Le 10 mai 2015 à 19:35:54 SergentPoivre a écrit :
Le 10 mai 2015 à 19:02:14 [quaker] a écrit :
oui je vais passer en low barre , de toute façon la je penche comme un low barre mais en high![]()
je doit être plus fort en dos que en jambe je squatter a 50kg javais deja un 1rm au deadlift a 150kg full tirer limite jambe tendu
ya pas de risque a se niquer le dos a faire du 100% tirer ? je reprend le deadlift j'en avait pas fait depuis 4mois avec mon taf j'avais tout le temps les lombaires fatiguer , je vais reprendre bas et essayer de le faire en " poussé " on verra se que sa donne
150 kg au dl alors que t'étais qu'à 50 au squat
J'vais t'appeler le Pullman du PL
Ton sdt c'est une sorte de sdt jb tendues comme j'le faisais et que j'essaie de corriger depuis des mois.
Y a plus de risque de faire du full tiré. Même les gros lifters en conventionnel, ils poussent à crevayyyyyy. Ils décollent pas en faisant que tirer. (Ou alors une infime partie.)
Pour le squat : tu peux prendre le low bar mais garde un high bar de weightlifter et fais du front squat.
En variante du deadlift, je te proposerais de faire du sumo pour apprendre à pousser. Mais tu aurais plutot la morphologie du conventionnel. Donc tu peux aussi faire rien que conventionnel et travailler léger, hyper technique. C'est un peu c'que m'a proposé rekka pour mon sumo. Tu passes à genre 60% de ta 1rm et tu fais hyper technique.
oui 3x8x50kg au squat et javais 1rm a 150 au deadlift full lombaire il y a 1ans , mais je faisait pas les jambes je commencais le squat , je revenais d'une opération de la cheville donc 0 mobilité et sa me servais de bonne excuse pour pas faire les jambes aussi faut dire mais ma vision des chose a bien changer depuis puisque j'en suis a faire du " powerbuilding "
donc je vais essayer le sumo , repartir léger pour bien prendre la technique du pousser comme tu ma dit et puis si sa me convient c'est top je continuerai en sumo
je posterai une vidéo pour verifier ou corriger ma technique en sumo
ensuite pour le squat je vais essayer low barre javais déjà essayer j'etait plus a l'aise le mouvement était plus naturel , et je garde du coup un peu de squat high et front , je fait de la presse aussi mais je pense l'enlever a part niquer ma recup je suis pas sur que sa apporte grand chose
merci de ta reponse !
Faut une putain de mobilité aux chevilles pour faire du front c'est ça qui est chiant.
D'ailleurs ce matin petite séance d'étirement à la salle(faite après mon cardio),et j'ai terminé avec pas mal de front squat/gobelet squat/overhead squat(le pire,une leçon d'humilité j'étais en PLS quand j'ai vu ma mobilité de merde bordel)avec cale sous les talons en tenant une position ATG et en me concentrant bien sur les chevilles,et ça a l'avantage d'étirer tout le reste aussi.
Je vais mobiliser ces putains de chevilles tous les jours + massage des mollets.
Et bien sur continuer d'étirer mes ischios,parce que chevilles et ischios mobiles c'est la base d'un beau(et lourd)squat,avec le psoas aussi pour pas se niquer.
Perso j'ai arrêté les chaussures de power ça me donne des tendinites au genoux
Putain j'avoue l'OHS faut vraiment en faire pour s'en rendre compte ![]()
J'ai demandé en comm' de la vidéo de front squat de faire une vidéo sur l'OHP. Il m'a rep que c'est prévu pour bientot. ![]()
J'ai jamais compris comment on pouvait squat avec une barre au-dessus de la tête. Même avec un manche de balai j'ai l'impression que j'vais chuter en avant ou en arrière. ![]()
OHS tu veux dire serge,le labsus de la fiotte de l'OHP ![]()
Sans shoes d'haltéro même avec un manche à balai je peux pas OHS perso,à part en écartant les jambes à fond et encore.
J'ai essayé avec un bout de bois,avec une barre droite et une barre olympique pour test,mais je vais rester un moment avec le bâton en bois je pense pour vraiment acquérir la mobilité.
Oui OHS.
Vidéo de Omar Isuf* sur le front squat
Haha cool ![]()
D'ailleurs j'ai essayé de reprendre le FS mais c'est pas (encore) fait pour moi,je vais patienter et attendre d'avoir la mobilité,sinon ça va être un massacre
form check pls
https://www.youtube.com/watch?v=hmk9AbGc84k
Je trouve ça bien.
Achat sur le net pour les chaussures?
Vous abusez quand même ![]()
Même barre à vide sérieux? ![]()
C'est bien FA, tu repasse en high bar?
J'rage on a la même morpho je crois mais tu squat mieux ![]()
tu as amélioré ta technique FA je crois
par contre pourquoi tu squat atg et tu as FA comme pseudo? ![]()
Le 10 mai 2015 à 21:35:44 Alighieri_Dante a écrit :
Je trouve ça bien.Achat sur le net pour les chaussures?
Merci
Oui, sur internet ![]()
Le 10 mai 2015 à 21:37:19 Max_le_Tampax a écrit :
C'est bien FA, tu repasse en high bar?
J'rage on a la même morpho je crois mais tu squat mieux
Non, je remplace mon FS par du high bar
Bah en même temps là c'était pas super lourd, à + de 100kg je sais pas ce que ça donne maintenant en high bar ![]()
Par contre regarde tes pieds, ils s'affaissent vers l'intérieur, tu dois avoir un valgus
Le 10 mai 2015 à 21:39:01 rgveda a écrit :
tu as amélioré ta technique FA je croispar contre pourquoi tu squat atg et tu as FA comme pseudo?
normal que ça paraisse plus propre, c'est du high bar
Ben c'est une variante comme une autre, quand je squat low bar je suis pas atg, juste la profondeur réglementaire mais en high bar autant avoir une bonne technique, c'est juste de l'assistance
Au fait FA, t'as senti une grosse différence avec des oly shoes?
C'est les power perfect II de t'as? je vais prendre celles-là
Ils sont un peu bizarre les exos supplémentaires de Greg Nuckols pour le DC. C'est quasi full iso et que 3 exo.
J'sais pas trop où foutre le DM (les deux jours de son bench 2j ?!). Il met aucun tirage, rien pour le dos. Ah si, il le met à faire après sdt mais j'fais pas un de ses programmes de sdt donc j'vais foutre un row sur la semaine un jour de bench au moins. C'est largement faisable.
Le 10 mai 2015 à 21:39:08 Max_le_Tampax a écrit :
Par contre regarde tes pieds, ils s'affaissent vers l'intérieur, tu dois avoir un valgus
ouais mais je peux faire quoi pour y remédier ? ![]()
Le 10 mai 2015 à 22:07:52 Max_le_Tampax a écrit :
Au fait FA, t'as senti une grosse différence avec des oly shoes?
C'est les power perfect II de t'as? je vais prendre celles-là
Ouais, énorme différence ça m'a changé la vie au squat. Ouaip power perfect 2
Putain j'ai oublié mes Romaleos cette semaine, je vais devoir squat en flat shoes ![]()