quand j'aurais terminé, je viendrai surement ici :) "

"ah... ok... :( "

"bonne journée :) "

"oui, bonne journée à vous aussi :doute: "

:rire2:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:22:51

c'est top ça :P

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:23:58

Je suis en vacances à 2h de chez moi, j'ai fait les 8 salles de la ville, dans toutes y'a personne à l'accueil, soit c'est fermé soit les adhérents peuvent rentrer avec leur carte mais pas de séance d'essai :-(
Je vais devoir m'entraîner au pdc putain

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:27:16

quand j'aurais le time je ferais un petit dossier Excel sur le prog de strong ;)

en tout cas j'aime bien le faite d'utiliser des variation plus dur

je fais moi même beaucoup ça et il y a rien de mieux pour tout péter en total

DiablosNoir
DiablosNoir
Niveau 52
24 décembre 2014 à 14:29:03

Le 24 décembre 2014 à 14:13:03 SergentPoivre a écrit :
J'essaierai bien le overhead squat pour triper mais barre à vide :hap: J'veux pas que ça retombe sur ma tête :ange:

C'est bien ce que j'me disais, ce genre d'exo ou il faut une certaine stabilité c'est barre à vide au début?! C'est du suicide de mettre quelques kilos?!

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:30:39

70kg a l'OHS par ici

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
24 décembre 2014 à 14:31:04

Je me suis déjà renseigné, elles sont fermées... Les seules ouvertes c'est le type de sale avec machines assistées, poids de bambins et un bench en libre au max, avec son lot de personnes choquées au moindre contact d'une barre avec le sol :hap:
Tant pis ça va me changer mon petit retour au home gym ;
DCH
Row 1B
Fentes
Dvlp assis
Et SS Bi-tri.
Que du passionnant qui s'annonce :snif:

DiablosNoir
DiablosNoir
Niveau 52
24 décembre 2014 à 14:34:05

Strong > T'as commencé barre à vide?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2014 à 14:36:38

_Busar_ d'ac merci

Strongpl, pour tes 2 autres entraînements de la semaine, comment tu les fais? les répétitions etc et si c'est tout le temps les mêmes exercices c'est chaud non?

Gr8lift
Gr8lift
Niveau 6
24 décembre 2014 à 14:50:15

Vous pensez que c'est mieux de suivre des programmes déjà tout fait, du style starting strenght, stronglift, C.Lutz et j'en passe, ou bien de se faire son propre programme ?
Parce qu'en muscu "classique" on recommande parfois à certains débutant de se faire leur propre programme pour éviter de faire des choses qu'ils aiment pas afin de toujours continuer à progresser, mais je me demande si on peut faire la même chose côté PL
(Perso j'ai mon propre programme qui reprend quelques grandes lignes d'autres programmes).
En observant la plupart de ce topic, je me rends compte qu'à part les confirmés / avancés, la majorité restante suit les prog' déjà faits.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
24 décembre 2014 à 14:54:22

il.y à pas de mieux ça dépends des gens

depuis que j'ai commencé j'ai toujours instinctivement (en restant malin,et en jouant avec les base d'un programme normal avec récupération nerveuse tout ça)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat