Pourquoi faire la pesée 24h avant la compèt et pas à un moment inopportun ?!
Parce qu'au final, tout l'monde sèche en mode hardcore, mauvais pour la santé et comme tout l'monde sèche, tout l'monde combat contre les mecs avec qui ils auraient du se battre si personne n'avait séché ?! 
J'ai un ami qui faisait de la boxe française en compétition. Déjà, j'trouve que de base, il mangeait rien. Puis une semaine avant la pesée, il prenait quasi rien au petit dèj. Il buvait que de l'eau, il mangeait un demi-sandwich à midi, aucune collaiton. Et le soir, il mangeait quasi rien.
Il perdait plusieurs kilos en une semaine. C'était dégueu tellement il était sans force, sans énergie 
Puis le jour de la compèt', vous remangez bien voire plus tellement vous avez la dalle mais le corps absorbe tout et construit au plus vite un max de graisse. J'sais pas, y a une erreur dans le programme de sèche... ca serait mieux de sécher à son aise pendant plusieurs semaines. Puis quelques semaines avant la compèt', vous remangez normalement, vous refaites des vrais bons entrainements et vous arrivez plein d'énergie pour la compèt' comme ça.